Aller au contenu
Par Shadow

Journal du Capitaine n°31

Bonjour à tous !
Le mois de juin marque le 6e anniversaire du lancement initial d’ATLAS dans Steam Early Access. Nous souhaitons simplement prendre un moment pour remercier tous nos joueurs et fans pour leur soutien au cours des six derniers mois et vous réaffirmer à présent que l’équipe de développement s’est engagée à faire d’ATLAS le meilleur jeu possible. Surtout avec l'aide de vos commentaires et de votre soutien continus.
Pour ce journal du Capitaine, nous aimerions vous donner un aperçu rapide du contenu qui sera disponible dans la prochaine mise à jour !
Dirigez-vous vers le stand de tir et sortez vos pistolets, il est temps de rafraîchir votre adresse au tir !
Présentation de notre dernière arme, le pistolet Hydre à six coup !

Ce nouveau pistolet amélioré permet jusqu'à 6 tirs avant de recharger ! Donc, si votre aim est nul ou si vous avez plusieurs cibles, ce sera votre arme de choix.
Chat

Vous pouvez vous procurer une version de l'image de haute qualité ici
Trouvé dans des grottes, le chat est un animal de compagnie parfait pour contaminer les pirates ennemis ! Vous pouvez l’apprivoiser en le nourrissant à la main, mais il vaut mieux être sournois, car ils sont connus pour être plutôt nerveux. Après avoir apprivoisé un chat, ordonnez-lui de "chasser" et attendez que votre ami félin apprivoisé attrape un rat ou une souris. Chacun vous offrant quelque chose de différent :
La souris peut être utilisée pour créer un breuvage puissant et immuniser temporairement les joueurs contre la peste. Le rat, infecté par la peste bubonique contagieuse, peut être chargé dans des catapultes et lancé sur vos ennemis. La peste est un debuff temporaire qui peut se propager à d’autres si vous ne faites pas attention ! Nous sommes conscients que cela n’est peut-être pas la priorité de tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup à venir et nous sommes impatients de le partager avec vous tous. Restez à l'écoute !
Dernières mise à jour :
 
En savoir plus…
Par Shadow

Tout savoir sur la mise à jour : Into the Ice !

Nouvelles quêtes :
Dans la glace : Une fois toutes les pierres du pouvoir rassemblées, plongez dans un donjon de glace polaire pour découvrir ce qui se cache sous la ...
Cartographe principal : obtenez au moins 40% des zones de découverte sur ATLAS Compétences et exploits :
Equipement instantané dans la barre de raccourci, débloqué après avoir terminé la quête "Cartographe principal". Coup de pouce de récolte, débloqué après avoir terminé la quête "Dans la glace". Nouveaux niveaux :

Donjon de glace: Trouvé dans la région polaire, ne peut être entré que si les joueurs ont débloqué les 9 pierres du pouvoir
Nouvelles îles: Plusieurs îles équatoriales et polaires
Nouveau Boss :
Bonhomme de neige
Les lumières activées dans l'arène des boss alimentent désormais un bouclier qui maintient l'armure de glace du bonhomme de neige. Tuer un groupe de sbires désactivera le bouclier, empêchera leur apparition pendant une courte durée et permettra à l'armure de glace de subir des dégâts. Lorsque le temps de recharge des sbires est terminé, le bouclier est réactivé. Lorsque l'armure de glace atteint 0, la santé de Snowman peut être directement endommagée. Lorsque vous entrez dans chaque nouvel état de santé, 1 sbire supplémentaire apparaîtra à la fois, et un nombre accru devra être tué pour que le bouclier soit désactivé. Lorsque le dernier état de santé est atteint et que l'armure de glace est détruite pour la dernière fois, le chaos s'ensuit et les sbires continueront à apparaître jusqu'à ce que le boss soit tué. Les progrès des sbires à tuer et de l'armure de glace sont présentés via un hud flottant. Nouvelles structures :

3x4 Portes moyennes. Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Lance-torpilles (Cette compétence est obtenue à la fin de la quête "Dans la glace"). Nouvelle ressource :
Glace : Se génère au fil du temps à l'intérieur du congélateur. Peut être consommé pendant une courte durée pour réduire la température et les effets à moitié négatifs des débuff d’armure (15 secondes par glaçon, maximum 5 minutes). La glace peut être placée à l'intérieur des sacs de conservation pour prolonger la durée de péremption. Relativement lourd. Nouveaux Skins :

Bateau : Barre de l'Hydre et Barre en Os. Joueur : Armure en peau et Armure Hydre Lourde. Nouvel accessoire pour bateau :
Cargaison : Réduit le poids des objets à l'intérieur de son inventaire, a une capacité de charge maximale et est accessible uniquement quand un bateau est ancré. Chaque conteneur ralentit votre bateau. Lorsque le nombre de cargaison pour le transport est au maximum, la vitesse du bateau est réduite d'un total de 40%. Capable de remplacer et de récupérer de nouveaux conteneurs en mer). Nouvel accessoire pour chariot :

Grande boîte de rangement : Réduit le poids des articles à l'intérieur de son inventaire, ne fonctionne pas sur les navires Nouvel objet :

Filet de pêche : Ne peut être utilisé qu'en position assise. Attrape automatiquement les poissons lorsque le bateau a atteint la vitesse minimale de navigation  
Nouvelles armes et munitions :
Harpon pour navire.
Harpon pour joueur (uniquement sous l'eau)
Arbalète (ne fonctionne pas sous l'eau)
Nouvelles créatures :

Olfend : Peut être apprivoisé et élevé. Utilisé pour collecter, stocker et utiliser de l'eau pour éteindre les incendies. Créature rare qui se trouve dans les biomes du désert.
Tortue géante : Peut être apprivoisé et élevé. Capable d'être un navire organique blindé et capable de transporter 1 conducteur et 3 passagers. Créature très rare trouvée dans les nouvelles îles équatoriales. Nouvelle fonctionnalité :
Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
Les navires peuvent maintenant être unclaim ! La vente de navire est maintenant disponible !
Le support manette est maintenant complet.
Annonce pour les compagnies
Nouvelles améliorations de la qualité de vie :
Interface utilisateur améliorée 3ème personne ajustée. Il y a moins de risque de coupure du feuillage La mini-carte du Bonus du Sextant est maintenant masquée par défaut et peut être affichée en appuyant sur la touche H. La Mini Map peut être activé de façon permanente en activant l'option dans les paramètres avancés Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver les armes à deux armes en maintenant la touche TAB et la touche rapide pour équiper le nouveau pistolet. Le temps d’équipement des armes à feu est maintenant amélioré avec les diverses compétences de rechargement Vous pouvez maintenant attaquer lorsque vous courrez. Auparavant, lorsque vous tentiez d'attaquer en courant, vous auriez dû faire une pause, puis attaquer. Maintenant, vous pouvez passer directement d'une course à une attaque. Le gril peut maintenant être attaché à des conduites d'eau Vous pouvez maintenant utiliser la touche F pour ramasser tous les objets du sol dans un certain rayon. En appuyant sur la touche F pendant la conduite du navire, vous permet maintenant d'accéder à son menu d'inventaire Corrections de bugs :
Compétences : Correction d'un bug de compétences apparaissant dans le mauvais ordre dans l'arbre de compétences Navires : Correction d'un bug qui empêchait les navires de faire marche arrière lorsqu'ils heurtaient des rivages Navires : Correction du clic droit pour zoomer avec la boussole lorsque vous êtes assis à la barre d'un navire Navires : Il est maintenant impossible de placer un volant dans le mât Bâtiment : Correction d'un bug qui empêchait les réservoirs d'eau d'irriguer les grilles si la collecte d'eau provenait d'une source autre que le lac Bâtiment : Contrôle de l’empiétement vertical fixe sur la bibliothèque afin de l'insérer dans les pièces murales Ressources : Correction d'un bug où le corail cerveau et le corail de feu étaient mal étiquetés Carte : Correction de plusieurs niveaux (trous, transitions cascade, types de sol, etc.) Créatures : correction d'un cas où des créatures seraient bloquées dans l'état de fuite alors qu'elles étaient bola Créatures : Correction d'un cas où les créatures semblaient se lever brièvement juste après avoir été bola UX : Correction d'un bug qui vous empêchait de voir le HUD d'un élément déposé UX : Correction de l'échelle de la taille des textes de munitions sur les conteneurs de munitions pour les rendre plus lisibles Divers : Correction des icônes pour : viande de poisson cuite, barils explosifs et équipement instantané Divers : Désactivation de la voix masculine sur des personnages féminins lors de l'utilisation d'un marteau réparateur sur des planches endommagées Divers : Correction de plusieurs cas où l'épaule du joueur disparaissait lors de la récolte avec de nouvelles animations Divers : Correction de l'emplacement du ciblage manuel non répliquée sur les clients. Équilibrage : 
Réduction des dégâts causés par la faucille contre les créatures et les joueurs Les armes Sprint / Charge ont été désactivées et seront ajoutées au jeu à titre de compétence. Navires : Le bonus de poids de la petite voile est passé de 515 à 1 000. Navires : Le bonus de poids de la voile de poids moyen est passé de 920 à 2500. Navires : Le bonus de poids sur la grand voile est passé de 1300 à 4000 Navires : Efficacité réduite du vent dans les petites voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les voiles de manoeuvre moyennes augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les grandes voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118
En savoir plus…
Par Globy

Journal du Capitaine n°29 : Lever l'ancre pour le PTR !

Oyé explorateurs !
Le serveur de test PTR est maintenant en ligne avec la toute dernière Mega mise à jour, prête à être explorée ! Ce Journal du capitaine vous permettra d'aller droit au but et vous fournira des détails sur la façon de vous joindre au plaisir et ce dont vous pouvez vous attendre avec cette méga mise à jour.
 
 DE NOUVELLES ZONES À EXPLORER 
 

Tout d'abord, cette mise à jour ajoute de nouvelles îles explorables à l'ATLAS, en plus du donjon de glace. Nous placerons ces îles sur l'ATLAS existant, sans déplacer les îles ou les biomes actuels, ce qui signifie qu'un wipe ne sera pas nécessaire.


Cependant, nous conseillons à tous ceux qui ont déjà laissé leur bateau à flot dans ces zones de mettre les voiles ou votre navire risquera de se retrouver sous les flots ! Nous mettrons à jour la carte ATLAS en cours de jeu plus tard dans la journée avec un marqueur visuel clair indiquant où se trouvent ces îles, afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité.
Nous ajoutons un total de 5 îles uniques sur l'ensemble de l'ATLAS (avec d'autres îles à venir dans le futur). Ces îles feront leur chemin sur le PTR plus tard dans la journée et accueilleront la nouvelle tortue Caratortue géante. 

 
 PATCH NOTE DU PTR 
 
Si vous n'avez pas vérifié tout le contenu, les fonctionnalités et les changements de qualité de vie que nous avons apportés au PTR, plongez dans les notes de mise à jour ci-dessous :
Nouvelles quêtes :
Dans la glace : Une fois toutes les pierres du pouvoir rassemblées, plongez dans un donjon de glace polaire pour découvrir ce qui se cache sous la ...
Cartographe principal : obtenez au moins 40% des zones de découverte sur ATLAS Compétences et exploits :
Equipement instantané dans la barre de raccourci, débloqué après avoir terminé la quête "Cartographe principal". Coup de pouce de récolte, débloqué après avoir terminé la quête "Dans la glace". Nouveaux niveaux :
Donjon de glace: Trouvé dans la région polaire, ne peut être entré que si les joueurs ont débloqué les 9 pierres du pouvoir Nouvelles îles: Plusieurs îles équatoriales et polaires Nouveau Boss :
Bonhomme de neige
Les lumières activées dans l'arène des boss alimentent désormais un bouclier qui maintient l'armure de glace du bonhomme de neige. Tuer un groupe de sbires désactivera le bouclier, empêchera leur apparition pendant une courte durée et permettra à l'armure de glace de subir des dégâts. Lorsque le temps de recharge des sbires est terminé, le bouclier est réactivé. Lorsque l'armure de glace atteint 0, la santé de Snowman peut être directement endommagée. Lorsque vous entrez dans chaque nouvel état de santé, 1 sbire supplémentaire apparaîtra à la fois, et un nombre accru devra être tué pour que le bouclier soit désactivé. Lorsque le dernier état de santé est atteint et que l'armure de glace est détruite pour la dernière fois, le chaos s'ensuit et les sbires continueront à apparaître jusqu'à ce que le boss soit tué. Les progrès des sbires à tuer et de l'armure de glace sont présentés via un hud flottant. Nouvelles structures :
3x4 Portes moyennes. Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Lance-torpilles (et torpilles !). Nouveaux Skins :
Bateau : Barre de l'Hydre et Barre en Os. Joueur : Armure en peau et Armure Hydre Lourde. Nouvel accessoire pour bateau :
Cargaison : Réduit le poids des objets à l'intérieur de son inventaire, a une capacité de charge maximale et est accessible uniquement quand un bateau est ancré. Chaque conteneur ralentit votre bateau. Lorsque le nombre de cargaison pour le transport est au maximum, la vitesse du bateau est réduite d'un total de 40%. Capable de remplacer et de récupérer de nouveaux conteneurs en mer). Nouvel accessoire pour chariot :
Grande boîte de rangement : Réduit le poids des articles à l'intérieur de son inventaire, ne fonctionne pas sur les navires Nouvel objet :
Filet de pêche : Ne peut être utilisé qu'en position assise. Attrape automatiquement les poissons lorsque le bateau a atteint la vitesse minimale de navigation Nouvelles armes et munitions :
Harpon pour navire. Harpon Arbalète (ne fonctionne pas sous l'eau) Nouvelles créatures :
Olfend : Peut être apprivoisé et élevé. Utilisé pour collecter, stocker et utiliser de l'eau pour éteindre les incendies. Créature rare qui se trouve dans les biomes du désert. Tortue géante : Peut être apprivoisé et élevé. Capable d'être un navire organique blindé et capable de transporter 1 conducteur et 3 passagers. Créature très rare trouvée dans les nouvelles îles équatoriales. Nouvelle fonctionnalité :
Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
Les navires peuvent maintenant être unclaim ! La vente de navire est maintenant disponible !
Le support manette est maintenant complet.
Annonce pour les compagnies
Nouvelles améliorations de la qualité de vie :
Interface utilisateur améliorée 3ème personne ajustée. Il y a moins de risque de coupure du feuillage La mini-carte du Bonus du Sextant est maintenant masquée par défaut et peut être affichée en appuyant sur la touche H. La Mini Map peut être activé de façon permanente en activant l'option dans les paramètres avancés Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver les armes à deux armes en maintenant la touche TAB et la touche rapide pour équiper le nouveau pistolet. Le temps d’équipement des armes à feu est maintenant amélioré avec les diverses compétences de rechargement Vous pouvez maintenant attaquer lorsque vous courrez. Auparavant, lorsque vous tentiez d'attaquer en courant, vous auriez dû faire une pause, puis attaquer. Maintenant, vous pouvez passer directement d'une course à une attaque. Le gril peut maintenant être attaché à des conduites d'eau Vous pouvez maintenant utiliser la touche F pour ramasser tous les objets du sol dans un certain rayon. En appuyant sur la touche F pendant la conduite du navire, vous permet maintenant d'accéder à son menu d'inventaire Corrections de bugs :
Compétences : Correction d'un bug de compétences apparaissant dans le mauvais ordre dans l'arbre de compétences Navires : Correction d'un bug qui empêchait les navires de faire marche arrière lorsqu'ils heurtaient des rivages Navires : Correction du clic droit pour zoomer avec la boussole lorsque vous êtes assis à la barre d'un navire Navires : Il est maintenant impossible de placer un volant dans le mât Bâtiment : Correction d'un bug qui empêchait les réservoirs d'eau d'irriguer les grilles si la collecte d'eau provenait d'une source autre que le lac Bâtiment : Contrôle de l’empiétement vertical fixe sur la bibliothèque afin de l'insérer dans les pièces murales Ressources : Correction d'un bug où le corail cerveau et le corail de feu étaient mal étiquetés Carte : Correction de plusieurs niveaux (trous, transitions cascade, types de sol, etc.) Créatures : correction d'un cas où des créatures seraient bloquées dans l'état de fuite alors qu'elles étaient bola Créatures : Correction d'un cas où les créatures semblaient se lever brièvement juste après avoir été bola UX : Correction d'un bug qui vous empêchait de voir le HUD d'un élément déposé UX : Correction de l'échelle de la taille des textes de munitions sur les conteneurs de munitions pour les rendre plus lisibles Divers : Correction des icônes pour : viande de poisson cuite, barils explosifs et équipement instantané Divers : Désactivation de la voix masculine sur des personnages féminins lors de l'utilisation d'un marteau réparateur sur des planches endommagées Divers : Correction de plusieurs cas où l'épaule du joueur disparaissait lors de la récolte avec de nouvelles animations Divers : Correction de l'emplacement du ciblage manuel non répliquée sur les clients. Équilibrage : 
Réduction des dégâts causés par la faucille contre les créatures et les joueurs Les armes Sprint / Charge ont été désactivées et seront ajoutées au jeu à titre de compétence. Navires : Le bonus de poids de la petite voile est passé de 515 à 1 000. Navires : Le bonus de poids de la voile de poids moyen est passé de 920 à 2500. Navires : Le bonus de poids sur la grand voile est passé de 1300 à 4000 Navires : Efficacité réduite du vent dans les petites voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les voiles de manoeuvre moyennes augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les grandes voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118  
 
 SHOW 'N TELL 
https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/83718-show-n-tell-8-deadline-monday-3rd-of-june/
 
 
C'est tout pour ce Journal du Capitaine, d'autres informations arriveront bientôt !
En savoir plus…
Par Shadow

Journal du Capitaine n°29 : Mise au point, PTR et Show 'N' Tell !

MEGA UPDATE DE MAI 
L'équipe travaille actuellement sur la mise au point du correctif pour une révision interne et nous nous attendons à ce qu'elle entre dans notre processus de vérification plus tard dans la journée. Après cela, nous devrions être en bon état pour que la mise à jour soit publiée dans notre nouveau PTR bientôt. Cela signifie que nous prévoyons actuellement que le PTR sera disponible vers la fin de la semaine prochaine. Au fur et à mesure que nous approchons de la date, nous pourrons vous fournir un calendrier plus spécifique. Jusqu'ici, la navigation a été fluide et nous sommes sur la bonne voie pour notre date de publication de fin de mois.
Pour ceux qui sont partis en mer, dans notre dernier journal de bord, nous avons couvert le contenu de la dernière mise à jour. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de regarder le flux, vous pouvez le faire ici pour visionner des séquences en jeu de ce qui va se passer :
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
Nouveaux cosmétiques : Gouvernail de l'Hydre. Nouveaux cosmétiques : Armure en peau et Armure du Cyclope Lourde. Nouvelle structure offensive : Lance-torpilles (et torpilles !). Nouvel accessoire pour bateau : Cargaison ! Nouvel accessoire pour chariot : Grande boîte de rangement ! Nouvel outil : Filet de pêche ! Nouveau type de munitions Ballista : Harpon pour navire. Nouvelle arme : Harpon. Nouvelle créature : Olfend. Nouvelle créature : Caratortue géante. Nouveau niveau : Donjon de glace. Nouvelle arme : Arbalète. Nouvelle structure : 3x4 Portes moyennes. Nouvelle structure : Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Nouvelle ressource : Glace - Doit être récoltée dans les zones froides. Se décompose relativement rapidement si ce n'est pas dans un stockage "isolé". Peut être consommé pour réduire la température pendant une courte durée (15s par glaçon, max. 5 minutes). Relativement lourd.
Nouvelle fonctionnalité : Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
QOL : Les poids de structure sont maintenant affichés sur l'item en question.
QOL : Nouvelle version de l'interface utilisateur de l'arborescence des compétences (la première version a déjà été intégré)).
D'autres sont encore à venir !
 
 
Voici les derniers patch notes : 
 
 SHOW 'N' TELL #7 
Nous avons adoré regarder les entrées pour pour ce Show 'N' Tell #7 et nous sommes ravis de présenter cette collection afin que vous puissiez découvrir les efforts créatifs des joueurs et leurs aventures en tant que pirate ! Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux ci-dessous ! 
 
GAGNANTS
AtlasGenesis
Je...n'ai pas de mots...ça m'a fait rire. Montage et photos fantastiques aussi. Félicitations, vous prenez la première place !
 
Globy 😄

"Ainsi, sur l'océan de la vie, nous nous croisons et nous nous parlons, seulement un regard et une voix, puis l'obscurité à nouveau et le silence - Henry Wadsworth Longfellow"
 
 
Otawa72 💪

Otawa en remet une couche, avec une composition et une qualité époustouflante. 
 
 
Knivet

Cette perspective unique sur un éléphant enveloppé de lumière de feu a attiré notre attention.
 
 
MENTION HONORABLE
Enki Annunaki

 
XxVisionaryxX


N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord si vous avez des questions :
https://discordapp.com/invite/7kBreAa
Ou sur nos réseaux sociaux :
https://twitter.com/Atlasfranceoff
 
 
En savoir plus…
  • Globy
    Globy

    Journal PC Gamer

    OWG1VsNI0k2JHDjoHymLZhSqv7t3565A8VzP27uAuyv78tZUyIfZT7CPVZTsYnzwxFZSQ1Qk-BfaS4QD3ZCHgDKm8r3sVt60X825M4eLrC8cZDCAUmRjyniaQd9y_BjKFSEiqmzI

     

     

    Qu'il est difficile d'affronter un navire fantôme, surtout lorsque la personne responsable des canons est occupée à jouer de l'accordéon…
    En plus de cet enseignement, Studio Wildcard et son jeu de pirate Atlas m’a appris comment réaliser l’équivalent d’un virage au frein à main sur l’océan (braquer le gouvernail dans une direction pendant que les voiles ne sont déployées que de moitié) mais aussi que le tir-ami était bel et bien activé en jeu.

    Atlas est un MMO sur le thème de la piraterie. Imaginez une rencontre entre ARK et EVE Online qui se passerait en haute mer.
    Les éléments d’un jeu de survie sont toujours présents. Vous devrez donc vous alimenter, vous hydrater, vous tenir à l'écart des créatures, surveiller votre température corporel, etc.

    Si vous jouez sur un serveur joueurs contre joueurs, préparez vous à tâter de leurs sabres et à faire parler la poudre. Il y a également un aspect social à prendre en compte, les joueurs pourront former des compagnies (à la manière des tribus dans ARK) afin de bâtir un empire.

    L’idée est que les compagnies s'étendent et s'affrontent pour conquérir des territoires et leurs ressources. Quelques mois après le lancement du jeu, les compagnies auront la possibilité de mettre en place des lois pour gouverner leur territoire, mais dès le lancement, les compagnies pourront fixer des taxes dans les zones qu’elles contrôlent.

    Wildcard souhaite faire en sorte que son système sur Atlas favorise la coopération et la compétition, les échanges et les affrontements.
    La liste complète des fonctionnalités est bien plus longue, mais il y aura du crafting, de la navigation, de la pêche, de la musique, des monstres, des bosses, …
    Le mini boss que Wildcard m’avait montré était une Hydre qui vivait dans des îles aux influences méditerranéennes et qui lançait des souffles mortels sur toute personne un peu trop curieuse.
    Comme vous pouvez vous en douter, le challenge ici était de détruire les têtes du monstre avant qu’elles ne repoussent ou qu’elles n’aient anéanti tout votre équipage.

     

    -RxsEHrzTL9C8AZyYwEeXK2U7Z-nozgP0AQQIEnaukdGV02dXzEm7lBxoZtu9tWc07KjjOq2lThPXZ8Gm1eICRHSxa_M3AoSyPutEvt_hoUR2-lIXUIy9izobZxade6JJjCbP3Oi

     

     

    METTRE LES VOILES

    Le co-fondateur du Studio Wildcard, Jeremy Stieglitz, décrit le but d’Atlas comme : “Créer un univers persistant où tous les joueurs pourront jouer sur un monde unique, et non pas plein de copies d’un même monde. Un monde où les empires s'élèveront et s’effondreront.”

    Les éléments d’Atlas seront familier pour les anciens joueurs d’Ark, mais Atlas est bien plus ambitieux. Pour commencer, le monde d’Atlas fait 1.200 fois la taille de The Island.

     

    WJ03N14EC9ZDN_5yxf1nEMPX8bMAW-5ICo-8jGfO9BOo1o_DxcRwpO3fs_8sQxuisikjJWqbtmSLHMU-oVb6uDaApvvqhILCRw5_zFJSusPoZS2HRDYJZjd7wevSP8Rd8I7Mpf_b

     

     

     

    Wildcard prévoit que ce monde puisse accueillir 40.000 joueurs. Au lieu d’avoir les joueurs divisés sur une Myriade de serveurs, qui ne sont que des copies de The Island, tout le monde jouera sur une même carte et dans une même "phase". Il y a tout de même une réserve sur cet aspect, la zone NA (Amérique) et Europe auront des serveurs différent pour éviter les problèmes de latences. De plus, les serveurs PvP et PvE seront séparé.

    Il est difficile à ce jour de dire si la technologie associé pourra supporter un tel monde. Mais à l’heure où vous devriez lire cet article, Atlas devrait avoir son pique de joueurs au premier jour, et la robustesse de la technologie pourra être plus facilement qualifié.

    Wildcard a également des ingénieurs en infrastructure pour les serveurs qui ont assuré aux développeurs qu’ils pourront ajouter des surfaces de jeu comme bon leur semble, mais aussi puiser dans les anciennes technologies/concepts qui étaient utilisé dans Ark.

     

    Pour avoir une idée de la façon dont les batailles de navires pourraient se dérouler, mon collègue Steven Messner m’a rejoint à bord d’un énorme navire, ainsi que plusieurs développeurs du jeu et quelques PNJs en guise d’équipage.

    En tant que capitaine, je prend le contrôle de la direction ainsi que des voiles pendant que le Lieutenant Steven s’occupe des canons (et de l'accordéon).

    Le galion que nous utilisions devait représenter des milliers d’heures de d’effort et d’expérience si nous jouions normalement. Nous aurions pris (théoriquement) bien moins de risque durant les combats, et nous n’aurions sans doute pas, par exemple, utilisé notre navire en tant que bélier plutôt que de dévier pour utiliser nos canons.

    Il faut un peu de temps pour s’habituer aux contrôles. Q et D tournent le gouvernail pour changer la direction, mais si vous maintenez Shift vous allez changer le sens de la direction de vos voiles. J’alternais entre le gouvernail et les voiles afin de mettre le navire dans une position où Steven pourrait tirer.

    Alors que les sabords sont ouverts, Steven vise, vérifiant la trajectoire de vol des boulets de canon sur son écran avant de tirer. Les boulets de canon sont extrêmement lourd, vous apprendrez donc rapidement à tenir compte de la vitesse et de la route du navire ennemi afin que vos munitions entrent en contact au lieu de s'immiscer dans l'eau.

    Les commandes du clavier offrent divers degrés de contrôle. En mode “feu à volonté”, les PNJs tirent à vue dès qu’un ennemie est à portée. Une touche “cessez le feu” existe également pour stopper les tirs de tout l’équipage. Le signal d’alarme force tous les PNJ’s à quitter son poste pour attaquer les intrus à bord du navire. Les joueurs peuvent sélectionner des options individuel pour chaque PNJs.

     

    J8SkbNgkdiCYzTUEWo7FWl23kEiNJv_PBo8cAl_4vN6WqxIN_ri37vu6ODlocnXjws6RPEjGTXz1WR_cY2BzD5FN-vjEoAiv7UHKTFY8pz221elR9fa6pLxIy8qguXXy7b40Okx1

     

     

     

    J'amène notre navire à côté d'un brigantin (un grand-voilier à deux mâts à voiles carrées), luttant difficilement contre le vent qui est contre nous. Les brigantins sont les grands navires standard, tandis que notre galion est plus un navire de croisière croisé avec une forteresse.

    J'entends steven lancer une volée, nous nous demandons si nous avons vaincu le brigantin. Ce n’est pas le cas. On va dire que maintenant, nous savons que le tir ami est bel et bien à prendre en compte.

    Notre navire a pris un peu de vitesse, alors j'essaie de foncer sur notre ennemi. Je ne les touche pas, mais ils sont si proche que je suis tenté de sauter ou d'accrocher mon grappin sur le navire adverse pour me lancer dans une bataille de coups de poing. Mais je me retrouverais en infériorité numérique écrasante, alors je reste à ma place.

     

    Si j'avais réussi à monter à bord de façon inaperçu, j'aurais pu essayer d’en tuer discrètement, abattre le plus grand nombre possible d'équipages sans être détecté. Heureusement, foncer dans le tas est aussi une autre option, vous pouvez apparemment aussi utiliser un cheval pour sauter d'un navire à l'autre et essayer de faucher l'autre équipage depuis votre selle.

     

    REVENU D’ENTRE LES MORTS

    Mourir ne vous rend pas complètement hors jeu, vous pouvez réapparaître sur l'un des lits du navire. Améliorer votre navire peut augmenter le nombre de lits qu'il peut contenir, mais vous devrez tout de même prendre en compte des délais de récupération entre chaque utilisation. Un bug sur la version testée nous empêchait d’utiliser les lits, j’ai finalement repris le personnage d'un développeur après que le miens ait été emporté par un boulet de canon.

    [suite à venir..]

     

     

    Modifié par Globy

    • Like 3


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...