Aller au contenu
Par Globy

XBOX ET PC CROSSPLAY SONT OUVERT !

Oyé les explorateurs, que le voyage commence !
Plongez dans une aventure sans fin de piraterie, d'exploration et de combat parmi l'un des plus grands mondes de jeu jamais vu ! Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Xbox et PC Crossplay. Hissez vos voiles et affrétez un parcours pour l'ATLAS.
Le très attendu Xbox Crossplay est arrivé. Tous nos réseaux sont maintenant en ligne. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et souhaiter la bienvenue à nos chiens de me qui reviennent après le wipe. Voici ce que vous devez savoir :
Il y a le support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans le même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Wild Pirate Camp". Il y aura des mises à jour simultanées et des poussées de contenu pour Xbox et PC, assurant ainsi la même expérience pour les explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à l'installation de serveurs non officiels pour Xbox avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction pour que les serveurs PC ou Xbox player uniquement) Nous continuerons à suivre les commentaires et les suggestions et nous nous réjouissons à l'idée de mieux connaître le point de vue de nos nouveaux joueurs. 
Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'ATLAS, achetez-en une copie sur Steam aujourd'hui pour 15% de réduction !  
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/
 

En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ #2 CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,

Nous avons de bonnes nouvelles, et malheureusement de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que nous avons été informés que le problème est résolu, ce qui nous permettra maintenant de faire tout ce qui doit être fait pour qu'ATLAS soit publié et disponible pour vous. La mauvaise nouvelle, c'est que malheureusement, ce processus prendra encore quelques heures, ce qui signifie que nous envisageons actuellement un nouveau retard. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons un calendrier plus précis, nous vous le ferons savoir avec un lien de fuseau horaire correspondant afin que vous puissiez voir quand il devrait être disponible dans votre région. Cela signifie que les réseaux officiels ne seront pas non plus ouverts avant quelques heures supplémentaires. Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus.
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE et NA PvE seront lancés simultanément lorsque le jeu sera disponible sur Xbox. Lorsque nous aurons un calendrier précis, nous mettrons à jour ce message avec un lien vers d'autres fuseaux horaires afin que vous puissiez voir quand le lancement aura lieu pour vous. ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. Cela signifie que les joueurs peuvent héberger des serveurs crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Le jeu inclut la carte autonome, Blackwood. ATLAS a été amélioré pour Xbox One X.
En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,
Nous venons de recevoir des nouvelles concernant le lancement et nous voulions vous en faire part en même temps que d'autres informations qui pourraient répondre à certaines questions que nous avons posées récemment.  
Malheureusement, l'heure du lancement de nos réseaux officiels et de notre Xbox Crossplay sera retardée. Pour que le jeu soit listé, il faut qu'il y ait un changement dans certains paramètres de configuration du backend qui ne peut être fait qu'avec l'aide de Microsoft. Comme ces changements sont nécessaires pour le lancement du jeu, nous devrons le retarder jusqu'à ce qu'ils aient appliqué ces réglages le matin (heure du Pacifique). Nous ne nous attendons pas à ce que le processus prenne beaucoup de temps et nous estimons actuellement que le délai sera de 4 heures, ce qui repousse l'heure du lancement à 22h France. 
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE, et NA PvE seront lancés le 8 octobre à 22h heure francaise. Fuseaux horaires pour les autres régions : https://everytimezone.com/s/170de87f ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Par ailleurs, nous travaillons également sur une mise à jour pour Wild Pirate Encampments ! Une mise à jour sera bientôt disponible qui introduira des niveaux de difficulté aux WPEs. La difficulté sera affichée sur la grille, et les camps contiendront un meilleur butin plus ils seront durs. Nous espérons que vous vous amusez avec ce nouveau système et nous vous remercions pour tous les commentaires et les rapports que vous nous avez fournis à ce sujet jusqu'ici !

En savoir plus…
Par Globy

JOURNAL DU CAPITAINE N°37: ATLAS ARRIVE SUR XBOX AVEC STEAM PC CROSSPLAY

Ce Journal de bord du capitaine couvrira ... oubliez -- nous sommes trop excités, il y a beaucoup de choses à partager à l'horizon, alors préparez vos navires et allons-y. 


 
Le très attendu Xbox Launch est imminent, vraiment imminent. Voici ce que vous devez savoir :
ATLAS sera lancé sur Xbox One's Game Preview le mois prochain. ATLAS sera disponible en téléchargement numérique le 8 octobre 2019. Il lancera Day One avec un support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans un même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Camps de Pirates Hostile". Il y aura des mises à jour simultanées et du contenu pour Xbox et PC, assurant la même expérience pour les Explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à la mise en place de serveurs non officiels pour Xbox Day One avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction afin que les serveurs PC ou Xbox Player uniquement).  
 LAME DE FOND 
Après avoir évalué nos options avec l'introduction du multijoueur multi-plateforme et une carte du monde modifiée, nous avons décidé que la meilleure option pour assurer une expérience de jeu la plus fluide possible est que nos réseaux officiels subissent un wipe le 28 septembre à 12h EST. Après le wipe, nous relancerons le Réseau PvP NA afin d'itérer nos changements dans un environnement en direct, après quoi nous relancerons en permanence tous les autres réseaux le 8 octobre avec un support crossplay complet (le PvP de NA ne disparaîtra pas le 8).

Avec le lancement de la prochaine version majeure ce samedi, voici ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre :
Nouvelle carte du monde avec une meilleure disposition des biomes (et un nouveau type de biome). Plus de 70 nouveaux modèles d'îlots de base et de nombreuses améliorations aux îlots existants. Plus de 20 nouveaux cosmétiques, et des cosmétiques de voiles. Amélioration des performances du client et du serveur. Prise en charge complète de la manette de jeu. Option "Campements de Pirates Hostile" pour les sessions solo et non dédiées (activée par défaut) : s'emparer de chaque île à travers l'ATLAS en attaquant et revendiquant des camps de pirates ennemis, gardés par des canons, des pirates armés de toutes sortes, et même de puissants navires pirates ! Nouveau Revolver Multi-shot de l'Hydre. Le Chat (et la possibilité de lui mettre un chapeau !) Nous avons d'autres notes à venir, que nous partagerons vendredi.
Nous avons opté pour un départ lancé afin de faciliter la meilleure expérience possible pour tous les joueurs sur PC et Xbox. En commençant par ce seul réseau, nous pouvons suivre les performances, effectuer les ajustements techniques nécessaires et résoudre les problèmes avant le déploiement complet de Crossplay, le 8 octobre. 
Notre décision d'effacer les réseaux n'a pas été prise à la légère et a nécessité beaucoup de réflexion et de prise en compte des aspects techniques et de l'impact sur nos joueurs PC actuels. Nous avons apporté d'importants changements au jeu sous le capot, remanié la carte du monde avec l'ajout de plus de 70 nouveaux modèles d'îles uniques, ainsi que des changements d'optimisation et des limites considérables mis en place qui ont nécessité un effacement complet des données.
Après ces changements, nous n'avons pas l'intention d'effacer à nouveau le réseau, même avec l'introduction de plates-formes supplémentaires et de nouvelles zones et îles plus loin dans notre calendrier de développement. Nous apprécions le temps passé sur le jeu et la seule raison pour laquelle nous effectuons ces wipes est après avoir épuisé toutes les alternatives possibles et quand elles deviennent une nécessité.
Nous apprécions vraiment tout le soutien et les commentaires que vous nous avez donnés au cours des derniers mois et nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux (et d'anciens) joueurs sur l'ATLAS !
 
 
 STRUCTURES, APPRIVOISEMENT ET LIMITES DES NAVIRES 
Avec le lancement du nouveau réseau, nous réviserons les limites suivantes : les limites du navire, des structures et de l'apprivoisement afin d'offrir aux joueurs une expérience optimale. Les nouvelles valeurs sont les suivantes :
Nombre maximum de structures dans un rayon unitaire de 10k : 7875 Nombre maximum de créatures par région : 300 (REMARQUE : L'équipage des stations ne compte plus dans le calcul de la limite d'apprivoisement) Nombre maximal de navires ancrés par compagnie par région : 40 Nombre maximal de navires non ancrés par compagnie par région : 20  
 
 À L'HORIZON 
 
Il est important de noter que cette feuille de route n'est pas exhaustive : nous avons beaucoup d'autres plans, du contenu et des surprises en réserve pour vous tous. Nous partagerons plus de détails avec vous au fur et à mesure que nous avancerons.
 
 
 SERVERGRIDEDITOR ET SAUVEGARDES DES SERVEURS
Nous venons d'upload les derniers changements sur notre GitHub, y compris les derniers json, les nouvelles îles, et notre WGE mis à jour, afin que les propriétaires de serveurs puissent se plonger et commencer à faire les changements nécessaires pour le prochain lancement. 
Il est important de noter que tout fichier de sauvegarde qui utilisait précédemment nos anciennes îles peut avoir des problèmes imprévisibles après la publication de cette mise à jour, en raison des changements de niveau/techniques qui ont été effectués. 
Nous vous recommandons d'effacer vos données sauvegardées si vous avez utilisé nos jsons, ou utilisé nos îles. Pour ceux qui jouent sur des sauvegardes spécifiques de Blackwood, vos données devraient être intactes ainsi que celles de ceux d'entre vous qui ont des îles complètement personnalisées.
Github

C'est tout pour ce Journal du Capitaine, nous avons hâte de partager l'ultime expérience de pirate avec nos nouveaux membres d'équipage et de poursuivre notre voyage avec nos vétérans chevronnés (resplendissants avec leurs nouveaux chapeaux fantaisiste 😉).
 

Bonne navigation,
Grapeshot Games
En savoir plus…
  • Globy
    Globy

    Journal du Capitaine n°25 : Le PTR est ouvert !

    Oyé explorateurs !

    C'est maintenant ! Le serveur de test public est en ligne et prêt pour vous y plonger. Ce Journal du capitaine va aller droit au but et fournir plus de détails sur nos nouveaux systèmes de claim ainsi que de l'information sur notre PTR. 

    Nous apprécions votre patience alors que nous préparons ce mégapatch pour le PTR : ATLAS 1.5 est un nouveau chapitre ambitieux et nous reconnaissons que cela nous a pris du temps, mais comme nous l'avons déjà dit, nous sommes des aventuriers expérimentés et nous nous réjouissons des défis et du plaisir que nous allons vivre avec vous !

    large.sea_4-1.jpg.f5340e21da29fe52f6eaf06dc59cd86c.thumb.jpg.e309bbf188202cd5f77a39cf2bdbaa97.jpg

     

    Lm5lclO.png APERÇU DU SYSTÈME DE CLAIM Lm5lclO.png

    Dans un premier temps, nous reviendrons brièvement sur les trois modes qui seront mis en œuvre pour ATLAS 1.5 et leurs systèmes de claims respectifs :

    PvP Colonies : Avec des règles PvP plus protectrices et appliquées dans le temps, créant une atmosphère de coopération, en définissant quelques limites pour s'assurer que le jeu soit plus orienté vers les joueurs individuels et les groupes de petite et moyenne taille.

    PvP Empires : C'est notre mode PvP précédent avec lequel nos joueurs PvP sont familiers. Certaines modifications ont été apportées tel que le temps de claim ainsi que les claims dans l'eau qui ont été supprimés. Les compagnies ont une limite élevée de 250 membres. Les alliances sont limitées à quatre. 

    PvE : Une version modifiée de notre système Colonies. Il y aura une limite sur le nombre d'îles qu'une compagnie peut claim via un système de points. 

     

    :skull: LE SERVEUR PTR :skull:

    Notre serveur PTR fera fonctionner le système Colonies sur une grille complète de 15x15. C'est le mode le plus important pour nous de faire tester les joueurs actuellement et nous sommes impatients de voir comment les joueurs interagissent avec lui.

    LE SYSTÈME DES COLONIES

    Veuillez garder à l'esprit que les valeurs décrites ci-dessous peuvent être sujettes à changement en fonction de nos observations et des réactions des joueurs pendant le PTR. Nous avons mis en œuvre certaines valeurs de test que nous utiliserons pour le système de règlement dans l'ensemble du PTR.

    • Les îles seront délimitées et classées selon un système de points fondé principalement sur la taille. Une compagnie aura un total de 200 points cumulatifs à "dépenser" pour réclamer et coloniser des îles.
    • Un claim par île (le propriétaire du claim de revendication est le propriétaire de l'île).
    • Une île possédée s'appelle une colonie.
    • Une île peut être claim en plaçant le drapeau de réclamation qui a un coût égal à l'entretien initial de la base de l'île.
    • Les drapeaux de réclamation ne peuvent plus être fusionnés (entre deux compagnies).
    • Il n'y aura plus de claim maritimes.
    • Balances d'entretien basées sur : 
      •  Taille de l'île et son rang (résumé par la valeur en points d'une île).
      •      Combien y a-t-il de compagnies différentes sur l'île (plus il y a de compagnies, moins c'est cher)
    • Pour voler une île, vous devez retirer le drapeau d'un ennemi en plaçant votre propre drapeau à portée du sien. C'est un rayon plus petit que l'on peut visualiser en appuyant sur la touche "H".
    • Le coût d'entretien d'une colonie augmentera en fonction de ses points, c'est-à-dire que le coût d'entretien d'une île de 30 points sera nettement inférieur à celui d'une île de 100 points.
    • Les frais d'entretien seront déposés sur le drapeau de réclamation de l'île.
    • Les taux d'imposition et les taxes elles-mêmes seront perçus à l'intérieur du drapeau de réclamation.
    • La banque de taxes est utilisée pour transporter les ressources qui seront utilisées dans le Drapeau de Réclamation à partir de différents endroits sur la même île.
    • D'autres compagnies peuvent sur une colonie. La compagnie propriétaire de l'île peut en attaquer d'autres qui ont construis sur son île en tout temps. Le propriétaire de la colonie ne peut être attaqué que pendant le combat ou la guerre.
    • Une île ou une colonie revendiquée peut se trouver dans l'un de trois états différents : En paix, neutre, en guerre.
    • La carte du monde affichera une île : la valeur du point, la propriété actuelle, le taux d'imposition sur l'île, son état de guerre actuel ainsi que les heures de guerre. Le classement d'une île sera également affiché, par exemple : La votre/Allié/Ennemi.
    • Le propriétaire de la colonie peut choisir les options de construction comme suit :
      • Les canons ne peuvent être construits que pendant la phase de combat/de guerre.
      • Les Alliés peuvent construire des canons librement.
      • Tout le monde peut construire des canons.
    • D'autres compagnies peuvent construire des structures de défense (puckle (fusil à tourelle)) à tout moment.
    • Les navires recevront désormais l'invulnérabilité lorsqu'ils seront amarrés au campement de leur compagnie au bout de 15 minutes pendant la phase de paix.
    • Le propriétaire de la colonie choisit une fenêtre de vulnérabilité non optionnelle de 9 heures à partir d'un cycle de 24 heures dans lequel son île est attaquable. Cette fenêtre peut être changée une fois par semaine, mais pour PTR pourra être changée une fois tous les 2 jours. 
    • Une déclaration de guerre peut être achetée pendant le PTR pour 50k  (100k quand ATLAS 1.5 sortira) plus quelques items peu communs afin de contourner complètement les fenêtres de raid. Un item est donné à l'achat. Pour déclarer la guerre, cet objet est à glisser de la barre d’accès rapide à l'île sur laquelle vous voulez déclarer la guerre.
    • Une fois qu'une déclaration de guerre est faite contre une île ennemie, l'attaquant doit fixer un délai d'au moins 2 jours (12 heures sur PTR) et jusqu'à 4 jours (24 heures sur PTR) pour commencer la guerre et la durée de la période de guerre est de 24 heures, mais la durée du PTR sera de 12 heures.
    • Les canons ont maintenant une minuterie d'initialisation qui varie en fonction du type de canon. 
    • Une île a un temps de recharge de 5 jours (1 jour pour le PTR) avant qu'une autre déclaration de guerre ne puisse être faite dessus. 
    • Une déclaration de guerre est par-île, il est donc possible de déclarer la guerre contre plusieurs colonies simultanément.

     

     

    Server Grid Editor

    Le nouvel éditeur de grille de serveur,  les JSON et les serveurs non officiels sont déjà disponibles sur GitHub. Les fichiers du serveur non officiel seront disponibles plus tard ce week-end une fois que nous aurons confirmé qu'il n'y a pas de problèmes critiques que nous devons traiter. Les hôtes Linux devront attendre jusqu'au début de la semaine prochaine. Nous vous recommandons de jouer sur nos serveurs de test car nous ne fournirons pas de support direct aux serveurs hébergeant leur propre version de la branche, bien que nous examinerons les problèmes que vous signalez.

     

    Lm5lclO.png LE MEGAPATCH 1.5 Lm5lclO.png
     

     

    :compass: DISCORD WEBHOOK NOTIFICATIONS :compass:

    Cette mise à jour est livrée avec les Notifications de Discord que vous pouvez configurer assez facilement ! Tout ce que vous avez à faire est de saisir l'URL d u webhook et de la copier dans l'interface de gestion des notifications de votre compagnie. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir l'URL du webhook, consultez le guide de Discord ici :

    https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/228383668-Intro-to-Webhooks

    Veuillez noter que nous avons ouvert des sous-forums relatifs à Public Test Realm ici sur les forums playATLAS ainsi que de nouveaux canaux spécifiques sur le Discord. Nous attendons avec impatience vos idées, vos expériences et vos commentaires. Vous pouvez accéder aux canaux Discord en vous assignant le rôle PTR dans le canal #role-assignment.

    Lien du discord officiel :

    https://discord.gg/pv4DySD

    Lien du discord Atlas France :

    https://discord.gg/CbMWm2N

     

    Lm5lclO.png

    Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !

    Bonne navigation,

    Grapeshot Games

     

    lien de l'article en VO : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/records/captain’s-log-25-test-ahoy-r108/

     

    Modifié par Globy



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...