Aller au contenu
Par Globy

Journal du Capitaine n°24 : Le Serveur PTR

Oyé explorateurs !
Ce journal du Capitaine sera plutôt compact, axé sur la mise à jour de nos progrès à mesure que nous travaillons sur le mégapatch à venir - que nous allons appeler "ATLAS 1.5" pour que nous n'ayons plus à l'appeler mégapatch ! Il comprendra des informations sur certains changements ainsi que d'autres détails liés au Serveur de Test (PTR).
 
LE SERVEUR DE TEST (PTR)

Un sous-marin est utile pour récupérer le coffre au trésor sur les nouvelles épaves générées procéduralement. 

Ce journal du Capitaine sera plutôt compact, axé sur la mise à jour de nos progrès à mesure que nous travaillons sur le mégapatch à venir - que nous allons appeler "ATLAS 1.5" pour que nous n'ayons plus à l'appeler mégapatch ! Il comprendra des informations sur certains changements ainsi que d'autres détails liés au Serveur de Test (PTR).
 
RéseauX PvP
Nous avons pris une décision concernant nos réseaux PvP pour ATLAS 1.5 basée sur la prise en compte de vos commentaires ainsi que de nos propres pipelines de développement et vision pour le jeu. Nous pensons que nos joueurs s'intéressent principalement à deux styles et visions de gameplay très différents. Un groupe de joueurs s'intéresse au design axé sur les petites et moyennes compagnies (de 2 à 50 joueurs) et un autre a une préférence pour le design axé sur les grandes compagnies (plus de 200 joueurs). Plutôt que de chercher un terrain d'entente entre les deux groupes, ce qui pourrait finir par diminuer l'expérience pour l'un ou l'autre style de gameplay, nous voulions soutenir deux modes séparément pour voir comment cela se passe. Nous allons utiliser 2 réseaux PvP configurés de façon unique, pour permettre aux joueurs de choisir le mode de jeu qui représente le mieux votre style de jeu. Pour être clair, même si nous espérons que ces deux réseaux auront un succès permanent pour leurs objectifs spécifiques, nous continuerons d'itérer leurs règles si nécessaire.
 
ATLAS 1.5 proposera donc trois modes de jeu uniques :
Mode PvP à grande échelle :
ATLAS: Empires
ATLAS : Empires honorera le système ATLAS original avec lequel les joueurs sont familiers tout en incorporant quelques petits ajustements au système de claim pour répondre aux problèmes rencontrés par les joueurs. Pour clarifier, ATLAS : Empires, le système de claim sera très similaire au système de claim traditionnel, mais ajusté pour une vitesse accru (taux augmentés) et sans feature qui empêcherait les compagnies de s’agrandir. Il s'agira du mode hardcore par excellence pour ceux qui recherchent un bac à sable à haut risque et aux récompenses élevées sur une grande échelle. Nous ne limiterons pas les grandes compagnies, il n'y aura pas d'échelle basée sur les membres et il n'y aura pas de fenêtres horaire pvp ou de système de guerre.
 
Mode PvP moyenne/petites échelles :
ATLAS: Colonies
ATLAS : Colonies sera plus structuré et utilisera le nouveau système de claim que nous avons annoncé. Il comprendra des limites strictes pour les compagnies et les alliances, le système de guerre et les heures de raids. Ce mode de jeu sera un "survivre et prospérer", ciblant des groupes plus petits et moyens. Nous chercherons à encourager les joueurs à combattre dans le monde ouvert et sur la mer tout en conservant la possibilité de faire des raids sur les bases et de s'emparer de territoires ennemis pour ceux qui s'y consacrent.
 
Mode PvE :
ATLAS: PvE
Ce mode de jeu se terminera avec des changements et le système sera basé sur les détails discutés dans le dernier Journal du Capitaine. Nous surveillerons notre mode PvE dans le PTR et au-delà, et nous continuerons à l'itérer au fur et à mesure que nous avancerons.
 

Le harpon sous-marin est une nouvelle arme sous-marine qui permettra le combat océanique.
 
Serveur de Test (PTR)
Le travail se poursuit sur les changements à venir des systèmes de jeu et, pour s'assurer de déployer le patch le plus complet et qualitatif possible, nous allons retarder le calendrier de sortie. Ainsi, le PTR sera publié fin mars/début avril et nous nous attendons à ce que la période d'essai dure environ 1 semaine. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'exécution peut être ajusté après que les joueurs aient pris connaissance des changements, et si des problèmes critiques surviennent. Nous savons que les joueurs sont impatients de réintégrer ATLAS, nous sommes ravis que vous le soyez aussi ! Nous nous sommes engagés à lancer un ATLAS 1.5 de qualité et cela prendra un peu plus de temps. 
En ce qui concerne le PTR dans son ensemble, nous prévoyons de mettre en ligne plusieurs clusters plus petits qui incorporeront les trois modes de jeu ainsi que tout ce qui est mentionné dans les notes du patch. Les joueurs peuvent s'attendre à des rates plus élevés pour faciliter la progression rapide et de tester les nouveaux systèmes en avance, mais pensez bien que ces clusters seront susceptible d’être wipe à tout moment, et ce fréquemment. 
 

Différents skins d'armures pour vous aider à personnaliser votre personnage seront incluses dans ATLAS 1.5 !
 
Kraken Bowl
Diverses compagnies ont organisé et participé à un Kraken Bowl FFA (chacun pour soit) divertissant sur NA PvP le 3/6/2019. OwO en est sorti victorieux après plusieurs rounds de combat naval. Vous pouvez consulter une compilation des meilleurs moments de leur événement ici : 
 
 
SHOW 'N' TELL #6

Continuez à nous montrer vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vidéos ! La date limite pour le Show n' Tell est le 28 mars. 
 
https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/55545-show-n-tell-6-deadline-28th-march/
 

Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
 
 
En savoir plus…
Par Globy

Journal du Capitaine n°23 : Fixer un Cap

Oyé explorateurs !
Nous avons remarqué énormément d'actions intéressantes au cours de la semaine dernière alors que l'Anarchie règne en maître ! Les joueurs ont trouvé des moyens imaginatifs de s'amuser dans cette méta sans limites pendant que nous recueillons des données utiles pour l'avenir. Entre-temps, l'équipe a eu des discussions approfondies au sujet du prochain patch, avec un accent particulier sur les systèmes de revendications et de guerre. Il y aura quelques ajustements à nos plans déjà annoncés et ce Journal du Capitaine décrira les détails qui ont émergé au cours de ce processus ; les détails seront et adaptés à mesure que nous approcherons du PTR ainsi que du lancement de ces nouveaux systèmes.
FIXER UN CAP
Mise à jour de Mars :
Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire notre précédent Journal du Capitaine, veuillez le faire car il contient beaucoup d'informations concernant notre mise à jour massive qui aura lieu plus tard ce mois-ci, et apportera plus de clarté aux changements dont nous parlons ci-dessous.
 
 
Modifications générales des claims :
Nous apporterons quelques modifications générales au système qui auront un impact sur les serveurs PvE et PvP : 
Le système de désintégration du bateau sera activé. Cela signifie qu'il y aura un système de marquage attaché aux bateaux qui les fera s'autodétruire après plusieurs semaines d'inactivité sur les serveurs PvE, Golden Age Ruin, et Freeport. Pour baliser un bateau, le propriétaire de ce bateau (un joueur ou une compagnie) n'a qu'à entrer sa distance de stase/rendu. Les propriétaires de claims pourront démolir les structures (par le biais de la roue) dans leur colonie temporairement à condition que la structure ait été placée au cours des 12 dernières heures. Une fois la période de 12 heures écoulée, ils ne pourront plus démolir les structures à l'aide de la roue et devront les détruire manuellement. Les propriétaires de claims peuvent le faire en dehors des heures de raid ou en dehors des heures de guerre. Il s'agit d'un mécanisme d'anti-griefing. Sur les serveurs PvE, nous pouvons prolonger la durée au-delà de 12 heures car les joueurs n'auront pas la possibilité de détruire via PVP.
 
Un message sera envoyé à la compagnie propriétaire de la colonie par le biais d'une fenêtre contextuelle de notification interserveur lorsque de nouveaux joueurs ou de nouvelles compagnies s'établissent sur leur territoire. Les joueurs auront l'option de s'abonner à ce journal d'entreprise par courriel ou par Discord, de la même manière que les autres messages du journal de compagnie.
 
 
Changement claim PvE :
Nous avons reçu un grand nombre de commentaires de la part de la communauté PvE au sujet de nos changements à venir. Le message le plus clair était le désir de conserver une certaine forme de système de claim.
Nous comprenons qu'il y a des inquiétudes quant à la façon dont cela pourrait être exploité dans un environnement PvE, et nous travaillerons sur des conceptions et des systèmes pour nous assurer que ce n'est pas le cas d'un point de vue technique, ainsi que par la participation de GM.
Avec la mise à jour de Mars, les systèmes de claim en PvE passeront de serveurs lawless :
Utilisez le même système de claim que le PvP, mais sans l'aspect PvP avec les heures de Raid. Cela signifie que les joueurs pourront revendiquer des îles, et n'importe qui peut construire sur ces colonies. Chaque colonie aura un coût d'entretien qui est basé sur une variété de facteurs tels que le classement des îles, le nombre de colonie de cette compagnie, et combien de compagnies différentes construisent sur la colonie. Les propriétaires de la colonie pourront fixer un taux d'imposition et les joueurs pourront également placer leurs boutiques sur le terrain revendiqué.
Cependant, nous prévoyons certains changements spécifiques au PvE.
Nous imposerons une limite stricte de points de claim équivalente à une petite île pour les joueurs individuels.  Les compagnies pourront posséder plusieurs colonies, mais il y aura une limite stricte (inférieure au PvP) et elle sera basée sur les Points d'Île et le nombre de joueurs qui sont actuellement dans cette compagnie. Cela signifie que les grandes compagnies auront accès à un plus grand nombre de " points de claim" et pourront donc s'installer sur un plus grand nombre d'îles avec des classements plus élevés, mais nous imposerons toujours un plafond relativement bas. Les alliances entre les compagnies ne seront plus possibles sur les serveurs PvE. Nous comprenons qu'il y a des cas d'utilisation légitime, cependant, dans cet environnement de bac à sable, nous croyons qu'ils seront principalement utilisés pour tricher sur le système et dépasser les règles/limites de la compagnie. Nous reconnaissons que cela peut avoir un impact sur la façon dont la communication commerciale se déroule sur les serveurs PvE et nous étudions une autre option pour les joueurs.  
 
Changement claim PvP :
Nous ajouterons également de nouvelles options tout en changeant la façon dont les canons sont utilisés en temps de guerre.
Donner aux propriétaires de claims l'option de permettre aux compagnies alliées de construire des canons sur leurs terres. Donner aux propriétaires des compagnies la possibilité de permettre à leurs alliés d'utiliser leur canon (paramètre de gouvernance). Activez une minuterie d'activation sur les structures de canons placées par des compagnies non alliées en temps de guerre et pendant les heures de raid afin d'empêcher les FoBs instantanés. Comme la minuterie d'activation de tourelle lourde alimentée par batterie sur ARK. Délai pour rejoindre une nouvelle compagnie ou alliance après en avoir quitté une (24 heures). Les propriétaires et les administrateurs d'une compagnie peuvent maintenant mettre les autres compagnie en position neutre. Cela se fait via la roue en jeu, de la même manière que les alliances qui ciblent la structure ou l'acteur d'une autre compagnie. Les compagnies marquées comme neutres auront un écran couleur HUD différent, ce qui permettra aux joueurs d'indiquer qu'elles ne sont pas hostiles, mais elles n'auront pas d'autres avantages que le système de l'alliance leur apporterait. En résumé, il y aura désormais trois états dans lesquels d'autres compagnies peuvent apparaître : allié/neutre/ennemi. Nous reconnaissons qu'il y a eu beaucoup de commentaires sur les limites des alliances et leur impact sur les moyennes entreprises ainsi que sur le rôle qu'elles jouent dans le partage du territoire. C'est quelque chose dont nous discutons en ce moment et nous pourrions avoir une mise à jour pour vous à l'approche de l'heure du patch. 
 
 
Système de trading sécurisé de joueur à joueur :
Cette mise à jour inclura également notre première phase du système de trading sécurisé Joueur à Joueur ! Nous considérons qu'il s'agit d'un aspect important du jeu, aux côtés de nos magasins gérés par les joueurs, que vous pourrez découvrir plus tard ce mois-ci sur le PTR !
 
 
Épaves générées procéduralement :

La mise à jour du mois de mars introduira également un nouvel objectif d'environnement que les joueurs pourront explorer en mer ! Les épaves générées procéduralement (comme les cartes aux trésors) constituent une nouvelle source de pillage pour des items et des plans. Vous pourrez les trouver peuplant au hasard le fond de la mer, avec une densité plus élevée autour de la tranchée sous-marine. Vous pouvez les trouver en plongeant profondément dans l'océan ou en cherchant leur indicateur visuel à la surface de l'eau, ou en complétant avec succès le mini-jeu sextant qui vous dirigera vers les épaves voisines (générées par la procédure ou faites par des joueurs).
Nous aurons différents types d'épaves avec leur propre look unique. Les joueurs devront nager en eux pour localiser le cœur, ce qui variera en fonction du naufrage.
Les pièces structurales (planches) ne pourront pas être récoltées, et le sous-marin peut simplement attaquer directement l'épave du navire pour récolter le butin. Une fois que le coffre à l'intérieur de l'épave a été activé, il commencera une minuterie qui détruira l'épave, de plus, le pillage complet de l'épave provoquera également la destruction de l'épave.
N'oubliez pas qu'il s'agira de la mise en œuvre initiale de ces épaves générées procéduralement et que nous les développerons dans une prochaine mise à jour, nous introduiront également plus de contenu PvE à explorer et à expérimenter pour les joueurs. 
 
 
PTR (Le serveur de test)
Cette mise à jour, y compris le système de guerre et les changements de claim, sera disponible sur le serveur de test (PTR) avant qu'il n'atteigne l'ensemble du réseau officiel et sera accessible à tous les joueurs pour le PvP et le PvE. Il est prévu que PTR soit disponible pour jouer vers le 20 mars et nous vous tiendrons au courant s'il y a d'autres mises à jour à mesure que l'heure approche. 
Nous apprécions tous les commentaires que vous nous avez fait part au sujet de la mise à jour et nous continuerons de travailler à l'amélioration des systèmes et du jeu en intégrant certains aspects de ces commentaires dans notre pipeline de développement existant ainsi que dans notre vision du jeu !
 
 
Prochaine mise à jour majeure :
Nous publierons également une mise à jour majeure de la version le 8 mars, qui comprendra une refonte massive de la façon dont les éléments sont répliqués sur nos réseaux. Cela devrait se traduire par un gain de performance considérable et une réduction de la bande passante sur les serveurs, et en raison de l'ampleur et de la nécessité des changements, une mise à jour majeure sera nécessaire.
De plus, nous déploierons les produits cosmétiques Jambe de bois et le Crochet qui peuvent être achetés à votre Freeport le plus proche !
 
 
Serveur Atlas France :
Le serveur Atlas France est en préparation, et devrait être disponible au moment de la sortie de la V21 après le wipe.
Des informations le concernant sont disponible sur ce document :
https://docs.google.com/document/d/1WgEf1JfqPC62AilPoY3Nm4wOZFI49tmxffmz7-ZGa8A/edit?usp=sharing
Et vous pouvez en discuter/débattre sur le discord. Toutes suggestions est apprécié.
https://discord.gg/9R7AJF6
 
 
SHOW 'N' TELL #4
Nous avons apprécié la variété des soumissions créatives de cette quinzaine de Show'n Tell. C'est génial de voir toute vos originalités et vos talents. Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux en bas ! Félicitations à nos gagnants qui se sont mérités des prix en argent réel !
 
Les gagnants !
PCHELA LESNAYA

Nous avons été stupéfaits par cette belle pièce avec son utilisation habile de la lumière et de l'ombre qui montre le talent impressionnant de l'artiste et l'attention qu'il porte aux détails. Cet art à la fois formellement et conceptuellement indique qu'il s'agit de la première place ! 
 
PRINCESS SUGAR

Si rejoindre cette compagnie signifie que nous obtenons une carte adorable comme celle-ci afin d'apprendre des endroits sur l'île pour des communications claires pendant la défense, nous y sommes ! 
 
 
MARNII

Une offre bien située et architecturale impressionnante de la part d'un bâtisseur imaginatif qui est visiblement perfectionné dans son art. 
 
Les mentions honorable !
Otawa72 💪

 
Globy 
 
Argh!  

 
 Sprite

 
 

Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
 
En savoir plus…
Par Globy

Journal du Capitaine n°22: MAJ de Mars & Wipe sur serveur officiel

Oyé explorateurs !
Ce Journal du capitaine vous permettra d'entrer dans les détails de ce que nous avons partagé au cours de notre Stream diffusé plus tôt aujourd'hui. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le regarder, vous pouvez consulter la VOD complète ici, qui inclut également le gameplay en direct de certaines des fonctionnalités à venir :
https://www.twitch.tv/videos/388358265?t=
Dans les journaux précédents, nous avons indiqué que nous revisiterions certains aspects importants de la conception du jeu qui le rendraient plus accessible pour les petits groupes et les joueurs en solo, tout en réduisant la difficulté d'évolution  pour découvrir une partie du contenu endgame. Il y a beaucoup de choses que nous voulons faire au cours des prochains mois, et cette mise à jour sera la première d'une longue série pour aider à résoudre ces problèmes. Toutefois, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous aimerions parler de quelque chose d'assez important.
 
WIPE SUR LES SERVEURS OFFICIELS
Veuillez noter que cet effacement ne sera pas forcé sur les serveurs non officiels, cependant les anciens drapeaux de claim disparaîtront et vous devrez les remplacer ou leur permettre de se remplir naturellement.
Avec la sortie de ce premier jalon, nous allons effacer tous nos serveurs officiels. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous croyons, pour plusieurs raisons, que ce sera la meilleure décision pour le jeu, pour avancer.
Tout d'abord, les changements que nous prévoyons pour cette mise à jour sont énormes. Nous sommes en train de redessiner complètement le plan du monde, d'introduire de nouveaux types d'îles et de biomes, d'ajouter de nouvelles aires de jeu sous l'océan et sur l'océan et de réorganiser complètement le système de revendications. En raison de l'impact de ces changements, nous pensons qu'un effacement est la meilleure solution pour que vous puissiez faire l'expérience de la mise à jour dans un nouvel environnement, sans être influencé par notre héritage ou par un code obsolète. 
L'effacement nous permettra de voir si les changements que nous apportons vont dans la bonne direction, ou si nous devons nous asseoir en équipe et ajuster davantage notre conception du jeu. Nous pensons que ces systèmes, dont nous allons discuter plus en détail, sont l'un des aspects les plus importants d'ATLAS. Grâce à vos commentaires, à votre perspicacité et à votre créativité, nous voulons bâtir sur les bases du jeu tout au long du projet Early Access et nous sommes prêts à apporter les changements nécessaires, peu importe l'ampleur du projet, pour qu'ils fonctionnent. Qu'il s'agisse d'une augmentation du contenu, d'une refonte complète ou de l'effacement des serveurs lorsque de grands changements arrivent.
 Deuxièmement, depuis le lancement d'ATLAS en tant que titre Early Access, un certain nombre de bugs, d'exploits et de correctifs ont été apportés au jeu qui ont eu un impact significatif sur l'état du monde persistant. Un certain nombre de joueurs ont bénéficié ou ont subi des griefs en raison de ces divers problèmes réglés depuis, qu'ils profitaient d'exploits artisanaux, de bébés alpha, de duperies ou que leurs bateaux aient été coulés par les navires damnés armés de canons gatling.
En tant que tel, étant un jeu qui est centré sur les joueurs qui construisent un empire, revendiquent et gouvernent sur ce qui est le leur, et étant le héros ou le méchant qu'ils étaient censés être ; nous croyons qu'un effacement est nécessaire pour remettre chacun sur un terrain de jeu égal.
De plus, nous avons été un peu plus souples dans certains cas lorsqu'il s'est agi pour les joueurs de profiter de ces exploits de jeu. Après le premier effacement en mars, ce ne sera plus le cas. Nous continuerons d'accorder la priorité à la résolution des problèmes/bugs/exploits, alors nous vous encourageons à travailler avec nous lorsque vous avez découvert quelque chose qui pourrait être exploitable. C'est notre mandat, régler et résoudre les problèmes de jeu, mais nous adopterons une position plus ferme contre les cas graves où une compagnie a utilisé un exploit sans se manifester, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l'échelle de la compagnie et de l'alliance. 
Enfin, à la fin du mois de mars, lorsque cette mise à jour sera disponible, nous mettrons en communication ceux d'entre vous qui ont pris part à la première itération d'ATLAS. Nous récompenserons tous les joueurs qui se sont déjà connectés à ATLAS officiel avant l'effacement avec un article cosmétique spécial que vous pourrez conserver après l'effacement. S'il vous plaît gardez un oeil sur nos annonces pour la date limite, afin que vous puissiez être sûr d'obtenir le cosmétique !

 
 
 MISE À JOUR DE MARS 
 

 
Avec ce patch, l'équipe a un certain nombre d'objectifs primaires et secondaires. Parmi lesquels il y a :
Les joueurs ne pouvant pas trouver de terrain pour construire une base en PvP ou en PvE. Les Raid hors ligne. Inciter les grandes compagnies à travailler avec des groupes plus petits et solitaires. Joueurs ne pouvant pas se connecter / spawn sur un serveur. Nous reconnaissons que ce ne sont pas les seuls aspects d'ATLAS qui doivent être améliorés. Il y a des problèmes avec l'expérience des nouveaux joueurs, comme c'est punissant de recommencer après avoir été vaincu, la performance du serveur pendant les grandes batailles épiques, la viabilité des créatures, les armes, les bateaux construits, etc. La liste peut s'allonger et ce sont là des questions que nous prévoyons aborder, et d'autres dans les mois à venir.
Ce patch, cependant, se concentrera principalement sur les points que nous avons mentionnés ci-dessus, et atteindra notre environnement PTR/Test Live une semaine avant qu'il ne fasse son chemin sur le jeu principal, de sorte que vous serez en mesure d'obtenir un premier regard sur lui et l'expérience sur ce réseau.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au sujet de cette mise à jour à venir, nous apprécions vos commentaires et vos idées. Nous ne prétendons pas être omniscients, et vous pouvez attirer l'attention sur quelque chose que nous n'avions pas envisagé, ce qui nous amènera soit à ajuster davantage le design, soit à envisager comment aborder ces préoccupations à une date ultérieure.
 
 RÉORGANISATION DU SYSTÈME DE CLAIM ET DE GUERRE 
Règle général :
Les joueurs peuvent maintenant construire n'importe où, sans posséder de claims. Une île qui a été revendiquée est maintenant connue comme une colonie. Un seul drapeau de réclamation peut être placé par île, et le propriétaire (joueur/compagnie) est le propriétaire de cette colonie. Il y aura une limite stricte sur le nombre total de drapeaux de claim. Les îles sont classées en fonction de leur emplacement, de leur taille et de leur valeur. Ces classements seront utilisés pour déterminer l'entretien, ainsi que d'identifier les 10 premières entreprises qui sera une somme de toutes les îles que la compagnie a claim. Les structures qui sont construites sur des îles qui ne sont pas des colonies peuvent être attaquées à tout moment (PVP).  Le brouillard de guerre et le linceul de guerre ont été éliminés, donc l'ATLAS entier sera montré à tous. La carte du monde montrera maintenant le nom des îles (qui peut être changé par les propriétaires de la colonie), à qui appartient la colonie, le taux d'imposition actuel et l'état de guerre actuel de l'île. Les îles auront une superposition colorée pour la propriété (appartenant à vous, un allié ou non). Mise à jour compagnie :
Les PNJ étant assignés sur les structures en mode offensives/défensives ne comptera plus dans le calcul de la limite d'apprivoisement tant qu'ils seront assignés. Une compagnie est maintenant limité à 250 membres. Les rangs du groupe ont été portés à 10. Les modifications apportées à l'alliance seront désormais enregistrées dans le journal de l'entreprise. Vous pouvez maintenant trier le journal des sociétés pour afficher les entrées de haut en bas. Un nouveau paramètre de groupe qui peut accorder la permission 'propriétaire' aux membres de la compagnie, qui ne peut être défini que par le propriétaire et enlevé par le propriétaire. Les membres avec l'autorisation " propriétaire " ne pourront pas retirer le propriétaire réel de l'entreprise de l'entreprise. Une alliance ne contient plus que 4 entreprises au maximum. Une entreprise ne peut faire partie que de deux alliances différentes à la fois. Drapeau de claim :
Les drapeaux/claims en mer ont été enlevés. Les drapeaux de claim ne peuvent plus être utilisés pour voler la propriété des structures sur les terres. Les drapeaux de claims ne peuvent plus être fusionnés avec d'autres compagnies. Il y aura une limite stricte sur le nombre total de drapeaux de réclamation par compagnie. Par exemple, 20. Les nombres peuvent être ajustés. Un drapeau de claim ne peut pas être placé tant qu'il n'y a pas de bank. La revendication d'une île prendra un temps fixe plus un montant supplémentaire par drapeau de claim détenu. Par exemple, 1 heure pour la réclamation et +1 heure par drapeau de claim détenu. Les nombres peuvent être ajustés. Enlever un claim prendra toujours un certain temps. Par exemple, 2 heures. Les nombres peuvent être ajustés. Entretien des drapeau de claim :
Les drapeaux de claim ont maintenant un coût d'entretien qui est payé directement depuis la banque. Le coût d'entretien sera un assortiment de ressources. Le coût d'entretien dépendra de la taille de l'île, du nombre total de drapeaux de réclamation d'une entreprise et du nombre d'entreprises ou d'acteurs différents qui construisent sur l'île. Les joueurs ne peuvent placer dans une banque d'impôts que des objets destinés à l'entretien. Le Drapeau de claim aura un délai de grâce après le succès de la réclamation pour permettre aux joueurs de rassembler les ressources dans une banque avant que l'entretien ne soit facturé. Le drapeau de claim visualisera si l'entretien ne sera pas respecté, ce qui permettra aux joueurs de contribuer directement à la banque. La Banque empilera désormais les ressources comme une boîte de ressources du navire. Colonie :
Les propriétaires des colonies doivent fixer une fenêtre de vulnérabilité, actuellement fixée à 9 heures, où leur île est attaquable. En dehors de cette fenêtre, les joueurs, les structures et les navires ne subiront pas de dégâts de la part des autres joueurs.  Il y aura une minuterie pour les joueurs avant qu'ils ne reçoivent le statut d'invulnérabilité. (pour empêcher les joueurs de changer le timer tout le temps) Les bateaux ancrés ou amarrés suivront les mêmes règles, s'ils se trouvent dans le rayon de la colonie. Les propriétaires de colonies peuvent librement endommager d'autres personnages et structures sur leur île.  Les propriétaires de colonies peuvent fixer des taxes sur leur île qui seront automatiquement déposées à la banque. Les structures qui sont construites sur une colonie qui n'appartiennent pas au Propriétaire de la colonie auront un minuteur de désintégration (comme en lawless auparavant). Les boutiques organisés par les joueurs qui sont placées sur des îles peuvent également être taxées par les propriétaires de la colonie. Déclaration de guerre :
Les joueurs peuvent acheter un jeton de guerre (coût significatif) qui peut être utilisé pour déclarer la guerre sur une île. Lorsque la guerre est déclarée sur une île, les joueurs doivent choisir une date dans le futur (3 jours à 1 semaine). Une seule guerre peut être programmée à la fois. Il y a un minuteur après la fin d'une guerre avant qu'une autre guerre puisse être déclarée sur cette île. Déclarer la guerre est possible par île, il est donc possible de déclarer la guerre contre plusieurs îles en même temps. l'UI (interface) indiquera si une île connaîtra bientôt la guerre ou si elle est actuellement en temps de guerre. Les guerres dureront une période déterminée. Lorsqu'une île est en guerre, les règles de construction ne s'appliquent plus. Après la fin de la guerre, les règles normales sont rétablies.  Règle de construction sur les colonies :
Seul le propriétaire d'une colonie pourra construire des structures offensives (mortiers, canons et pivots) sur son île, en dehors du temps de guerre. D'autres entreprises peuvent construire des structures défensives (puckle) à tout moment. D'autres compagnies peuvent construire des structures offensives SEULEMENT en temps de guerre. En dehors du temps de guerre, ces structures ne sont pas fonctionnelles (inactives et inutilisables). Système de notification :
Les joueurs peuvent s'inscrire pour recevoir des notifications par e-mail liées à l'activité du journal de l'entreprise. Les journaux de compagnies qui ont un emplacement physique dans le monde doivent maintenant inclure la grille et le GPS. (par exemple, un bateau a coulé sur K5 à 50 50). Serveur lawless :
Ils continueront à fonctionner comme d'habitude, aucun îlot sur ces serveurs ne peut être claim. Réduction des règles de placement des structures. Les dommages s'aggravent avec le temps sur toutes les structures. Serveur PvE :
Pas de claim en PvE. Les dommages s'aggravent avec le temps sur toutes les structures. Une nouvelle structure d'auto-réparation que les joueurs devront entretenir pour éviter que les structures ne soient détruites par la décomposition.  REFONTE DU MONDE 
Ce jalon introduira également quelques changements au niveau du monde d'ATLAS lui-même. L'objectif global de ces changements est de fournir aux joueurs plus de terres à utiliser pour leurs bases, ainsi qu'une mise à jour générale de nos biomes actuels et l'introduction de nouvelles zones à explorer.
Plus de 200 îles ajoutées au réseau, soit environ 1 île supplémentaire par grille. Les joueurs peuvent maintenant définir n'importe quel serveur comme leur homeserver. Après l'effacement et le risque de surcharge des freeports, nous activerons temporairement la configuration de n'importe quel serveur ATLAS en tant que homeserver. De plus, nous allons très probablement créer un respawn sur l'option serveur actuelle aussi.  
 PATCH-NOTE POUR MARS 
 
 
 ANARCHIE, V20 

Avec les changements que nous prévoyons pour mars, le jeu se dirigera vers un système davantage fondé sur des règles, au cours des prochaines semaines, nous apporterons quelques changements pour voir ce que ce serait si nous prenions un autre chemin. 
Nous publierons demain une mise à jour qui comprendra les changements suivants :
6x Taux de Récolte, apprivoisement, expérience et or. Les drapeaux de réclamation n'empêcheront plus la construction ennemie. Vous pouvez maintenant construire n'importe où, et seul le rayon de construction de la structure l'empêchera. Il s'agit d'un non-défaut, qui sera activé sur nos réseaux PvP. Les non-officiels peuvent également l'utiliser comme une configuration personnalisée côté serveur. Tous les serveurs, à l'exception des serveurs Golden Age Ruin, peuvent être configurés sur des serveurs domestiques, ce qui permet aux joueurs de les utiliser à nouveau.
  C'est ce que nous activons sur tous nos serveurs en non-Golden Age, mais veuillez noter que vous devez également marquer les grilles correspondantes comme HomerServer sur servergrid.json
Ce patch inclura également :
Nouvelle touche permettant de chuchoter. Configuration côté serveur qui vous permet de modifier la distance pour les 3 modes vocaux : Chuchotement, Normal et Hurlement.
   
Les phares n'ont plus de destruction mesh pour éviter exploit en faisant crash le serveur. Augmentation de la limite des dossiers dans les inventaires de 20 à 40, et de 80 dans les bibliothèques. Les noms des cartes au trésor incluent maintenant la grille pour un filtrage facile. Ces changements nous permettront de voir comment le jeu se déroulerait si le système de réclamation n'avait pas d'impact sur les règles de construction, ce qui nous aidera à recueillir plus de commentaires sur le style de jeu.
 

Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
En savoir plus…
Par Globy

Journal du Capitaine n°21

Oyé explorateurs !
Nous avons préparé une grosse édition pour ce Journal du Capitaine pour compenser l'absence de la semaine dernière. Il y a beaucoup d'informations, de mises à jour et d'aperçus sur ce que nous avons à partager avec vous ! Dans ce Journal du Capitaine, nous jetterons un coup d'œil sur ce qui a été mis en œuvre au cours des deux dernières semaines et sur ce qui se profile à l'horizon pour les semaines à venir, y compris certains changements clés vis à vis de la conception du jeu. 
UN REGARDS VERS L'HORIZON
Prochain Mega-Patch et notre vision actuelle

 
Dans un précédent Journal du Capitaine, nous avons annoncé que nous apporterions des changements au jeu qui réduiraient l'ascendance des efforts nécessaire pour découvrir le contenu de fin de jeu. Nous voulons redéfinir à quel point Atlas peut être punitive, en particulier pour les solistes et les petits groupes, et faire en sorte que ceux qui ne peuvent pas investir autant de temps puissent quand même profiter du plaisir qu'Atlas a à offrir. 
Nous avons commencé ce processus avec nos récentes mises à jour mineures qui ont incorporé des changements aux poids, aux structures, aux améliorations de la qualité de vie et à de petits ajustements aux créatures. Cependant, nous reconnaissons qu'il y a encore beaucoup de choses à changer, y compris la révision de certains aspects importants de la conception du jeu. C'est pour cette raison que nous retarderons la mise à jour du contenu de février à la mi/mars afin de pouvoir inclure certains de ces changements majeurs.

 
Tout d'abord, nous allons réorganiser le système de revendications territoriales et de propriété. Nous reconnaissons que pour beaucoup de joueurs, trouver un endroit où faire son nids est incroyablement difficile à obtenir, et dans certains cas impossible, à moins d'être dans une zone lawless ou de jouer avec un grand groupe. C'est quelque chose que nous avons l'intention de régler en introduisant de nouveaux mécanismes liés aux revendications territoriales, comme l'entretien, ainsi que certaines limitations possibles que nous pourrons aborder avec précision dans le prochain journal de bord du capitaine, car nous en sommes encore à peaufiner les détails.

 
Le prochain aspect que nous aimerions aborder et inclure dans cette mise à jour de mars est la défense contre les " raids hors ligne ". C'est quelque chose qui a souvent été répété dans la communauté comme étant un problème critique sur le jeu. Les joueurs sont incapables de profiter du PvP parce que le méta encourage les raids hors ligne grâce à sa facilité et son efficacité. Notre plan est d'introduire des mécanismes de jeu qui changeront notamment en fournissant aux joueurs plus de moyens pour se défendre.

 
Ce sont deux systèmes majeurs qui recevront l'attention de notre équipe de développement au cours des prochaines semaines afin qu'ils soient prêts à être lancés en même temps que les changements mentionnés ci-dessus en mars. Nous inclurons également d'autres changements à la "qualité de vie", des ajustements de premier passage au système des vitamines, des compagnies et d'autres aspects du jeu en fonction des commentaires récents. Vous pouvez attendre avec impatience les détails de ces changements dans le prochain Journal du Capitaine où nous partagerons les notes de mise à jour complètes, y compris la refonte du système de revendication et la façon dont nous voulons traiter le méta-raid hors ligne.
Une version test ouverte au public
À l'approche de la publication de cette mise à jour, nous déploierons les changements à l'avance sur un réseau de test accessible au public avant qu'il n'atteigne le réseau officiel. Nous ferons des itérations en fonction des commentaires et des rapports que vous ferez, afin de nous assurer que nous sommes en mesure de traiter toute préoccupation critique avant que la mise à jour n'atteigne nos serveurs en temps réel. De plus, nous aimerions également utiliser ce réseau pour certaines de nos mises à jour plus régulières. La plupart des correctifs passeront toujours par nos processus internes avant d'être mis en service, mais lorsqu'il s'agit de changements plus généralisés/impactants, qu'il s'agisse d'équilibres ou de correctifs, nous pouvons envisager de les déployer sur ce réseau pour que les joueurs puissent en faire l'expérience dans un environnement test.
Veuillez noter que ces serveurs ne seront pas considérés comme "stables", et pourraient donc être wipe à tout moment. Nous les configurerons probablement comme plusieurs clusters plus petits, et nous ajusterons les tarifs pour tenir compte du fait qu'ils ne seront pas aussi grands que le réseau classique, qu'ils n'auront pas autant de joueurs et que le temps de jeu sera réduit au minimum.
ISO Blackwood !

Préparez-vous à un virage sombre sur le biome équatorial avec ISO Blackwood. Des jungles sombres, des grottes, des alcôves, des villages, des maisons et des fermes, un éventail intéressant d'animaux et un nouveau concept : "The Mire" (Bourbier ?). Plongez dans des eaux vertes et épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et parfois de Gorgones pour trouver des trésors enfouis, des cadavres perdus et même le géant, l'ancien serpent Anacython.

 
La mise à jour du méga contenu qui doit tomber en mars comprendra également une version alpha d'ISO Blackwood (du créateur du populaire mod ARK, ISO Crystal Isles). Il s'agira d'une carte autonome que les joueurs pourront héberger sur un seul serveur tout en profitant de tout ce qu'Atlas a à offrir !

 
 PATCH NOTES 
Vous pouvez trouver ci-dessous les derniers patches, correction, équilibrage 🙂 
 
 
SHOW 'N' TELL #4
Nous avons vu un nombre impressionnant de soumissions dans cette édition de Show'n Tell. C'est génial de voir toute cette créativité et tout ce talent. Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux ! 
Les gagnants !
 
Otowa72 (bravo 😁)


Qu'est-ce qu'on peut dire de plus, cette image dit déjà tout ! Boom !
 
CaptainOkami
 
Ce village côtier magnifiquement construit nous rappelle Bora Bora. Aucun souci du détail n'a été épargné et ce sanctuaire idyllique témoigne de la vision et du dévouement de ses créateurs.
 
GingerBaby

Ce plan d'action dramatique capturé alors que de nombreuses compagnies s'attaquent à leur premier Kracken résume l'aspect à grande échelle de la lutte. Félicitations pour avoir vaincu le Kracken, les gars !
 
BrianEatsZombies
 
Design élégant et composition soignée.
 
BOSSNDABEAT

Thématiquement cohérent et esthétique, nous avons adoré toute cette construction qui ne peut pas tout à fait être véhiculée par une capture d'écran.
 
Les mentions honorable !
 
Globy ()

 
Noom

Nomad_Rav

The Pilgrim

 
Félicitations à tous les gagnants qui recevront un butin en argent réel ! Nous attendons avec impatience la prochaine édition de Show n' Tell !

Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend !
Bonne navigation,
Grapeshot Games
En savoir plus…
Double Rate
  • Double Rate
  • Du 2 mars 10h au 4 mars 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 / Or X2 sur tous les serveurs officiels
  • Globy
    Globy

    Journal PC Gamer

    OWG1VsNI0k2JHDjoHymLZhSqv7t3565A8VzP27uAuyv78tZUyIfZT7CPVZTsYnzwxFZSQ1Qk-BfaS4QD3ZCHgDKm8r3sVt60X825M4eLrC8cZDCAUmRjyniaQd9y_BjKFSEiqmzI

     

     

    Qu'il est difficile d'affronter un navire fantôme, surtout lorsque la personne responsable des canons est occupée à jouer de l'accordéon…
    En plus de cet enseignement, Studio Wildcard et son jeu de pirate Atlas m’a appris comment réaliser l’équivalent d’un virage au frein à main sur l’océan (braquer le gouvernail dans une direction pendant que les voiles ne sont déployées que de moitié) mais aussi que le tir-ami était bel et bien activé en jeu.

    Atlas est un MMO sur le thème de la piraterie. Imaginez une rencontre entre ARK et EVE Online qui se passerait en haute mer.
    Les éléments d’un jeu de survie sont toujours présents. Vous devrez donc vous alimenter, vous hydrater, vous tenir à l'écart des créatures, surveiller votre température corporel, etc.

    Si vous jouez sur un serveur joueurs contre joueurs, préparez vous à tâter de leurs sabres et à faire parler la poudre. Il y a également un aspect social à prendre en compte, les joueurs pourront former des compagnies (à la manière des tribus dans ARK) afin de bâtir un empire.

    L’idée est que les compagnies s'étendent et s'affrontent pour conquérir des territoires et leurs ressources. Quelques mois après le lancement du jeu, les compagnies auront la possibilité de mettre en place des lois pour gouverner leur territoire, mais dès le lancement, les compagnies pourront fixer des taxes dans les zones qu’elles contrôlent.

    Wildcard souhaite faire en sorte que son système sur Atlas favorise la coopération et la compétition, les échanges et les affrontements.
    La liste complète des fonctionnalités est bien plus longue, mais il y aura du crafting, de la navigation, de la pêche, de la musique, des monstres, des bosses, …
    Le mini boss que Wildcard m’avait montré était une Hydre qui vivait dans des îles aux influences méditerranéennes et qui lançait des souffles mortels sur toute personne un peu trop curieuse.
    Comme vous pouvez vous en douter, le challenge ici était de détruire les têtes du monstre avant qu’elles ne repoussent ou qu’elles n’aient anéanti tout votre équipage.

     

    -RxsEHrzTL9C8AZyYwEeXK2U7Z-nozgP0AQQIEnaukdGV02dXzEm7lBxoZtu9tWc07KjjOq2lThPXZ8Gm1eICRHSxa_M3AoSyPutEvt_hoUR2-lIXUIy9izobZxade6JJjCbP3Oi

     

     

    METTRE LES VOILES

    Le co-fondateur du Studio Wildcard, Jeremy Stieglitz, décrit le but d’Atlas comme : “Créer un univers persistant où tous les joueurs pourront jouer sur un monde unique, et non pas plein de copies d’un même monde. Un monde où les empires s'élèveront et s’effondreront.”

    Les éléments d’Atlas seront familier pour les anciens joueurs d’Ark, mais Atlas est bien plus ambitieux. Pour commencer, le monde d’Atlas fait 1.200 fois la taille de The Island.

     

    WJ03N14EC9ZDN_5yxf1nEMPX8bMAW-5ICo-8jGfO9BOo1o_DxcRwpO3fs_8sQxuisikjJWqbtmSLHMU-oVb6uDaApvvqhILCRw5_zFJSusPoZS2HRDYJZjd7wevSP8Rd8I7Mpf_b

     

     

     

    Wildcard prévoit que ce monde puisse accueillir 40.000 joueurs. Au lieu d’avoir les joueurs divisés sur une Myriade de serveurs, qui ne sont que des copies de The Island, tout le monde jouera sur une même carte et dans une même "phase". Il y a tout de même une réserve sur cet aspect, la zone NA (Amérique) et Europe auront des serveurs différent pour éviter les problèmes de latences. De plus, les serveurs PvP et PvE seront séparé.

    Il est difficile à ce jour de dire si la technologie associé pourra supporter un tel monde. Mais à l’heure où vous devriez lire cet article, Atlas devrait avoir son pique de joueurs au premier jour, et la robustesse de la technologie pourra être plus facilement qualifié.

    Wildcard a également des ingénieurs en infrastructure pour les serveurs qui ont assuré aux développeurs qu’ils pourront ajouter des surfaces de jeu comme bon leur semble, mais aussi puiser dans les anciennes technologies/concepts qui étaient utilisé dans Ark.

     

    Pour avoir une idée de la façon dont les batailles de navires pourraient se dérouler, mon collègue Steven Messner m’a rejoint à bord d’un énorme navire, ainsi que plusieurs développeurs du jeu et quelques PNJs en guise d’équipage.

    En tant que capitaine, je prend le contrôle de la direction ainsi que des voiles pendant que le Lieutenant Steven s’occupe des canons (et de l'accordéon).

    Le galion que nous utilisions devait représenter des milliers d’heures de d’effort et d’expérience si nous jouions normalement. Nous aurions pris (théoriquement) bien moins de risque durant les combats, et nous n’aurions sans doute pas, par exemple, utilisé notre navire en tant que bélier plutôt que de dévier pour utiliser nos canons.

    Il faut un peu de temps pour s’habituer aux contrôles. Q et D tournent le gouvernail pour changer la direction, mais si vous maintenez Shift vous allez changer le sens de la direction de vos voiles. J’alternais entre le gouvernail et les voiles afin de mettre le navire dans une position où Steven pourrait tirer.

    Alors que les sabords sont ouverts, Steven vise, vérifiant la trajectoire de vol des boulets de canon sur son écran avant de tirer. Les boulets de canon sont extrêmement lourd, vous apprendrez donc rapidement à tenir compte de la vitesse et de la route du navire ennemi afin que vos munitions entrent en contact au lieu de s'immiscer dans l'eau.

    Les commandes du clavier offrent divers degrés de contrôle. En mode “feu à volonté”, les PNJs tirent à vue dès qu’un ennemie est à portée. Une touche “cessez le feu” existe également pour stopper les tirs de tout l’équipage. Le signal d’alarme force tous les PNJ’s à quitter son poste pour attaquer les intrus à bord du navire. Les joueurs peuvent sélectionner des options individuel pour chaque PNJs.

     

    J8SkbNgkdiCYzTUEWo7FWl23kEiNJv_PBo8cAl_4vN6WqxIN_ri37vu6ODlocnXjws6RPEjGTXz1WR_cY2BzD5FN-vjEoAiv7UHKTFY8pz221elR9fa6pLxIy8qguXXy7b40Okx1

     

     

     

    J'amène notre navire à côté d'un brigantin (un grand-voilier à deux mâts à voiles carrées), luttant difficilement contre le vent qui est contre nous. Les brigantins sont les grands navires standard, tandis que notre galion est plus un navire de croisière croisé avec une forteresse.

    J'entends steven lancer une volée, nous nous demandons si nous avons vaincu le brigantin. Ce n’est pas le cas. On va dire que maintenant, nous savons que le tir ami est bel et bien à prendre en compte.

    Notre navire a pris un peu de vitesse, alors j'essaie de foncer sur notre ennemi. Je ne les touche pas, mais ils sont si proche que je suis tenté de sauter ou d'accrocher mon grappin sur le navire adverse pour me lancer dans une bataille de coups de poing. Mais je me retrouverais en infériorité numérique écrasante, alors je reste à ma place.

     

    Si j'avais réussi à monter à bord de façon inaperçu, j'aurais pu essayer d’en tuer discrètement, abattre le plus grand nombre possible d'équipages sans être détecté. Heureusement, foncer dans le tas est aussi une autre option, vous pouvez apparemment aussi utiliser un cheval pour sauter d'un navire à l'autre et essayer de faucher l'autre équipage depuis votre selle.

     

    REVENU D’ENTRE LES MORTS

    Mourir ne vous rend pas complètement hors jeu, vous pouvez réapparaître sur l'un des lits du navire. Améliorer votre navire peut augmenter le nombre de lits qu'il peut contenir, mais vous devrez tout de même prendre en compte des délais de récupération entre chaque utilisation. Un bug sur la version testée nous empêchait d’utiliser les lits, j’ai finalement repris le personnage d'un développeur après que le miens ait été emporté par un boulet de canon.

     

    [suite à venir..]

     

     

    Modifié par Globy

    • Like 3


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...