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Par Globy

Multijoueur non-dédié (+ tuto pour augmenter distance)

Salut les explorateurs,
Nous sommes ravis d'annoncer que le nouveau mode de jeu, Multijoueur Non-Dédié, est maintenant disponible avec notre dernier Patch !
Le mode jeu facilitera la possibilité de jouer en tant que client tout en hébergeant le serveur en même temps. Il permettra jusqu'à 8 joueurs simultanément sur le serveur. De la même manière que pour le mode solo, l'hôte aura accès à toute la carte ATLAS et pourra utiliser l'interface utilisateur des paramètres de l'hôte pour ajuster les paramètres du serveur aux besoins de votre groupe, ainsi que des améliorations supplémentaires dans vos fichiers .ini !
De plus ample information sont disponible plus bas (c'est pas dans le thread initial de Grapeshot, c'est moi qui ait fait quelques tests).
Notez que ce mode utilise votre sauvegarde solo / monde lorsque vous l'hébergez. Nous travaillerons également sur un système qui permettra aux joueurs d'importer et d'exporter les personnages des joueurs et leurs inventaires entre les mondes en mode solo/non dédié, afin d'emmener vos progrès avec vous dans les sessions autorisées des autres joueurs et inversement.
En parlant de choses sur lesquelles nous travaillons, plus tard ce mois-ci, vous pourrez mettre la main sur notre nouvelle carte de serveur unique : Blackwood, qui sera disponible pour les serveurs non officiels, les serveurs solo et les serveurs non dédiés. N'oubliez pas non plus notre nouveau système "Campements de Pirates Hostile", dont vous trouverez plus de détails ici :
 
 
De plus ample détail sur le multi non-dédié :
Si on laisse tous les paramètres initiaux, les joueurs pourront avoir une distance max avec l’hôte de 450m.
Qui disons le est très petit.
Voici quelques images pour mettre une échelle à la distance.

Sur l’échelle d'une grille/case/node :

 
Cependant, il existe dans les configs du serveur lors de sa creation, une variable du nom de : Non-Dedicated Host Tether Distance, qui se trouve dans General.
Grossièrement, la variable permet de gérer la distance max entre l’hôte et les joueurs.
On a fait un premier test en mettant la variable à x5.
Résultat, ça permet aux joueurs de tous jouer n'importe où sur une île, c'est sympa mais on peut mieux faire !

On a donc relancé le serveur, cette fois en x25. Et Sah quel plaisir
La distance vous permet de jouer sur les îles les plus éloigné sur une node.
Exemple de la distance sur B11 en x25 :
 

On a fait quelques tests/calculs (image en dessous), et normalement, le x25 devrait vous permettre de jouer sur n'importe quelle île sur une node, même les plus éloignés.
Exemple théorique sur H3 en x25 :

Théoriquement, il est possible d'aller sur n'importe quel île en même temps.

Exemple pratique :

Je suis la petite croix rouge sur l'ile Nord Est. DelGado lui est au niveau du lit, Sud Ouest.
Aucun TP ou mouvement imprévu, on peut jouer chacun sur son île normalement.

Le fait d'augmenter le tether atténuera les performances de l’hôte.
Personnellement, en x25 j'ai commencé à voir quelques ralentissement de temps en temps. Mais cela n'était rien comparé à ceux de l'offi (tout ca pour dire, ne mettez pas le tether à 10k, ça sert à rien).
à savoir que l'hote active la node sur laquelle il se trouve. Si l’hôte est en H3, les joueurs ne pourront pas aller en H2 sans l’hôte, même avec un très grand tether. C'est une des limites du non-dédié, à vous de faire en conséquence (même si cela est quand même rare de faire ce genre de chose quand vous jouez en petit groupe).
Si l’hôte change de node/case, les joueurs ainsi que leur navire seront TP proche de l’hôte au moment du chargement de la node.
C'est fluide, propre.
 
Voilà qui conclu le petit test. Encore merci à DelGado de m'avoir aider.
Thread initial : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/news/non-dedicated-mode-is-now-available-r174/
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Par Globy

JOURNAL DU CAPITAINE N°34 : Campements de pirates hostiles, Mode non dédié et plus encore !

Oyé explorateurs !
Avant de commencer, nous aimerions remercier chacun d'entre vous pour le soutien que vous avez apporté à ATLAS. Au cours du développement d'ATLAS, nos récentes notes d'examen sur Steam ont considérablement augmenté. Nous voulions simplement vous remercier et vous exprimer notre gratitude pour votre soutien. Nous savons que notre travail est loin d'être terminé et qu'ATLAS a encore un long chemin à parcourir. Il y a beaucoup d'autres changements que nous prévoyons d'apporter et des caractéristiques que nous aimerions introduire. Gardez l'œil sur l'horizon, il y a beaucoup de choses à attendre, certaines à venir plus tôt que vous ne le pensez 😉 !
 
 MEGA UPDATE 3 
Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé de notre prochaine Mega Update 3. Il y a eu des questions au sujet de la date de sortie et de son évolution. La mise à jour est toujours en cours, notre équipe de développeurs travaille activement à la préparation de sa sortie. Quand nous aurons quelque chose à partager sur la date de lancement, les fonctionnalités supplémentaires, la disponibilité sur le PTR, nous vous tiendrons au courant.
Mais on ne vous laissera pas les mains vides ! Voici une mise à jour sur notre pistolet Hydra Six-Shooter ! Dans un journal précédent, nous avons révélé son concept art, maintenant nous pouvons vous montrer à quoi il ressemble dans le jeu au fur et à mesure de sa mise en œuvre. Ce pistolet, comme son nom l'indique, permet de tirer jusqu'à 6 coups avant de recharger - bien qu'il soit nettement plus faible que le pistolet à silex à un coup ! Donc, si vous ne savez pas viser, ou si vous avez plusieurs cibles, ce sera une excellente arme de choix.

 
 DES CAMPEMENTS DE PIRATES HOSTILES ! 
Nous sommes ravis de vous dévoiler un nouveau système sur lequel nous avons travaillé, qui sera disponible pour le mode solo, Multijoueur non-dédié (plus à ce sujet plus tard !), Serveur dédié non-officiel (facultatif), et potentiellement étendu sur les réseaux officiels dans le futur. 
C'est ainsi que la nouvelle fonctionnalité fonctionnera en mode multijoueur non-dédié et en mode solo : 
Les " campements de pirates hostiles " (Wild Pirate Encampments - WPE) sont des collections de PNJ ennemis, de flottes défensives et de fortifications qui habitent les îles pouvant faire l'objet de revendications. Ils ont des armes diverses (mêlée et à distance), des défenses (divers types de canons et de tourelles) et vivent dans des forts préfabriqués. Ils auront aussi des navires AI représentant les 4 classes (Sloop à Galion) qui patrouilleront le littoral de leurs îles. L'emplacement des campements sera randomisé le long des îles, et ils peuvent aussi inclure des campements intérieurs sans bateaux. Vous devrez explorer une île pour découvrir tous les campements qui l'habitent, et le nombre peut varier en fonction de la taille de l'île, les grandes îles ayant de plus en plus de campements. Chaque région aura également un niveau WPE visible pour les joueurs, certains étant plus élevés que d'autres, ce qui se traduira par un meilleur butin mais une tâche plus difficile.
Pour revendiquer une île, l'explorateur doit détruire les WPE qui y vivent actuellement. Ceci inclut leurs navires de patrouille et tout PNJ ennemi à portée du centre du campement. Les joueurs pourront utiliser le drapeau de réclamation de campement pour révéler les PNJ ennemis proches. Après avoir réclamé un campement, toutes les structures du campement transférées au nouveau propriétaire du campement et une boîte à butin du campement seront reproduites. Une fois vaincu, un Campement ne réapparaîtra jamais, et vous ne pouvez pas annuler un Campement. Cependant, si le Campement n'a pas été complètement défaite, il sera remis à pleine puissance s'il s'est écoulé suffisamment de temps sans qu'il ait été rendu.

 
Les joueurs auront la possibilité de désactiver complètement WPE via l'interface de configuration de l'hôte, ou d'augmenter la difficulté des campements (cela n'affectera pas la qualité du butin). 
Si vous décidez d'activer WPE sur un serveur dédié non officiel, veuillez noter que :
Les campements ne s’établissent (et peuvent s’établir de nouveau) que sur des îles non peuplées que lorsqu'il n'y a pas de joueurs/tames/structures à proximité, sur une longue période de temps. 
Une île ne peut avoir de Drapeaux de Réclamation placé sur elle que lorsqu'aucun Campement n'est présent sur l'île, indiqué sur le HUD lorsque le système est activé.
Avec l'implémentation de ce contenu à bascule, nous allons améliorer la capacité de traversée des Gliders sur le Multijoueur Non-Dédié et le Solo, avec une option pour utiliser les valeurs d'origine dans le Multijoueur Non-Dédié. 
Nous sommes ravis de présenter ce type de rencontre dans l'ATLAS et nous prévoyons qu'il sera prêt dans un futur très proche.
 
 MULTIJOUEURS NON-DÉDIÉ 
Suite à la réponse positive au mode solo et après avoir évalué la quantité relativement faible de bande passante technique nécessaire pour rendre cela possible, nous sommes heureux d'annoncer qu'un nouveau mode de jeu fera son chemin vers les joueurs !
Le Multijoueur Non-Dédié facilitera le jeu en tant que client tout en hébergeant le serveur en même temps. Il permettra à un maximum de 8 joueurs de jouer simultanément sur le serveur. De la même manière que pour un lecteur unique, l'hôte pourra utiliser l'interface utilisateur des paramètres de l'hôte pour adapter les paramètres du serveur aux besoins de votre groupe, ainsi que des améliorations supplémentaires dans vos fichiers .ini.
Nous prévoyons que ce mode de jeu sera disponible la semaine prochaine (la semaine du 14 juillet), et la bêta "Campements de Pirates Hostiles" vers la fin du mois.
 
 ISO: BLACKWOOD 

 
Nous travaillons à la touche finale et aux essais pour ISO : Blackwood et nous prévoyons qu'il sera prêt à jouer plus tard ce mois-ci.
Explorez le cœur de la jungle ou installez-vous dans des terres agricoles vallonnées. Des tourbillons silencieux courent devant votre navire alors que vous vous frayez un chemin à travers les roseaux glissants de la Tourbière (The Mire). Plongez dans des eaux vertes et épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et, à l'occasion, de gorgones à la recherche de trésors enfouis et de cadavres perdus. Approche-toi du l'Ancien Serpent, un boss, Anacython, si tu l'oses !
Pour ceux qui ne connaissent pas Blackwood, ce n'est pas quelque chose que nous allons soutenir spécifiquement sur notre réseau officiel, car il a été conçu et destiné à être utilisé pour les serveurs simples un exemple d'une carte mod qui peut être hébergé officieusement. Cette carte spécifique sera mise en place pour que vous puissiez toujours profiter de toute la mécanique d'ATLAS, tout en l'hébergeant comme un serveur autonome et sans configuration de base de données !
 
  MAJ EN JEU 
Depuis le dernier Journal Du Capitaine, nous avons jeté un coup d’œil à certains problèmes à plus long terme que nous aimerions aborder avec le jeu en plus de notre concentration générale sur les bugs, la performance et la QOL (Quality Of Life).
Nous avons publié une mise à jour qui a été inversée peu de temps après dans le but de s'attaquer au problème des drapeaux de réclamation se trouvant à un nouveau trop élevé. Notre première tentative consistait à fixer une hauteur maximale pour les drapeaux, mais nous reconnaissons que cette solution de guichet unique ne fonctionne pas pour toutes les îles, et nous envisagerons donc une approche plus spécifique aux îles dans l'avenir. Nous comprenons pourquoi ces endroits sont choisis pour les drapeaux, et comment ils se rapportent à certains des mécanismes les plus frustrants impliqués dans la contestation des réclamations des deux attaquants/défendeurs, que nous prévoyons également d'améliorer à l'avenir.
Un correctif supplémentaire axé sur la mise en œuvre de "Fast Decay" sur notre réseau officiel afin de lutter contre le spam de structure qui est présent sur les îles. Nous comprenons que cela ne résout pas le problème à la racine et que cela peut être contourné, mais c'est une mesure initiale que nous voulions mettre en place pendant que nous explorons des solutions appropriées à long terme.
Avec le patch d'aujourd'hui, nous allons déployer une mesure pour aider les nouveaux propriétaires de colonies à nettoyer les structures existantes sur leur île. Une partie frustrante du jeu, après avoir réclamé une île à quelqu'un d'autre, est de s'occuper des vestiges de leurs structures, qu'il s'agisse d'une grande base ou d'une multitude de piliers et de fondations éparpillés sur l'île. Grâce à la dernière mise à jour, les nouveaux propriétaires d'établissement disposeront maintenant d'une fenêtre de 12 heures pour activer le rasage unique d'une île. Cela détruira toutes les structures de l'île, y compris les leurs. Il ne peut être utilisé qu'en temps de paix et avertira tout le monde sur cette grille spécifique, ainsi que les entreprises qui ont effacé des structures sur l'île.
Et enfin, changement d'équipage ! Donc, bien sûr, vous vous souvenez peut-être de notre mention de l'I.W.C.R.R.S., maintenant surnommé le Silo - une structure qui peut stocker de l'or et des baies et qui est capable de nourrir et de payer l'équipage de n'importe où sur l'île - un changement QOL bien nécessaire !
Un autre changement que nous avons récemment apporté au niveau de l'équipage consistait à synchroniser les coûts de l'équipage stationné et de l'équipage inactif. Nous voulions encourager les joueurs à garder leur équipe en poste lorsque c'était possible, et la principale raison en est la performance. Les équipages stationnés sont beaucoup plus rentables sur nos serveurs grâce à une logique spécialisée. Tout le monde y gagne, ici !
D'autres changements impliquaient de permettre à l'équipage stationné de réparer les bateaux, mais ce changement a été rapidement annulé parce que les joueurs devaient décider s'ils voulaient ou non que leur équipage répare leur bateau. Le fait que tous les membres de l'équipage soient capables de réparer signifiait que les ressources étaient utilisées beaucoup plus rapidement que prévu en raison de la dégradation naturelle des bateaux, mais le fait de les remettre au repos signifie que les joueurs ont un choix partiel pour déterminer à quelle fréquence ces ressources sont utilisées. Il est clair que ce système pourrait être amélioré, et ce sera probablement quelque chose qui sera abordé dans l'avenir.
Nous voulions souligner qu'il arrive parfois que nous fassions des changements et qu'ils n'aboutissent pas toujours, mais nous n'avons pas peur de les retirer, de leur donner un peu plus de temps dans le four ou d'aborder les problèmes sous un angle différent. Nous apprécions vos commentaires comme toujours et nous continuerons d'itérer pour résoudre ces problèmes et plus encore !
Et maintenant pour le reste des notes de patch :
 
 
 SHOW 'N' TELL #9
Nous avons adoré regarder les entrées pour Show'n Tell et nous sommes ravis de présenter nos favoris pour que tout le monde puisse voir les efforts créatifs des joueurs et les aventures des pirates ! Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux juste en bas ! 
LUNNINGSTOOKS

Cela montre un certain dévouement à l'alignement et à la peinture individuelle de chaque toile. J'adore ! 
 
GUNSLINGER

Bravo au constructeur, c'est méticuleusement conçu et exécuté. 
 
OTAWA72

Otawa ne manque jamais d'impressionner avec des plans bien cadrés et créatifs. 
 
MENTIONS HONORABLES 

MESCALIN

 
PIRATESS


Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
 
 
lien de l'article en VO :https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/news/captains-log-34-wild-pirate-encampments-non-dedicated-mode-and-more-r171/
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Par Raigho

JOURNAL DU CAPITAINE N°33

Oyé matelots!
Dans le dernier journal de bord du capitaine, nous avons révélé notre intention d’intégrer un mode de jeu solo; Au départ, nous avions espéré publier un bêta-test d’ici la mi-juillet. En raison de circonstances imprévues, nous sommes en avance sur notre calendrier! La version bêta a été publiée au cours du week-end, plus tôt que prévu! 
MODE SOLO BETA
Le mode solo sera accessible via le menu du jeu comme dans la dernière version majeure. Contrairement à nos précédentes versions bêta, ce mode de jeu n’a pas d’impact sur la version multijoueur. Il était donc optimal de l’intégrer immédiatement au jeu. L’avantage supplémentaire est qu’il n’est pas nécessaire de conserver des dossiers ATLAS ni de passer par une autre branche pour accéder à la version solo et pour jouer sur les réseaux officiel / non officiel.
Le mode de jeu est toujours dans un état bêta. Vous rencontrerez des problèmes, mais rassurez-vous, cela reste pleinement jouable. Nous collecterons activement vos rapports et commentaires, ainsi que vos problèmes et les corrigerons durant les prochaine semaines.
Maintenant, croquez le mode solo avec vos dents de chien de mer et cassez toutes les choses afin que nous puissions les réparer 😉
NOTRE ENGAGEMENT VERS LE MULTIJOUEUR
Le mode solo est une fonctionnalité très demandée et nous sommes ravis de proposer une autre option à ceux qui trouvent le mode multijoueur moins adapté à leurs besoins. Cela dit, la majeure partie du travail nécessaire pour obtenir le voyage inaugural du joueur solo s’effectue sans heurts au cours de la phase initiale de mise en place du mode de jeu. Une fois en mer, le multijoueur évoluera parallèlement au peu de bande passante.
Notre équipe est entièrement dédiée à l'expérience multijoueur. C'est et sera toujours notre priorité principale. L’équipe travaille constamment à l’améliorer, que ce soit par l’introduction de nouveaux contenus, l’optimisation du jeu; couvrant à la fois les corrections de performances, d'équilibre, de qualité de vie et de bogues côté client et côté serveur. De plus, le travail que nous effectuons en mode solo bénéficiera réellement au jeu multijoueur en raison de l’optimisation côté client.

PATCHS DE JEU VIVANTS: QUALITÉ DE VIE

Au cours des dernières semaines, en plus de nos correctifs de jeu en direct visant les bugs et l’équilibre, nous nous sommes concentrés sur les changements de qualité de vie.
Comme de nombreux joueurs l’auront remarqué, nous avons récemment publié quelques mises à jour importantes sur la QoL. Celles-ci ont incorporé de plus petites modifications, telles que l'augmentation de la capacité de stockage et la possibilité de stocker des ressources plus variées dans des boîtes de stockage, ainsi que des implémentations plus techniques, à savoir permettre aux équipages de PNJ de collecter leurs paiements en or et leurs rations alimentaires via l'indicateur de réclamation.
Ce n’est un secret pour personne que la réalisation de certains objectifs dans ATLAS peut s’avérer extrêmement pénible, ce qui contribue en partie à créer un sentiment de récompense et d’accomplissement. Ce que nous ne voulons pas, c’est l’ennui. Nous préférerions que votre temps de jeu soit consacré à la navigation en haute mer, à la réalisation de quêtes, au combat opposé si vous êtes persuadé du PvP, au travail sur vos flottes et vos bases - des choses que vous aimez. C’est dans cet esprit que nous nous sommes engagés à appliquer davantage de ces types de modifications de la qualité de vie tout au long du cycle de développement d’ATLAS.
Il s’agit d’un marathon plutôt que d’un sprint, certains aspects seront rapides et faciles. Nous sommes confiants que nous sommes au courant des aspects du jeu que vous trouvez particulièrement fastidieux. Cela dit, continuez à nous faire savoir le type de changements de qualité de vie que vous aimeriez voir. Travaillons ensemble pour identifier ce qui est important pour vous. Nous comprenons qu'il s'agit d'une communauté différente, chaque groupe a une perspective différente et tous vos commentaires sont précieux pour nous et le développement du jeu.
En parlant de cela, nous allons ajouter une nouvelle structure au jeu, l’entrepôt de ressources pour les équipiers de toute l’île. C'est I.W.C.R.S pour faire court. Cette structure vous appartiendra et vous pourrez le faire. Ce nombre sera limité à 1 par entreprise, si vous êtes un colon, un propriétaire d'île ou une île sans loi. Nous aimerions également offrir une option pour réclamer leurs services.
Mises à jour mises en ligne depuis le dernier journal de notre capitaine :
 
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Par Raigho

JOURNAL DU CAPITAINE N°32

Oyez matelots!
Nous avons beaucoup a partager! Mettons-nous au travail !
 
     MEGA MISE A JOUR N°3 !
La nouvelle extension est à l’horizon et nous somme heureux de partager de nouveaux screenshots et informations
Nouvelle Ile : Découverte !

 
Une nouvelle île va arriver dans Atlas vous offrant de nouvelles possibilités et vous installez, de découvrir et de débloquer de nouvelles choses!

Nouveau cosmetique : Skin de voiles !

 
Mettez vos nouvelles voiles au vent avec ces nouveaux cosmétiques! Dévoilez de nouvelles voiles dans le ciel avec ces nouveaux Cosmétiques. Les skins destinés aux petites et moyennes voiles donnent l’apparence d’un gréement délicat Junk ou Sampan avec des lattes de bambou rappelant un dessin inspiré de l’Extrême-Orient au lieu des voiles carrées occidentales. Optez pour le skin de la grande voile pour imbiber votre vaisseau d’une esthétique de galère de bataille imposante et faites-le ressortir comme le fleuron de votre flotte!
Nouvelle créature: Le Cheval des mers !

 
L'élégant hippocampe se trouve dans les plus profondes tranchées de l'océan. Il reste docile à moins d’être provoqué, ce qui suscitera la colère de cette espèce aquatique et entraînera une attaque meurtrière. Ils ont deux méthodes d’empoisonnement, soit par morsure venimeuse au corps à corps, soit par une substance toxique tirée de leur museau à moyenne portée. On dit que le poison est assez puissant et qu'il possède de fortes capacités de pénétration et traverserait même les armures et les métaux infusés de l’âge d’or utilisés pour la construction de vaisseaux.
Bien qu’il soit généralement solitaire, il cherche l’aide de ses proches en cas de danger. Quelques aventuriers audacieux ont aspiré à monter ce magnifique cheval marin, cependant, en raison de sa nature hostile lorsqu'il a été perturbé, cela a été une tâche impossible.
     Mode Solo
Nous sommes ravis de vous dire que nous travaillons actuellement sur une expérience solo-joueur! Cela a été une demande commune de beaucoup d'entre vous et notre équipe est en train de la prototyper. Nous nous attendons à ce que cette aventure soit prête à être testée sur une branche bêta à la mi-juillet. Ce mode sera un véritable mode solo. Vous n’avez pas besoin de faire tourner un serveur en arrière-plan pour utiliser votre précieuse mémoire! Chaque contenu sera disponible, incluant le même monde gigantesque, avec toutes les îles.
 
En mode solo, la question se pose toujours de savoir si nous prévoyons d’autoriser les utilisateurs à jouer en serveur local. Ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons en ce moment et dans l’attente du mode solo, cela pourrait être quelque chose que nous envisagerons ensuite.
     ISO: BLACKWOOD

 
Préparez-vous à une tournure sombre du biome équatorial avec notre carte autonome ISO: Blackwood à la mi-juillet!
 
Explorez le cœur de la jungle ou installez-vous dans ses terres agricoles vallonnées. Des tourbillons silencieux courent devant votre bateau alors que vous vous frayez un chemin à travers les roseaux glissants du marais. Parcourez des eaux vertes épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et parfois de gorgones pour retrouver des trésors enfouis et des corps égarés. Adressez-vous au grand serpent, Anacython, si vous osez!
 
Veuillez noter que cette carte ne sera pas prise en charge sur notre réseau officiel, car elle a été conçue pour offrir aux joueurs tous les mécanismes offerts par ATLAS hébergés sur un serveur unique, sans utiliser de base de données.
     Des mises a jour flash
Nos correctifs se concentrent sur différentes choses. Ils peuvent viser à corriger un bug introduit par un nouveau contenu, à améliorer les performances, à résoudre des problèmes techniques non résolus et bien plus encore. La semaine dernière, nos mises à jour en direct étaient principalement axées sur les améliorations de la qualité de vie et les modifications de la balance. Beaucoup de ces changements ont été influencés par vos suggestions et vos commentaires, continuez donc, Matelot! Nous comprenons que vous sentiez peut-être que quelque chose est trop fort, trop faible ou trop fastidieux. Faites-le-nous savoir et nous ferons de notre mieux pour améliorer l'expérience de jeu. Nous apprécions vraiment tout le soutien que vous avez montré au jeu et continuerons à l’améliorer.
 
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  • Globy
    Globy

    Journal du Capitaine n°28 : Preview du mois du Mai !

    Oyé explorateurs !

    Cela fait quelques semaines qu'ATLAS 1.5 a été mis en service et nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent. Merci encore pour tout le soutien et vos retours - en particulier pendant le PTR et au-delà. 

    Ce Journal du Capitaine sort tout droit du Livestream d'aujourd'hui et nous aimerions offrir un récapitulatif à ceux qui l'ont peut-être manqué. Le but du Livestream était de répondre aux questions posées par la communauté et de discuter de certaines des choses qui vous tiennent à cœur, tout en montrant notre prochain contenu prévu pour le méga-patch de mai. Nous avons rassemblé des questions sur notre centre communautaire, mais, pour gagner du temps, nous nous sommes concentrés au départ sur quelques grands sujets. Nous nous inspirerons davantage des réponses de la collectivité et nous y donnerons suite tout au long du journal de bord du capitaine et de nos activités de sensibilisation générale sur les questions sociales et notre carrefour communautaire. 

    Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le stream, ne vous inquiétez pas car vous pouvez visionner toute la vidéo à la demande ici !

     

    :skull: RECAP' DU LIVESTREAM :skull:

    Avant de passer en revue le contenu de la méga mise à jour, nous voulons aborder certains sujets qui sont fréquemment abordés dans notre fil de questions et réponses. Gardez à l'esprit que nous ne pourrons pas tout couvrir, cependant, nous examinerons le fil de vos suggestions, commentaires et essayerons d'en couvrir davantage dans les semaines à venir grâce à ces journaux et aux ajouts à notre patch.
     

    Y aura-t-il un wipe avec l'arrivé du Mega-Patch ?

    "Non. Nous n'avons pas l'intention de wipe avec la prochaine méga mise à jour. Le jeu est en Early Access et nous ne voulons pas avoir peur de faire de gros changements pour l'amélioration du jeu à long terme, mais nous équilibrons cela avec le temps que vous avez investi et les commentaires que vous nous avez fournis. L'ajout de nouveau contenu, y compris l'exploration de zones, ne signifie pas nécessairement qu'un wipe sera nécessaire. La dernière méga mise à jour a dû être effacée alors que nous apportions de grands changements au jeu de base, comme la revendication et la propriété des îles, et nous considérons ce type de situation comme un cas extrême qui permettrait de faire progresser le développement du jeu. Hors pour ce mega-patch, ce n'est pas nécessaire."


    Est-ce que ATLAS a une histoire, avez-vous l'intention d'explorer cela par des quêtes ou d'autres moyens ?

    "Le monde d'ATLAS a une histoire que nous construisons à travers les environnements et les choses comme les zones de découverte et les notes. Nous nous y prenons de la même façon qu'au début de l'ère ARK, où l'on saupoudrait l'histoire, mais où aucun des points ne pouvait vraiment être relié. Au cours du développement, au fur et à mesure que nous consolidons nos mécanismes de jeu et nos caractéristiques techniques, vous pourriez commencer à voir de plus en plus de cette histoire introduite dans le monde de diverses façons qui lie tout ensemble. Nous avons des choses vraiment amusantes prévues pour l'avenir en termes de lignes de quêtes et de construction du monde."

     

    Qu'est-ce qui est prévu pour l'état de la piraterie en tant qu'action ?

    "Nous savons que c'est une question qui a été beaucoup soulevée, en particulier récemment avec la révélation de la dernière mise à jour d'un contenu qui pourrait ne pas être aussi axé sur les pirates que certains le voudraient. Nous nous intéressons à la façon dont ces divers éléments de contenu se déroulent et il est important de préciser que ce qui se trouve dans le jeu actuel ne se trouvera peut-être pas dans le jeu final. Cela signifie que nous allons essayer différentes choses et faire beaucoup d'expériences, en particulier tout au long de l'accès EA. Au cours des semaines et des mois à venir, le jeu continuera d'évoluer au fur et à mesure que nous naviguerons vers notre objectif de faire du jeu de pirate fantastique le plus amusant, plutôt que le jeu de pirate le plus réaliste. Sur cette note, ce méga patch à venir introduit un certain nombre de contenus liés à la navigation maritime et au style de jeu des pirates, et nous continuerons à chercher des moyens d'y parvenir via de nouveaux mécanismes de jeu multidimensionnels ainsi qu'en rééquilibrant et en modifiant les systèmes existants."

     

    Où est le skin du chapeau qu'on nous avait annoncé avant la 1.5 ?

    "Il arrive ! Il arrive ! Entre l'adressage des bugs et la performance des serveurs ainsi que le travail sur le méga patch, il s'est en quelque sorte enlisé dans notre pipeline ! Oui, nous vous donnerons tous vos beaux chapeaux bientôt, désolé pour l'attente.
    Le skin du chapeau est prêt, mais il reste encore à récupérer les ID Steam des joueurs ayant joué au jeu avant la 1.5."

     

    XBOX ?

    "Nous allons avoir quelques nouvelles très excitantes Xbox pour vous dans les prochains mois. Nous sommes ravis de vous avoir à bord, nos plans n'ont pas changé et nous ne pouvons pas renoncer à vous les présenter cette année. Restez à l'écoute !"

     

    :anchor: LE MEGA-PATCH :anchor:

    Contrairement au dernier Mega Patch, celui-ci est plus axé sur le contenu et moins sur le système. Nous avons toujours l'intention d'apporter d'autres changements axé sur le core, mais nous voulons donner un peu de temps à nos changements précédents pour qu'on puisse voir comment ils se déroulent et décider des mesures que nous aimerions prendre ensuite. Cela signifie que pour ce patch, nous introduirons de nouvelles armes/articles de combat pour les joueurs et les navires, des structures, des objets pour améliorer la qualité de vie en général, des cosmétiques, des créatures, et une zone explorable, le donjon de glace !
     

    Nouveaux cosmétiques : La barre de l'Hydre, ensemble Hydre Armure en Peau et ensemble Cyclope Armure Lourde !

    1.thumb.jpg.6b600736eef39aec5559b8a9ea5e91f3.jpg2.thumb.jpg.5fdf76045f68e7b99d4100562901b018.jpg

    Comme pour nos autres skins, vous pouvez les acheter au freeport.

    3.thumb.jpg.f18748320fb003a31201c8c828f98ff0.jpg

    Il pourra être peint, et s'applique de la même manière que les Skins de dinos sur Ark.
    D'autres skins de barre arriveront !


     

    Nouvelle structure offensive : Lance-torpilles (et torpilles !)

    4.thumb.jpg.8958d2ecb88e080e5d0345bea3bf5d19.jpgLes lance-torpilles sont un nouvel objet en ruine de l'âge d'or qui permet à l'équipage et aux capitaines de tirer des torpilles sur leurs cibles. Le lanceur doit être encliqueté à un emplacement d'un Gunport et peut être utilisé manuellement ou via le mode de tir du capitaine. Tirer une torpille sur la surface de l'eau ou au-dessus de la surface de l'eau l'amènera à suivre ce chemin à la surface, et l'orienter vers le bas lui fera suivre cette trajectoire, comme un missile. Nous pouvons vous assurer que nous sommes conscients de la façon dont les torpilles Torpedo pourraient être problématiques en termes de méta et nous garderons un œil attentif sur leur équilibre.

     

    Nouvel accessoire pour bateau : Cargo suport !

    5.thumb.jpg.1afadb797f6de3164804932255865db3.jpgUne nouvelle option de rangement pour les moyennes et grandes embarcations. Le porte-bagages est encliqueté à des emplacements de hangar miteux et réduira considérablement le poids de tout article à l'intérieur de son inventaire. L'accès à la cargaison n'est possible que lorsque le bateau a mouillé l'ancre, et si le bateau est coulé, le portemanteau se transforme en un compartiment spécial qui contient l'inventaire flottant en mer, ce qui risque d'être volé par un autre équipage pirate !

     

     Nouvel accessoire pour chariot : Grande boîte de rangement !

    6.thumb.jpg.8d993e9216f19194e374b4511555d0de.jpgLes chariots de fret sont maintenant à la hauteur de leur nom et peuvent transporter du fret supplémentaire ! Attacher un grand coffre de rangement à un chariot de chargement réduira automatiquement le poids des objets (cet effet sera désactivé sur les navires), pour aider les joueurs à transporter les ressources plus facilement sur terre.

     

     Nouvel outil : Filet de pêche !

    Passez agréablement le temps en mer lors de longs voyages, en jetant votre nouveau filet de pêche pour satisfaire votre faim et approfondir vos poches !

     

    Nouveau type de munitions pour la Balliste : Harpon de bateau

     Arrêtez vos ennemis en fuite dans leurs traces et ramenez-les avec le nouveau harpon ! Chargez votre baliste et tirez le projectile, s'il réussit à vous attacher et votre cible sera incapable de bouger. Enroulez-les avant qu'ils ne détruisent le harpon. Vous ne pouvez harponner avec succès que des classes de navires identiques ou plus petites.

     

     Nouvelle arme : Harpon 

    7.thumb.jpg.6323b28fc9df18604286197099de6b3b.jpgAvec un projectile perçant très précis, un taux de recharge rapide et la possibilité de réutiliser les munitions.
    le harpon est le meilleur choix pour votre armement sous-marin ! 

     

     Nouvelle créature : Olfend

    8.thumb.jpg.ee6bd82a05e66c263599c612850695d8.jpgCette créature à l'allure excentrique a évité de justesse d'avoir à porter le surnom de Caméléphant. L'unique Olfend possède quelques attributs utilitaires basés sur l'eau. L'eau peut être recueillie en traversant une terre fertile ou en buvant de l'eau des lacs et le prévenant Olfend la stockera, la distribuera dans des récipients d'eau ou...la crachera dans l'œil d'un ami. La créature aux pattes délicates a aussi le potentiel d'être plus héroïque qu'il n'y paraît en étant utilisée pour éteindre des incendies. 

     

     Nouvelle créature : Caratortue géante

    9.thumb.jpg.1385a8d218a7a1036f16e6d8e0a92f85.jpgNous aimons beaucoup cette créature et les aspects qu'elle peut apporter à l'expérience de jeu du joueur. D'une certaine façon, la Caratortue agit comme un véhicule blindé de transport de troupes et, à d'autres égards, elle est semblable à un sous-marin organique. Se nicher sous sa coquille pour se protéger ou rester à l'abri pendant qu'il plonge dans les profondeurs et permet à ses passagers de réduire leur consommation d'oxygène.

     

    Nouveau niveau : Donjon de glace

    10.thumb.jpg.2b2e3a078964afc57d5597b31c1ab9be.jpg11.thumb.jpg.32e218d2be3c99a0bb8645ac5970510c.jpgUn énorme donjon trouvé dans les profondeurs de la région polaire. Nous pouvons voir qu'il était clairement occupé par des explorateurs, mais qu'il est aujourd'hui déserté. La rumeur dit qu'ils ont été massacrés ou que leur peur d'une bête mythique légendaire et insaisissable les a fait fuir.  

     

     Méga-Patch Notes supplémentaires !

    • Nouvelle arme : arbalète
    • Nouvelle structure : 3x4 Portes moyennes
    • Nouvelle structure : Ice Box - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de détérioration des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer la glace en eau à consommer.
    • Nouvelle ressource : Glace - Doit être récoltée dans les zones froides. Se décompose relativement rapidement si ce n'est pas dans un stockage "isolé". Peut être consommé pour réduire la température pendant une courte durée (15s par glaçon, max. 5 minutes). Relativement lourd.
    • Nouvelle fonctionnalité : Marqueurs cartographiques à l'échelle de l'entreprise
    • Nouvelle fonctionnalité : Instant Hotbar Equip (?)
    • QOL : Les poids de structure sont maintenant affichés sur les articles.
    • QOL : Remaniement de l'interface utilisateur de l'arborescence des compétences
    • QOL : Ajustements lié aux temperatures lors de l'élevage.
    • QOL : Les compétences de Rechargement plus rapides permettent désormais d'échelonner le temps d'équipement correspondant.

    Avec d'autres notes à venir ! 

     

    :compass: ISO: BLACKWOOD :compass:

    Préparez-vous à un virage sombre sur le biome équatorial avec ISO Blackwood. Des jungles sombres, des grottes, des alcôves, des villages, des maisons et des fermes, un éventail intéressant d'animaux et un nouveau concept : "The Mire" (?). Plongez dans des eaux vertes et épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et parfois de Gorgone pour trouver des trésors enfouis, des cadavres perdus et même le géant et ancien patron des serpents, Anacython.

    12.thumb.png.761e70469ce7d2d0c5966cf9a0297921.png

    Début juin, nous espérons pouvoir sortir notre carte mod-map spéciale, Blackwood, créée par Iso, la conceptrice de niveau derrière la populaire carte mod-map Crystal Isles d'ARK. Ce n'est pas quelque chose que nous allons soutenir spécifiquement sur notre réseau officiel, car il a été conçu et destiné à être utilisé pour des serveurs simples un exemple d'une carte de mod étonnant qui peut être hébergé officieusement. Cette carte spécifique sera mise en place pour que vous puissiez toujours profiter de toute la mécanique qu'ATLAS a à offrir, tout en l'hébergeant comme un serveur autonome sans configuration de base de données supplémentaire requise !

     

    Modifié par Globy



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