Aller au contenu
Par Globy

XBOX ET PC CROSSPLAY SONT OUVERT !

Oyé les explorateurs, que le voyage commence !
Plongez dans une aventure sans fin de piraterie, d'exploration et de combat parmi l'un des plus grands mondes de jeu jamais vu ! Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Xbox et PC Crossplay. Hissez vos voiles et affrétez un parcours pour l'ATLAS.
Le très attendu Xbox Crossplay est arrivé. Tous nos réseaux sont maintenant en ligne. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et souhaiter la bienvenue à nos chiens de me qui reviennent après le wipe. Voici ce que vous devez savoir :
Il y a le support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans le même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Wild Pirate Camp". Il y aura des mises à jour simultanées et des poussées de contenu pour Xbox et PC, assurant ainsi la même expérience pour les explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à l'installation de serveurs non officiels pour Xbox avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction pour que les serveurs PC ou Xbox player uniquement) Nous continuerons à suivre les commentaires et les suggestions et nous nous réjouissons à l'idée de mieux connaître le point de vue de nos nouveaux joueurs. 
Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'ATLAS, achetez-en une copie sur Steam aujourd'hui pour 15% de réduction !  
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/
 

En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ #2 CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,

Nous avons de bonnes nouvelles, et malheureusement de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que nous avons été informés que le problème est résolu, ce qui nous permettra maintenant de faire tout ce qui doit être fait pour qu'ATLAS soit publié et disponible pour vous. La mauvaise nouvelle, c'est que malheureusement, ce processus prendra encore quelques heures, ce qui signifie que nous envisageons actuellement un nouveau retard. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons un calendrier plus précis, nous vous le ferons savoir avec un lien de fuseau horaire correspondant afin que vous puissiez voir quand il devrait être disponible dans votre région. Cela signifie que les réseaux officiels ne seront pas non plus ouverts avant quelques heures supplémentaires. Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus.
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE et NA PvE seront lancés simultanément lorsque le jeu sera disponible sur Xbox. Lorsque nous aurons un calendrier précis, nous mettrons à jour ce message avec un lien vers d'autres fuseaux horaires afin que vous puissiez voir quand le lancement aura lieu pour vous. ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. Cela signifie que les joueurs peuvent héberger des serveurs crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Le jeu inclut la carte autonome, Blackwood. ATLAS a été amélioré pour Xbox One X.
En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,
Nous venons de recevoir des nouvelles concernant le lancement et nous voulions vous en faire part en même temps que d'autres informations qui pourraient répondre à certaines questions que nous avons posées récemment.  
Malheureusement, l'heure du lancement de nos réseaux officiels et de notre Xbox Crossplay sera retardée. Pour que le jeu soit listé, il faut qu'il y ait un changement dans certains paramètres de configuration du backend qui ne peut être fait qu'avec l'aide de Microsoft. Comme ces changements sont nécessaires pour le lancement du jeu, nous devrons le retarder jusqu'à ce qu'ils aient appliqué ces réglages le matin (heure du Pacifique). Nous ne nous attendons pas à ce que le processus prenne beaucoup de temps et nous estimons actuellement que le délai sera de 4 heures, ce qui repousse l'heure du lancement à 22h France. 
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE, et NA PvE seront lancés le 8 octobre à 22h heure francaise. Fuseaux horaires pour les autres régions : https://everytimezone.com/s/170de87f ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Par ailleurs, nous travaillons également sur une mise à jour pour Wild Pirate Encampments ! Une mise à jour sera bientôt disponible qui introduira des niveaux de difficulté aux WPEs. La difficulté sera affichée sur la grille, et les camps contiendront un meilleur butin plus ils seront durs. Nous espérons que vous vous amusez avec ce nouveau système et nous vous remercions pour tous les commentaires et les rapports que vous nous avez fournis à ce sujet jusqu'ici !

En savoir plus…
Par Globy

JOURNAL DU CAPITAINE N°37: ATLAS ARRIVE SUR XBOX AVEC STEAM PC CROSSPLAY

Ce Journal de bord du capitaine couvrira ... oubliez -- nous sommes trop excités, il y a beaucoup de choses à partager à l'horizon, alors préparez vos navires et allons-y. 


 
Le très attendu Xbox Launch est imminent, vraiment imminent. Voici ce que vous devez savoir :
ATLAS sera lancé sur Xbox One's Game Preview le mois prochain. ATLAS sera disponible en téléchargement numérique le 8 octobre 2019. Il lancera Day One avec un support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans un même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Camps de Pirates Hostile". Il y aura des mises à jour simultanées et du contenu pour Xbox et PC, assurant la même expérience pour les Explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à la mise en place de serveurs non officiels pour Xbox Day One avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction afin que les serveurs PC ou Xbox Player uniquement).  
 LAME DE FOND 
Après avoir évalué nos options avec l'introduction du multijoueur multi-plateforme et une carte du monde modifiée, nous avons décidé que la meilleure option pour assurer une expérience de jeu la plus fluide possible est que nos réseaux officiels subissent un wipe le 28 septembre à 12h EST. Après le wipe, nous relancerons le Réseau PvP NA afin d'itérer nos changements dans un environnement en direct, après quoi nous relancerons en permanence tous les autres réseaux le 8 octobre avec un support crossplay complet (le PvP de NA ne disparaîtra pas le 8).

Avec le lancement de la prochaine version majeure ce samedi, voici ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre :
Nouvelle carte du monde avec une meilleure disposition des biomes (et un nouveau type de biome). Plus de 70 nouveaux modèles d'îlots de base et de nombreuses améliorations aux îlots existants. Plus de 20 nouveaux cosmétiques, et des cosmétiques de voiles. Amélioration des performances du client et du serveur. Prise en charge complète de la manette de jeu. Option "Campements de Pirates Hostile" pour les sessions solo et non dédiées (activée par défaut) : s'emparer de chaque île à travers l'ATLAS en attaquant et revendiquant des camps de pirates ennemis, gardés par des canons, des pirates armés de toutes sortes, et même de puissants navires pirates ! Nouveau Revolver Multi-shot de l'Hydre. Le Chat (et la possibilité de lui mettre un chapeau !) Nous avons d'autres notes à venir, que nous partagerons vendredi.
Nous avons opté pour un départ lancé afin de faciliter la meilleure expérience possible pour tous les joueurs sur PC et Xbox. En commençant par ce seul réseau, nous pouvons suivre les performances, effectuer les ajustements techniques nécessaires et résoudre les problèmes avant le déploiement complet de Crossplay, le 8 octobre. 
Notre décision d'effacer les réseaux n'a pas été prise à la légère et a nécessité beaucoup de réflexion et de prise en compte des aspects techniques et de l'impact sur nos joueurs PC actuels. Nous avons apporté d'importants changements au jeu sous le capot, remanié la carte du monde avec l'ajout de plus de 70 nouveaux modèles d'îles uniques, ainsi que des changements d'optimisation et des limites considérables mis en place qui ont nécessité un effacement complet des données.
Après ces changements, nous n'avons pas l'intention d'effacer à nouveau le réseau, même avec l'introduction de plates-formes supplémentaires et de nouvelles zones et îles plus loin dans notre calendrier de développement. Nous apprécions le temps passé sur le jeu et la seule raison pour laquelle nous effectuons ces wipes est après avoir épuisé toutes les alternatives possibles et quand elles deviennent une nécessité.
Nous apprécions vraiment tout le soutien et les commentaires que vous nous avez donnés au cours des derniers mois et nous sommes heureux d'accueillir de nouveaux (et d'anciens) joueurs sur l'ATLAS !
 
 
 STRUCTURES, APPRIVOISEMENT ET LIMITES DES NAVIRES 
Avec le lancement du nouveau réseau, nous réviserons les limites suivantes : les limites du navire, des structures et de l'apprivoisement afin d'offrir aux joueurs une expérience optimale. Les nouvelles valeurs sont les suivantes :
Nombre maximum de structures dans un rayon unitaire de 10k : 7875 Nombre maximum de créatures par région : 300 (REMARQUE : L'équipage des stations ne compte plus dans le calcul de la limite d'apprivoisement) Nombre maximal de navires ancrés par compagnie par région : 40 Nombre maximal de navires non ancrés par compagnie par région : 20  
 
 À L'HORIZON 
 
Il est important de noter que cette feuille de route n'est pas exhaustive : nous avons beaucoup d'autres plans, du contenu et des surprises en réserve pour vous tous. Nous partagerons plus de détails avec vous au fur et à mesure que nous avancerons.
 
 
 SERVERGRIDEDITOR ET SAUVEGARDES DES SERVEURS
Nous venons d'upload les derniers changements sur notre GitHub, y compris les derniers json, les nouvelles îles, et notre WGE mis à jour, afin que les propriétaires de serveurs puissent se plonger et commencer à faire les changements nécessaires pour le prochain lancement. 
Il est important de noter que tout fichier de sauvegarde qui utilisait précédemment nos anciennes îles peut avoir des problèmes imprévisibles après la publication de cette mise à jour, en raison des changements de niveau/techniques qui ont été effectués. 
Nous vous recommandons d'effacer vos données sauvegardées si vous avez utilisé nos jsons, ou utilisé nos îles. Pour ceux qui jouent sur des sauvegardes spécifiques de Blackwood, vos données devraient être intactes ainsi que celles de ceux d'entre vous qui ont des îles complètement personnalisées.
Github

C'est tout pour ce Journal du Capitaine, nous avons hâte de partager l'ultime expérience de pirate avec nos nouveaux membres d'équipage et de poursuivre notre voyage avec nos vétérans chevronnés (resplendissants avec leurs nouveaux chapeaux fantaisiste 😉).
 

Bonne navigation,
Grapeshot Games
En savoir plus…
  • Globy
    Globy

    Journal du Capitaine n°35 : PTR et Live Stream

    Oyé explorateurs !

    Le serveur PTR est maintenant en ligne avec notre dernière mise à jour, prête à être explorée ! Ce Journal de bord du capitaine vous donnera tous les détails sur la façon de vous joindre au plaisir et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours des semaines à venir !

    :anchor: LIVE STREAM :anchor:

    Tout d'abord, à la fin du mois, nous allons faire un Livestream Développeur ATLAS ! Nous annoncerons une date à mesure que nous approcherons de l'heure, alors gardez l'œil ouvert. Le flux sera hébergé sur plusieurs plateformes et nous aurons beaucoup à partager et à discuter. Assurez-vous de suivre nos pages et d'être à l'écoute ! 

    Nous recueillerons également quelques questions de la communauté auxquelles nous répondrons en direct. Si vous avez quelque chose en tête, qu'il s'agisse de plans de développement futur, de contenu à venir, de décisions concernant les fonctionnalités, soumettez vos questions à ce fil !

    https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/106488-livestream-qa/

     

    :anchor: SERVEUR PTR:anchor:

    Avec cette première série de changements du PTR, nous allons explorer :

    • Mise en place alternative de la carte (note : nous n'avons pas encore déterminé si cette mise en page sera disponible sur les serveurs officiels actuels)
    • Chat vocal dans le jeu
    • Mise à jour de Waveworks (Ocean - y compris les vagues et les changements de performance pour le serveur et le client)
    • Cosmétique de voile (disponible chez Freeport Vendors)
    • Revolver Hydra (disponible chez Freeport Vendors)
    • Améliorations diverses des performances côté client et côté serveur

    Si vous voulez vous joindre à nous pour vous amuser, découvrir de nouvelles îles et nous aider à mettre ces changements à l'épreuve, vous devrez passer à la branche PTR (8 Go de téléchargement) que nous allons parcourir ci-dessous.

    Veuillez noter que vous ne pourrez pas utiliser les fichiers d'enregistrement de votre partie solo ou non dédié existant pour ce PTR. Si vous avez l'intention de jouer sur le PTR dans l'un ou l'autre de ces modes, vous devrez supprimer vos modes actuels via la fonction in-game. Nous vous recommandons de faire ici une sauvegarde des dossiers de sauvegarde existants :

    • SteamLibrary\steamapps\common\ATLAS\ShooterGame\Saved\SavedAtlasLocal
    • SteamLibrary\steamapps\common\ATLAS\ShooterGame\Saved\BlackwoodSavedAtlasLocal

    Il est également à noter que la carte de Blackwood ne sera pas disponible pour cette session de test PTR.

     

    :sword: CAMPEMENTS DE PIRATES HOSTILE :sword:

    Nous travaillons toujours sur le système WPE, mais il faut un peu plus de temps dans le four avant qu'il ne soit prêt à être emballé et livré. Nous aurons d'autres mises à jour à ce sujet à une date ultérieure. Pour ceux qui ne connaissent pas le système WPE, vous pouvez le lire ici :

     

    :compass: RÈGLEMENT :compass:

    Notre protocole d'application au règlement a été élargi pour inclure des bans temporaires. Cela signifie que l'application du règlement comportera désormais trois niveaux d'action au lieu de deux : Bans temporaire, de permabans et de HWID.

    Que votre infraction fasse l'objet d'un ban temporaire ou non sera laissée à la discrétion de notre équipe chargée de l'application du règlement. Dans la plupart des cas, les bans temporaires seront probablement appropriées lorsqu'il s'agit d'appliquer le règlement contre l'inconduite d'un joueur, c'est-à-dire l'inconduite liée au clavardage. Les récidivistes peuvent faire l'objet d'interdictions plus longues ou, dans certains cas, les mesures d'application au règlement peuvent être transformées en ban permanent.

    Aller de l'avant, en ce qui concerne le sentiment de certains joueurs que ce qu'ils ont dit dans le jeu ne méritait pas un permaban : Nous travaillons avec l'ensemble de la communauté et dans le cadre de nos propres directives d'entreprise pour identifier ce que sont les comportements perturbateurs et l'inconduite et quelles devraient être les conséquences de ces comportements. Si votre comportement perturbateur a entraîné un permaban, il a été jugé soit très excessif et nuisible, soit ce n'est pas la première fois que vous avez été informé que vos actions étaient inappropriées et malvenues sur notre réseau.

    Veuillez garder à l'esprit que les bans, temporaires et permanents, sont rarement révoquées. Si vous pensez que votre interdiction a été prononcée par erreur ou si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur la nature de votre interdiction, vous pouvez faire appel ici : lien vers la nouvelle option d'appel au règlement.

     

    Lm5lclO.png

    Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !

    Bonne navigation,

    Grapeshot Games

    Modifié par Globy



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...