Oyé explorateurs !
C'est maintenant ! Le serveur de test public est en ligne et prêt pour vous y plonger. Ce Journal du capitaine va aller droit au but et fournir plus de détails sur nos nouveaux systèmes de claim ainsi que de l'information sur notre PTR.
Nous apprécions votre patience alors que nous préparons ce mégapatch pour le PTR : ATLAS 1.5 est un nouveau chapitre ambitieux et nous reconnaissons que cela nous a pris du temps, mais comme nous l'avons déjà dit, nous sommes des aventuriers expérimentés et nous nous réjouissons des défis et du plaisir que nous allons vivre avec vous !
APERÇU DU SYSTÈME DE CLAIM
Dans un premier temps, nous reviendrons brièvement sur les trois modes qui seront mis en œuvre pour ATLAS 1.5 et leurs systèmes de claims respectifs :
PvP Colonies : Avec des règles PvP plus protectrices et appliquées dans le temps, créant une atmosphère de coopération, en définissant quelques limites pour s'assurer que le jeu soit plus orienté vers les joueurs individuels et les groupes de petite et moyenne taille.
PvP Empires : C'est notre mode PvP précédent avec lequel nos joueurs PvP sont familiers. Certaines modifications ont été apportées tel que le temps de claim ainsi que les claims dans l'eau qui ont été supprimés. Les compagnies ont une limite élevée de 250 membres. Les alliances sont limitées à quatre.
PvE : Une version modifiée de notre système Colonies. Il y aura une limite sur le nombre d'îles qu'une compagnie peut claim via un système de points.
LE SERVEUR PTR
Notre serveur PTR fera fonctionner le système Colonies sur une grille complète de 15x15. C'est le mode le plus important pour nous de faire tester les joueurs actuellement et nous sommes impatients de voir comment les joueurs interagissent avec lui.
LE SYSTÈME DES COLONIES
Veuillez garder à l'esprit que les valeurs décrites ci-dessous peuvent être sujettes à changement en fonction de nos observations et des réactions des joueurs pendant le PTR. Nous avons mis en œuvre certaines valeurs de test que nous utiliserons pour le système de règlement dans l'ensemble du PTR.
- Les îles seront délimitées et classées selon un système de points fondé principalement sur la taille. Une compagnie aura un total de 200 points cumulatifs à "dépenser" pour réclamer et coloniser des îles.
- Un claim par île (le propriétaire du claim de revendication est le propriétaire de l'île).
- Une île possédée s'appelle une colonie.
- Une île peut être claim en plaçant le drapeau de réclamation qui a un coût égal à l'entretien initial de la base de l'île.
- Les drapeaux de réclamation ne peuvent plus être fusionnés (entre deux compagnies).
- Il n'y aura plus de claim maritimes.
-
Balances d'entretien basées sur :
- Taille de l'île et son rang (résumé par la valeur en points d'une île).
- Combien y a-t-il de compagnies différentes sur l'île (plus il y a de compagnies, moins c'est cher)
- Pour voler une île, vous devez retirer le drapeau d'un ennemi en plaçant votre propre drapeau à portée du sien. C'est un rayon plus petit que l'on peut visualiser en appuyant sur la touche "H".
- Le coût d'entretien d'une colonie augmentera en fonction de ses points, c'est-à-dire que le coût d'entretien d'une île de 30 points sera nettement inférieur à celui d'une île de 100 points.
- Les frais d'entretien seront déposés sur le drapeau de réclamation de l'île.
- Les taux d'imposition et les taxes elles-mêmes seront perçus à l'intérieur du drapeau de réclamation.
- La banque de taxes est utilisée pour transporter les ressources qui seront utilisées dans le Drapeau de Réclamation à partir de différents endroits sur la même île.
- D'autres compagnies peuvent sur une colonie. La compagnie propriétaire de l'île peut en attaquer d'autres qui ont construis sur son île en tout temps. Le propriétaire de la colonie ne peut être attaqué que pendant le combat ou la guerre.
- Une île ou une colonie revendiquée peut se trouver dans l'un de trois états différents : En paix, neutre, en guerre.
- La carte du monde affichera une île : la valeur du point, la propriété actuelle, le taux d'imposition sur l'île, son état de guerre actuel ainsi que les heures de guerre. Le classement d'une île sera également affiché, par exemple : La votre/Allié/Ennemi.
-
Le propriétaire de la colonie peut choisir les options de construction comme suit :
- Les canons ne peuvent être construits que pendant la phase de combat/de guerre.
- Les Alliés peuvent construire des canons librement.
- Tout le monde peut construire des canons.
- D'autres compagnies peuvent construire des structures de défense (puckle (fusil à tourelle)) à tout moment.
- Les navires recevront désormais l'invulnérabilité lorsqu'ils seront amarrés au campement de leur compagnie au bout de 15 minutes pendant la phase de paix.
- Le propriétaire de la colonie choisit une fenêtre de vulnérabilité non optionnelle de 9 heures à partir d'un cycle de 24 heures dans lequel son île est attaquable. Cette fenêtre peut être changée une fois par semaine, mais pour PTR pourra être changée une fois tous les 2 jours.
- Une déclaration de guerre peut être achetée pendant le PTR pour 50k (100k quand ATLAS 1.5 sortira) plus quelques items peu communs afin de contourner complètement les fenêtres de raid. Un item est donné à l'achat. Pour déclarer la guerre, cet objet est à glisser de la barre d’accès rapide à l'île sur laquelle vous voulez déclarer la guerre.
- Une fois qu'une déclaration de guerre est faite contre une île ennemie, l'attaquant doit fixer un délai d'au moins 2 jours (12 heures sur PTR) et jusqu'à 4 jours (24 heures sur PTR) pour commencer la guerre et la durée de la période de guerre est de 24 heures, mais la durée du PTR sera de 12 heures.
- Les canons ont maintenant une minuterie d'initialisation qui varie en fonction du type de canon.
- Une île a un temps de recharge de 5 jours (1 jour pour le PTR) avant qu'une autre déclaration de guerre ne puisse être faite dessus.
- Une déclaration de guerre est par-île, il est donc possible de déclarer la guerre contre plusieurs colonies simultanément.
Server Grid Editor
Le nouvel éditeur de grille de serveur, les JSON et les serveurs non officiels sont déjà disponibles sur GitHub. Les fichiers du serveur non officiel seront disponibles plus tard ce week-end une fois que nous aurons confirmé qu'il n'y a pas de problèmes critiques que nous devons traiter. Les hôtes Linux devront attendre jusqu'au début de la semaine prochaine. Nous vous recommandons de jouer sur nos serveurs de test car nous ne fournirons pas de support direct aux serveurs hébergeant leur propre version de la branche, bien que nous examinerons les problèmes que vous signalez.
LE MEGAPATCH 1.5
DISCORD WEBHOOK NOTIFICATIONS
Cette mise à jour est livrée avec les Notifications de Discord que vous pouvez configurer assez facilement ! Tout ce que vous avez à faire est de saisir l'URL d u webhook et de la copier dans l'interface de gestion des notifications de votre compagnie. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir l'URL du webhook, consultez le guide de Discord ici :
https://support.discordapp.com/hc/en-us/articles/228383668-Intro-to-Webhooks
Veuillez noter que nous avons ouvert des sous-forums relatifs à Public Test Realm ici sur les forums playATLAS ainsi que de nouveaux canaux spécifiques sur le Discord. Nous attendons avec impatience vos idées, vos expériences et vos commentaires. Vous pouvez accéder aux canaux Discord en vous assignant le rôle PTR dans le canal #role-assignment.
Lien du discord officiel :
Lien du discord Atlas France :
Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
lien de l'article en VO : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/records/captain’s-log-25-test-ahoy-r108/
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.