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Par Shadow

Dernier Patch note ! V404.5

Ahoy Pathfinders!
Nous avons publié la dernière mise à jour du jeu. Cette mise à jour inclut la réduction du plafond de niveau de 150 à 120. Une respec pour les joueurs qui ont actuellement dépassé le niveau 120 sera appliquée.
Nous travaillons dur sur la prochaine mise à jour et pour rappel, 2x XP et 2x sur le taux de récolte sont toujours activés sur notre réseau officiel et continueront à être boostés pour le moment.
V404.5
Réduction du niveau maximum du personnage du joueur de 150 à 120. Respec de compétence pour tous les joueurs après le niveau 120. Les corps des personnages hors ligne sur les navires resteront désormais visibles pour les autres joueurs sur les serveurs PvE et dans les freeports. Correction d'un bug où les personnages joueurs hors ligne tombaient des navires lors de la transition vers une grille freeport. Correction d'un bug où la possession d'une carte au trésor sur Blackwood plantait le jeu. Les joueurs peuvent désormais acheter une utilisation unique «Renommer le vaisseau» auprès du vendeur de cosmétiques pour 10k et l'utiliser pour renommer leur vaisseau. Le buff Équilibre affiche désormais correctement le taux de récupération de l'endurance dans la section Bonus de statistiques de l'écran du personnage. Les points d'expérience en battant le Kraken et le Bonhomme de neige ont été considérablement augmentés:
40000 exp pour le mode normal. 120 000 exp pour le mode difficile.  
Augmentation du taux d'apparition des vaisseaux des Damnés de haut niveau. Augmentation des dégâts de certaines créatures (montures) envers les joueurs de 30%.
Les créatures concernées comprennent les moutons, les ours, les taureaux, les chevaux, les autruches, les cochons, les loups, les éléphants, les crabes géants, les tortugars géants, les girafes, les lions, les olfactes, les rhinocéros et les tigres. Augmentation de la portée d'attaque de certaines créatures montées de 10%.
Les créatures concernées comprennent les moutons, les ours, les taureaux, les chevaux, les autruches, les cochons, les loups, les éléphants, les crabes géants, les tortugars géants, les girafes, les lions, les olfactes, les rhinocéros et les tigres.  
Changement du coût de fabrication des torpilles à 28 lingots de métal, 60 poudre à canon, 40 poudre à explosion et 100 mythes. Les torpilles peuvent désormais être tirées par les PNJ du poste de lieutenant (tant que ce joueur a déverrouillé les études de torpilles). Réduction du temps de trajet requis avant que les dégâts des torpilles ne deviennent actifs de 3,75 secondes à 2 secondes. Augmentation des dégâts de grenade contre les Fusil à tourelle et les Pierriers de 100%. Augmentation des dégâts de grenade contre les structures de 170%. Réduction du plafond de stat d'accélération de la voile de manutention maximale à 125%. Correction de certains cas de bord où des chariots à canon pouvaient être tirés dans l'eau. Les rencontres avec Kraken, Bonhomme de neige et baleines monstrueuses ont désormais une chance de laisser tomber des objets. Toutes les tables de butin ont désormais la possibilité de supprimer une version déjà conçue d'un objet plutôt que le plan. Suppression des plans suivants d'un éventuel butin de coffre au trésor :
Pioche en pierre Torche Les ciseaux Selle de niveau 2 Charriot de selle de niveau 2 Selle cargo de niveau 2 Canne à pêche Filet de pêche Pioche en pierre Hachette en pierre Couteau de lancer Ajout des plans suivants au possible butin de coffre au trésor :
Planche de bois moyenne Sabord moyen en Bois Canon Pont en bois moyen Suppression des plans suivants d'un éventuel butin d'épave flottante :
Plafond de chaume Porte en chaume Plancher de chaume Toit de chaume Mur de chaume Ajout des plans suivants au possible butin d'épave flottante :
Hangar de dériveur Boîte de ressources de navire Garde-manger Attachement de plongée Porte-bagages pour navire Suppression des plans suivants d'un éventuel butin de coffre au trésor englouti :
Plafond de chaume Porte en chaume Plancher de chaume Toit de chaume Mur de chaume Ajout des plans suivants à un possible butin de coffre au trésor englouti :
Pont en bois moyen Grande terrasse en bois Petits Sabords en bois moyen Grands Sabords en bois Canon Grand canon Fusil à tourelle Catapulte Hangar de dériveur Boîte de ressources de navire Garde-manger Attachement de plongée Porte-bagages pour navire Suppression des plans suivants du possible butin de la goélette des Damnés :
Petite terrasse en bois Petite planche de bois Conteneur de munitions pour navire Boîte de ressources de navire Garde-manger Fusil à tourelle Balles de Fusil à tourelle Catapulte Rocher Ajout des plans suivants au possible butin de la goélette des Damnés :
Plafond en bois Suppression des plans suivants d'un possible butin de la brigantine des Damnés :
Petite terrasse en bois Petite planche de bois Hangar de dériveur Conteneur de munitions pour navire Boîte de ressources de navire Garde-manger Attachement de plongée Porte-bagages pour navire Fusil à tourelle Balles de Fusil à tourelle Catapulte Rocher Ajout des plans suivants au possible butin de la brigantine des Damnés:
Plafond en bois Suppression des plans suivants du butin du Galion des Damnés :
Hangar de dériveur Conteneur de munitions pour navire Boîte de ressources de navire Garde-manger Attachement de plongée Porte-bagages pour navire Fusil à tourelle Balles de Fusil à tourelle Catapulte Rocher Ajout des plans suivants au possible butin du galion des Damnés :
Plafond en bois
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Par Shadow

PATCH À VENIR ET BONNE ANNÉE LUNAIRE.

Pour lancer la nouvelle année, nous publierons un nouveau correctif à la fin de la semaine prochaine pour PC et Xbox. Il comportera un certain nombre de corrections de bogues, d'améliorations de la qualité de vie et d'ajustements d'équilibre dans le même esprit que la mise à jour de décembre dernier.
 
Le plus grand changement que les joueurs verront dans cette mise à jour est la réduction du niveau maximum du joueur de 150 à 120. Nous voulions informer la communauté de ce changement particulier, car il s'agit d'un changement assez important dans la façon dont les personnages des joueurs expérimenteront ATLAS.
 
Tous les joueurs qui ont élevé un personnage au-delà du niveau 120 doivent s'attendre à ce que les niveaux de ces personnages soient ramenés au niveau 120 et tous les personnages (quel que soit leur niveau) verront leurs points de compétence réinitialisés automatiquement gratuitement. En tant que tels, les joueurs devront réaffecter leurs points de compétence lors de leur connexion après la publication de la mise à jour la semaine prochaine.

Nous partagerons le reste des notes de mise à jour avec vous une fois qu'il sera publié la semaine prochaine. En attendant, nous allons activer le x2sur  les taux de points d'expérience et de récolte ce week-end et ces taux continueront de rester actifs pendant que nous continuerons d'explorer des changements supplémentaires pour acquérir de l'expérience, récolter des ressources et passer au niveau supérieur en général.
À la semaine prochaine !

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Par Globy

XBOX ET PC CROSSPLAY SONT OUVERT !

Oyé les explorateurs, que le voyage commence !
Plongez dans une aventure sans fin de piraterie, d'exploration et de combat parmi l'un des plus grands mondes de jeu jamais vu ! Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Xbox et PC Crossplay. Hissez vos voiles et affrétez un parcours pour l'ATLAS.
Le très attendu Xbox Crossplay est arrivé. Tous nos réseaux sont maintenant en ligne. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et souhaiter la bienvenue à nos chiens de me qui reviennent après le wipe. Voici ce que vous devez savoir :
Il y a le support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans le même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Wild Pirate Camp". Il y aura des mises à jour simultanées et des poussées de contenu pour Xbox et PC, assurant ainsi la même expérience pour les explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à l'installation de serveurs non officiels pour Xbox avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction pour que les serveurs PC ou Xbox player uniquement) Nous continuerons à suivre les commentaires et les suggestions et nous nous réjouissons à l'idée de mieux connaître le point de vue de nos nouveaux joueurs. 
Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'ATLAS, achetez-en une copie sur Steam aujourd'hui pour 15% de réduction !  
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/
 

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Par Globy

INFO ET MAJ #2 CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,

Nous avons de bonnes nouvelles, et malheureusement de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que nous avons été informés que le problème est résolu, ce qui nous permettra maintenant de faire tout ce qui doit être fait pour qu'ATLAS soit publié et disponible pour vous. La mauvaise nouvelle, c'est que malheureusement, ce processus prendra encore quelques heures, ce qui signifie que nous envisageons actuellement un nouveau retard. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons un calendrier plus précis, nous vous le ferons savoir avec un lien de fuseau horaire correspondant afin que vous puissiez voir quand il devrait être disponible dans votre région. Cela signifie que les réseaux officiels ne seront pas non plus ouverts avant quelques heures supplémentaires. Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus.
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE et NA PvE seront lancés simultanément lorsque le jeu sera disponible sur Xbox. Lorsque nous aurons un calendrier précis, nous mettrons à jour ce message avec un lien vers d'autres fuseaux horaires afin que vous puissiez voir quand le lancement aura lieu pour vous. ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. Cela signifie que les joueurs peuvent héberger des serveurs crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Le jeu inclut la carte autonome, Blackwood. ATLAS a été amélioré pour Xbox One X.
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  • Globy
    Globy

    Journal du Capitaine n°28 : Preview du mois du Mai !

    Oyé explorateurs !

    Cela fait quelques semaines qu'ATLAS 1.5 a été mis en service et nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent. Merci encore pour tout le soutien et vos retours - en particulier pendant le PTR et au-delà. 

    Ce Journal du Capitaine sort tout droit du Livestream d'aujourd'hui et nous aimerions offrir un récapitulatif à ceux qui l'ont peut-être manqué. Le but du Livestream était de répondre aux questions posées par la communauté et de discuter de certaines des choses qui vous tiennent à cœur, tout en montrant notre prochain contenu prévu pour le méga-patch de mai. Nous avons rassemblé des questions sur notre centre communautaire, mais, pour gagner du temps, nous nous sommes concentrés au départ sur quelques grands sujets. Nous nous inspirerons davantage des réponses de la collectivité et nous y donnerons suite tout au long du journal de bord du capitaine et de nos activités de sensibilisation générale sur les questions sociales et notre carrefour communautaire. 

    Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le stream, ne vous inquiétez pas car vous pouvez visionner toute la vidéo à la demande ici !

     

    :skull: RECAP' DU LIVESTREAM :skull:

    Avant de passer en revue le contenu de la méga mise à jour, nous voulons aborder certains sujets qui sont fréquemment abordés dans notre fil de questions et réponses. Gardez à l'esprit que nous ne pourrons pas tout couvrir, cependant, nous examinerons le fil de vos suggestions, commentaires et essayerons d'en couvrir davantage dans les semaines à venir grâce à ces journaux et aux ajouts à notre patch.
     

    Y aura-t-il un wipe avec l'arrivé du Mega-Patch ?

    "Non. Nous n'avons pas l'intention de wipe avec la prochaine méga mise à jour. Le jeu est en Early Access et nous ne voulons pas avoir peur de faire de gros changements pour l'amélioration du jeu à long terme, mais nous équilibrons cela avec le temps que vous avez investi et les commentaires que vous nous avez fournis. L'ajout de nouveau contenu, y compris l'exploration de zones, ne signifie pas nécessairement qu'un wipe sera nécessaire. La dernière méga mise à jour a dû être effacée alors que nous apportions de grands changements au jeu de base, comme la revendication et la propriété des îles, et nous considérons ce type de situation comme un cas extrême qui permettrait de faire progresser le développement du jeu. Hors pour ce mega-patch, ce n'est pas nécessaire."


    Est-ce que ATLAS a une histoire, avez-vous l'intention d'explorer cela par des quêtes ou d'autres moyens ?

    "Le monde d'ATLAS a une histoire que nous construisons à travers les environnements et les choses comme les zones de découverte et les notes. Nous nous y prenons de la même façon qu'au début de l'ère ARK, où l'on saupoudrait l'histoire, mais où aucun des points ne pouvait vraiment être relié. Au cours du développement, au fur et à mesure que nous consolidons nos mécanismes de jeu et nos caractéristiques techniques, vous pourriez commencer à voir de plus en plus de cette histoire introduite dans le monde de diverses façons qui lie tout ensemble. Nous avons des choses vraiment amusantes prévues pour l'avenir en termes de lignes de quêtes et de construction du monde."

     

    Qu'est-ce qui est prévu pour l'état de la piraterie en tant qu'action ?

    "Nous savons que c'est une question qui a été beaucoup soulevée, en particulier récemment avec la révélation de la dernière mise à jour d'un contenu qui pourrait ne pas être aussi axé sur les pirates que certains le voudraient. Nous nous intéressons à la façon dont ces divers éléments de contenu se déroulent et il est important de préciser que ce qui se trouve dans le jeu actuel ne se trouvera peut-être pas dans le jeu final. Cela signifie que nous allons essayer différentes choses et faire beaucoup d'expériences, en particulier tout au long de l'accès EA. Au cours des semaines et des mois à venir, le jeu continuera d'évoluer au fur et à mesure que nous naviguerons vers notre objectif de faire du jeu de pirate fantastique le plus amusant, plutôt que le jeu de pirate le plus réaliste. Sur cette note, ce méga patch à venir introduit un certain nombre de contenus liés à la navigation maritime et au style de jeu des pirates, et nous continuerons à chercher des moyens d'y parvenir via de nouveaux mécanismes de jeu multidimensionnels ainsi qu'en rééquilibrant et en modifiant les systèmes existants."

     

    Où est le skin du chapeau qu'on nous avait annoncé avant la 1.5 ?

    "Il arrive ! Il arrive ! Entre l'adressage des bugs et la performance des serveurs ainsi que le travail sur le méga patch, il s'est en quelque sorte enlisé dans notre pipeline ! Oui, nous vous donnerons tous vos beaux chapeaux bientôt, désolé pour l'attente.
    Le skin du chapeau est prêt, mais il reste encore à récupérer les ID Steam des joueurs ayant joué au jeu avant la 1.5."

     

    XBOX ?

    "Nous allons avoir quelques nouvelles très excitantes Xbox pour vous dans les prochains mois. Nous sommes ravis de vous avoir à bord, nos plans n'ont pas changé et nous ne pouvons pas renoncer à vous les présenter cette année. Restez à l'écoute !"

     

    :anchor: LE MEGA-PATCH :anchor:

    Contrairement au dernier Mega Patch, celui-ci est plus axé sur le contenu et moins sur le système. Nous avons toujours l'intention d'apporter d'autres changements axé sur le core, mais nous voulons donner un peu de temps à nos changements précédents pour qu'on puisse voir comment ils se déroulent et décider des mesures que nous aimerions prendre ensuite. Cela signifie que pour ce patch, nous introduirons de nouvelles armes/articles de combat pour les joueurs et les navires, des structures, des objets pour améliorer la qualité de vie en général, des cosmétiques, des créatures, et une zone explorable, le donjon de glace !
     

    Nouveaux cosmétiques : La barre de l'Hydre, ensemble Hydre Armure en Peau et ensemble Cyclope Armure Lourde !

    1.thumb.jpg.6b600736eef39aec5559b8a9ea5e91f3.jpg2.thumb.jpg.5fdf76045f68e7b99d4100562901b018.jpg

    Comme pour nos autres skins, vous pouvez les acheter au freeport.

    3.thumb.jpg.f18748320fb003a31201c8c828f98ff0.jpg

    Il pourra être peint, et s'applique de la même manière que les Skins de dinos sur Ark.
    D'autres skins de barre arriveront !


     

    Nouvelle structure offensive : Lance-torpilles (et torpilles !)

    4.thumb.jpg.8958d2ecb88e080e5d0345bea3bf5d19.jpgLes lance-torpilles sont un nouvel objet en ruine de l'âge d'or qui permet à l'équipage et aux capitaines de tirer des torpilles sur leurs cibles. Le lanceur doit être encliqueté à un emplacement d'un Gunport et peut être utilisé manuellement ou via le mode de tir du capitaine. Tirer une torpille sur la surface de l'eau ou au-dessus de la surface de l'eau l'amènera à suivre ce chemin à la surface, et l'orienter vers le bas lui fera suivre cette trajectoire, comme un missile. Nous pouvons vous assurer que nous sommes conscients de la façon dont les torpilles Torpedo pourraient être problématiques en termes de méta et nous garderons un œil attentif sur leur équilibre.

     

    Nouvel accessoire pour bateau : Cargo suport !

    5.thumb.jpg.1afadb797f6de3164804932255865db3.jpgUne nouvelle option de rangement pour les moyennes et grandes embarcations. Le porte-bagages est encliqueté à des emplacements de hangar miteux et réduira considérablement le poids de tout article à l'intérieur de son inventaire. L'accès à la cargaison n'est possible que lorsque le bateau a mouillé l'ancre, et si le bateau est coulé, le portemanteau se transforme en un compartiment spécial qui contient l'inventaire flottant en mer, ce qui risque d'être volé par un autre équipage pirate !

     

     Nouvel accessoire pour chariot : Grande boîte de rangement !

    6.thumb.jpg.8d993e9216f19194e374b4511555d0de.jpgLes chariots de fret sont maintenant à la hauteur de leur nom et peuvent transporter du fret supplémentaire ! Attacher un grand coffre de rangement à un chariot de chargement réduira automatiquement le poids des objets (cet effet sera désactivé sur les navires), pour aider les joueurs à transporter les ressources plus facilement sur terre.

     

     Nouvel outil : Filet de pêche !

    Passez agréablement le temps en mer lors de longs voyages, en jetant votre nouveau filet de pêche pour satisfaire votre faim et approfondir vos poches !

     

    Nouveau type de munitions pour la Balliste : Harpon de bateau

     Arrêtez vos ennemis en fuite dans leurs traces et ramenez-les avec le nouveau harpon ! Chargez votre baliste et tirez le projectile, s'il réussit à vous attacher et votre cible sera incapable de bouger. Enroulez-les avant qu'ils ne détruisent le harpon. Vous ne pouvez harponner avec succès que des classes de navires identiques ou plus petites.

     

     Nouvelle arme : Harpon 

    7.thumb.jpg.6323b28fc9df18604286197099de6b3b.jpgAvec un projectile perçant très précis, un taux de recharge rapide et la possibilité de réutiliser les munitions.
    le harpon est le meilleur choix pour votre armement sous-marin ! 

     

     Nouvelle créature : Olfend

    8.thumb.jpg.ee6bd82a05e66c263599c612850695d8.jpgCette créature à l'allure excentrique a évité de justesse d'avoir à porter le surnom de Caméléphant. L'unique Olfend possède quelques attributs utilitaires basés sur l'eau. L'eau peut être recueillie en traversant une terre fertile ou en buvant de l'eau des lacs et le prévenant Olfend la stockera, la distribuera dans des récipients d'eau ou...la crachera dans l'œil d'un ami. La créature aux pattes délicates a aussi le potentiel d'être plus héroïque qu'il n'y paraît en étant utilisée pour éteindre des incendies. 

     

     Nouvelle créature : Caratortue géante

    9.thumb.jpg.1385a8d218a7a1036f16e6d8e0a92f85.jpgNous aimons beaucoup cette créature et les aspects qu'elle peut apporter à l'expérience de jeu du joueur. D'une certaine façon, la Caratortue agit comme un véhicule blindé de transport de troupes et, à d'autres égards, elle est semblable à un sous-marin organique. Se nicher sous sa coquille pour se protéger ou rester à l'abri pendant qu'il plonge dans les profondeurs et permet à ses passagers de réduire leur consommation d'oxygène.

     

    Nouveau niveau : Donjon de glace

    10.thumb.jpg.2b2e3a078964afc57d5597b31c1ab9be.jpg11.thumb.jpg.32e218d2be3c99a0bb8645ac5970510c.jpgUn énorme donjon trouvé dans les profondeurs de la région polaire. Nous pouvons voir qu'il était clairement occupé par des explorateurs, mais qu'il est aujourd'hui déserté. La rumeur dit qu'ils ont été massacrés ou que leur peur d'une bête mythique légendaire et insaisissable les a fait fuir.  

     

     Méga-Patch Notes supplémentaires !

    • Nouvelle arme : arbalète
    • Nouvelle structure : 3x4 Portes moyennes
    • Nouvelle structure : Ice Box - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de détérioration des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer la glace en eau à consommer.
    • Nouvelle ressource : Glace - Doit être récoltée dans les zones froides. Se décompose relativement rapidement si ce n'est pas dans un stockage "isolé". Peut être consommé pour réduire la température pendant une courte durée (15s par glaçon, max. 5 minutes). Relativement lourd.
    • Nouvelle fonctionnalité : Marqueurs cartographiques à l'échelle de l'entreprise
    • Nouvelle fonctionnalité : Instant Hotbar Equip (?)
    • QOL : Les poids de structure sont maintenant affichés sur les articles.
    • QOL : Remaniement de l'interface utilisateur de l'arborescence des compétences
    • QOL : Ajustements lié aux temperatures lors de l'élevage.
    • QOL : Les compétences de Rechargement plus rapides permettent désormais d'échelonner le temps d'équipement correspondant.

    Avec d'autres notes à venir ! 

     

    :compass: ISO: BLACKWOOD :compass:

    Préparez-vous à un virage sombre sur le biome équatorial avec ISO Blackwood. Des jungles sombres, des grottes, des alcôves, des villages, des maisons et des fermes, un éventail intéressant d'animaux et un nouveau concept : "The Mire" (?). Plongez dans des eaux vertes et épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et parfois de Gorgone pour trouver des trésors enfouis, des cadavres perdus et même le géant et ancien patron des serpents, Anacython.

    12.thumb.png.761e70469ce7d2d0c5966cf9a0297921.png

    Début juin, nous espérons pouvoir sortir notre carte mod-map spéciale, Blackwood, créée par Iso, la conceptrice de niveau derrière la populaire carte mod-map Crystal Isles d'ARK. Ce n'est pas quelque chose que nous allons soutenir spécifiquement sur notre réseau officiel, car il a été conçu et destiné à être utilisé pour des serveurs simples un exemple d'une carte de mod étonnant qui peut être hébergé officieusement. Cette carte spécifique sera mise en place pour que vous puissiez toujours profiter de toute la mécanique qu'ATLAS a à offrir, tout en l'hébergeant comme un serveur autonome sans configuration de base de données supplémentaire requise !

     

    Modifié par Globy



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