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Par Shadow

Journal du Capitaine n°31

Bonjour à tous !
Le mois de juin marque le 6e anniversaire du lancement initial d’ATLAS dans Steam Early Access. Nous souhaitons simplement prendre un moment pour remercier tous nos joueurs et fans pour leur soutien au cours des six derniers mois et vous réaffirmer à présent que l’équipe de développement s’est engagée à faire d’ATLAS le meilleur jeu possible. Surtout avec l'aide de vos commentaires et de votre soutien continus.
Pour ce journal du Capitaine, nous aimerions vous donner un aperçu rapide du contenu qui sera disponible dans la prochaine mise à jour !
Dirigez-vous vers le stand de tir et sortez vos pistolets, il est temps de rafraîchir votre adresse au tir !
Présentation de notre dernière arme, le pistolet Hydre à six coup !

Ce nouveau pistolet amélioré permet jusqu'à 6 tirs avant de recharger ! Donc, si votre aim est nul ou si vous avez plusieurs cibles, ce sera votre arme de choix.
Chat

Vous pouvez vous procurer une version de l'image de haute qualité ici
Trouvé dans des grottes, le chat est un animal de compagnie parfait pour contaminer les pirates ennemis ! Vous pouvez l’apprivoiser en le nourrissant à la main, mais il vaut mieux être sournois, car ils sont connus pour être plutôt nerveux. Après avoir apprivoisé un chat, ordonnez-lui de "chasser" et attendez que votre ami félin apprivoisé attrape un rat ou une souris. Chacun vous offrant quelque chose de différent :
La souris peut être utilisée pour créer un breuvage puissant et immuniser temporairement les joueurs contre la peste. Le rat, infecté par la peste bubonique contagieuse, peut être chargé dans des catapultes et lancé sur vos ennemis. La peste est un debuff temporaire qui peut se propager à d’autres si vous ne faites pas attention ! Nous sommes conscients que cela n’est peut-être pas la priorité de tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup à venir et nous sommes impatients de le partager avec vous tous. Restez à l'écoute !
Dernières mise à jour :
 
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Par Shadow

Tout savoir sur la mise à jour : Into the Ice !

Nouvelles quêtes :
Dans la glace : Une fois toutes les pierres du pouvoir rassemblées, plongez dans un donjon de glace polaire pour découvrir ce qui se cache sous la ...
Cartographe principal : obtenez au moins 40% des zones de découverte sur ATLAS Compétences et exploits :
Equipement instantané dans la barre de raccourci, débloqué après avoir terminé la quête "Cartographe principal". Coup de pouce de récolte, débloqué après avoir terminé la quête "Dans la glace". Nouveaux niveaux :

Donjon de glace: Trouvé dans la région polaire, ne peut être entré que si les joueurs ont débloqué les 9 pierres du pouvoir
Nouvelles îles: Plusieurs îles équatoriales et polaires
Nouveau Boss :
Bonhomme de neige
Les lumières activées dans l'arène des boss alimentent désormais un bouclier qui maintient l'armure de glace du bonhomme de neige. Tuer un groupe de sbires désactivera le bouclier, empêchera leur apparition pendant une courte durée et permettra à l'armure de glace de subir des dégâts. Lorsque le temps de recharge des sbires est terminé, le bouclier est réactivé. Lorsque l'armure de glace atteint 0, la santé de Snowman peut être directement endommagée. Lorsque vous entrez dans chaque nouvel état de santé, 1 sbire supplémentaire apparaîtra à la fois, et un nombre accru devra être tué pour que le bouclier soit désactivé. Lorsque le dernier état de santé est atteint et que l'armure de glace est détruite pour la dernière fois, le chaos s'ensuit et les sbires continueront à apparaître jusqu'à ce que le boss soit tué. Les progrès des sbires à tuer et de l'armure de glace sont présentés via un hud flottant. Nouvelles structures :

3x4 Portes moyennes. Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Lance-torpilles (Cette compétence est obtenue à la fin de la quête "Dans la glace"). Nouvelle ressource :
Glace : Se génère au fil du temps à l'intérieur du congélateur. Peut être consommé pendant une courte durée pour réduire la température et les effets à moitié négatifs des débuff d’armure (15 secondes par glaçon, maximum 5 minutes). La glace peut être placée à l'intérieur des sacs de conservation pour prolonger la durée de péremption. Relativement lourd. Nouveaux Skins :

Bateau : Barre de l'Hydre et Barre en Os. Joueur : Armure en peau et Armure Hydre Lourde. Nouvel accessoire pour bateau :
Cargaison : Réduit le poids des objets à l'intérieur de son inventaire, a une capacité de charge maximale et est accessible uniquement quand un bateau est ancré. Chaque conteneur ralentit votre bateau. Lorsque le nombre de cargaison pour le transport est au maximum, la vitesse du bateau est réduite d'un total de 40%. Capable de remplacer et de récupérer de nouveaux conteneurs en mer). Nouvel accessoire pour chariot :

Grande boîte de rangement : Réduit le poids des articles à l'intérieur de son inventaire, ne fonctionne pas sur les navires Nouvel objet :

Filet de pêche : Ne peut être utilisé qu'en position assise. Attrape automatiquement les poissons lorsque le bateau a atteint la vitesse minimale de navigation  
Nouvelles armes et munitions :
Harpon pour navire.
Harpon pour joueur (uniquement sous l'eau)
Arbalète (ne fonctionne pas sous l'eau)
Nouvelles créatures :

Olfend : Peut être apprivoisé et élevé. Utilisé pour collecter, stocker et utiliser de l'eau pour éteindre les incendies. Créature rare qui se trouve dans les biomes du désert.
Tortue géante : Peut être apprivoisé et élevé. Capable d'être un navire organique blindé et capable de transporter 1 conducteur et 3 passagers. Créature très rare trouvée dans les nouvelles îles équatoriales. Nouvelle fonctionnalité :
Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
Les navires peuvent maintenant être unclaim ! La vente de navire est maintenant disponible !
Le support manette est maintenant complet.
Annonce pour les compagnies
Nouvelles améliorations de la qualité de vie :
Interface utilisateur améliorée 3ème personne ajustée. Il y a moins de risque de coupure du feuillage La mini-carte du Bonus du Sextant est maintenant masquée par défaut et peut être affichée en appuyant sur la touche H. La Mini Map peut être activé de façon permanente en activant l'option dans les paramètres avancés Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver les armes à deux armes en maintenant la touche TAB et la touche rapide pour équiper le nouveau pistolet. Le temps d’équipement des armes à feu est maintenant amélioré avec les diverses compétences de rechargement Vous pouvez maintenant attaquer lorsque vous courrez. Auparavant, lorsque vous tentiez d'attaquer en courant, vous auriez dû faire une pause, puis attaquer. Maintenant, vous pouvez passer directement d'une course à une attaque. Le gril peut maintenant être attaché à des conduites d'eau Vous pouvez maintenant utiliser la touche F pour ramasser tous les objets du sol dans un certain rayon. En appuyant sur la touche F pendant la conduite du navire, vous permet maintenant d'accéder à son menu d'inventaire Corrections de bugs :
Compétences : Correction d'un bug de compétences apparaissant dans le mauvais ordre dans l'arbre de compétences Navires : Correction d'un bug qui empêchait les navires de faire marche arrière lorsqu'ils heurtaient des rivages Navires : Correction du clic droit pour zoomer avec la boussole lorsque vous êtes assis à la barre d'un navire Navires : Il est maintenant impossible de placer un volant dans le mât Bâtiment : Correction d'un bug qui empêchait les réservoirs d'eau d'irriguer les grilles si la collecte d'eau provenait d'une source autre que le lac Bâtiment : Contrôle de l’empiétement vertical fixe sur la bibliothèque afin de l'insérer dans les pièces murales Ressources : Correction d'un bug où le corail cerveau et le corail de feu étaient mal étiquetés Carte : Correction de plusieurs niveaux (trous, transitions cascade, types de sol, etc.) Créatures : correction d'un cas où des créatures seraient bloquées dans l'état de fuite alors qu'elles étaient bola Créatures : Correction d'un cas où les créatures semblaient se lever brièvement juste après avoir été bola UX : Correction d'un bug qui vous empêchait de voir le HUD d'un élément déposé UX : Correction de l'échelle de la taille des textes de munitions sur les conteneurs de munitions pour les rendre plus lisibles Divers : Correction des icônes pour : viande de poisson cuite, barils explosifs et équipement instantané Divers : Désactivation de la voix masculine sur des personnages féminins lors de l'utilisation d'un marteau réparateur sur des planches endommagées Divers : Correction de plusieurs cas où l'épaule du joueur disparaissait lors de la récolte avec de nouvelles animations Divers : Correction de l'emplacement du ciblage manuel non répliquée sur les clients. Équilibrage : 
Réduction des dégâts causés par la faucille contre les créatures et les joueurs Les armes Sprint / Charge ont été désactivées et seront ajoutées au jeu à titre de compétence. Navires : Le bonus de poids de la petite voile est passé de 515 à 1 000. Navires : Le bonus de poids de la voile de poids moyen est passé de 920 à 2500. Navires : Le bonus de poids sur la grand voile est passé de 1300 à 4000 Navires : Efficacité réduite du vent dans les petites voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les voiles de manoeuvre moyennes augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les grandes voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118
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Par Globy

Journal du Capitaine n°29 : Lever l'ancre pour le PTR !

Oyé explorateurs !
Le serveur de test PTR est maintenant en ligne avec la toute dernière Mega mise à jour, prête à être explorée ! Ce Journal du capitaine vous permettra d'aller droit au but et vous fournira des détails sur la façon de vous joindre au plaisir et ce dont vous pouvez vous attendre avec cette méga mise à jour.
 
 DE NOUVELLES ZONES À EXPLORER 
 

Tout d'abord, cette mise à jour ajoute de nouvelles îles explorables à l'ATLAS, en plus du donjon de glace. Nous placerons ces îles sur l'ATLAS existant, sans déplacer les îles ou les biomes actuels, ce qui signifie qu'un wipe ne sera pas nécessaire.


Cependant, nous conseillons à tous ceux qui ont déjà laissé leur bateau à flot dans ces zones de mettre les voiles ou votre navire risquera de se retrouver sous les flots ! Nous mettrons à jour la carte ATLAS en cours de jeu plus tard dans la journée avec un marqueur visuel clair indiquant où se trouvent ces îles, afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité.
Nous ajoutons un total de 5 îles uniques sur l'ensemble de l'ATLAS (avec d'autres îles à venir dans le futur). Ces îles feront leur chemin sur le PTR plus tard dans la journée et accueilleront la nouvelle tortue Caratortue géante. 

 
 PATCH NOTE DU PTR 
 
Si vous n'avez pas vérifié tout le contenu, les fonctionnalités et les changements de qualité de vie que nous avons apportés au PTR, plongez dans les notes de mise à jour ci-dessous :
Nouvelles quêtes :
Dans la glace : Une fois toutes les pierres du pouvoir rassemblées, plongez dans un donjon de glace polaire pour découvrir ce qui se cache sous la ...
Cartographe principal : obtenez au moins 40% des zones de découverte sur ATLAS Compétences et exploits :
Equipement instantané dans la barre de raccourci, débloqué après avoir terminé la quête "Cartographe principal". Coup de pouce de récolte, débloqué après avoir terminé la quête "Dans la glace". Nouveaux niveaux :
Donjon de glace: Trouvé dans la région polaire, ne peut être entré que si les joueurs ont débloqué les 9 pierres du pouvoir Nouvelles îles: Plusieurs îles équatoriales et polaires Nouveau Boss :
Bonhomme de neige
Les lumières activées dans l'arène des boss alimentent désormais un bouclier qui maintient l'armure de glace du bonhomme de neige. Tuer un groupe de sbires désactivera le bouclier, empêchera leur apparition pendant une courte durée et permettra à l'armure de glace de subir des dégâts. Lorsque le temps de recharge des sbires est terminé, le bouclier est réactivé. Lorsque l'armure de glace atteint 0, la santé de Snowman peut être directement endommagée. Lorsque vous entrez dans chaque nouvel état de santé, 1 sbire supplémentaire apparaîtra à la fois, et un nombre accru devra être tué pour que le bouclier soit désactivé. Lorsque le dernier état de santé est atteint et que l'armure de glace est détruite pour la dernière fois, le chaos s'ensuit et les sbires continueront à apparaître jusqu'à ce que le boss soit tué. Les progrès des sbires à tuer et de l'armure de glace sont présentés via un hud flottant. Nouvelles structures :
3x4 Portes moyennes. Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Lance-torpilles (et torpilles !). Nouveaux Skins :
Bateau : Barre de l'Hydre et Barre en Os. Joueur : Armure en peau et Armure Hydre Lourde. Nouvel accessoire pour bateau :
Cargaison : Réduit le poids des objets à l'intérieur de son inventaire, a une capacité de charge maximale et est accessible uniquement quand un bateau est ancré. Chaque conteneur ralentit votre bateau. Lorsque le nombre de cargaison pour le transport est au maximum, la vitesse du bateau est réduite d'un total de 40%. Capable de remplacer et de récupérer de nouveaux conteneurs en mer). Nouvel accessoire pour chariot :
Grande boîte de rangement : Réduit le poids des articles à l'intérieur de son inventaire, ne fonctionne pas sur les navires Nouvel objet :
Filet de pêche : Ne peut être utilisé qu'en position assise. Attrape automatiquement les poissons lorsque le bateau a atteint la vitesse minimale de navigation Nouvelles armes et munitions :
Harpon pour navire. Harpon Arbalète (ne fonctionne pas sous l'eau) Nouvelles créatures :
Olfend : Peut être apprivoisé et élevé. Utilisé pour collecter, stocker et utiliser de l'eau pour éteindre les incendies. Créature rare qui se trouve dans les biomes du désert. Tortue géante : Peut être apprivoisé et élevé. Capable d'être un navire organique blindé et capable de transporter 1 conducteur et 3 passagers. Créature très rare trouvée dans les nouvelles îles équatoriales. Nouvelle fonctionnalité :
Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
Les navires peuvent maintenant être unclaim ! La vente de navire est maintenant disponible !
Le support manette est maintenant complet.
Annonce pour les compagnies
Nouvelles améliorations de la qualité de vie :
Interface utilisateur améliorée 3ème personne ajustée. Il y a moins de risque de coupure du feuillage La mini-carte du Bonus du Sextant est maintenant masquée par défaut et peut être affichée en appuyant sur la touche H. La Mini Map peut être activé de façon permanente en activant l'option dans les paramètres avancés Les joueurs ont maintenant la possibilité de désactiver les armes à deux armes en maintenant la touche TAB et la touche rapide pour équiper le nouveau pistolet. Le temps d’équipement des armes à feu est maintenant amélioré avec les diverses compétences de rechargement Vous pouvez maintenant attaquer lorsque vous courrez. Auparavant, lorsque vous tentiez d'attaquer en courant, vous auriez dû faire une pause, puis attaquer. Maintenant, vous pouvez passer directement d'une course à une attaque. Le gril peut maintenant être attaché à des conduites d'eau Vous pouvez maintenant utiliser la touche F pour ramasser tous les objets du sol dans un certain rayon. En appuyant sur la touche F pendant la conduite du navire, vous permet maintenant d'accéder à son menu d'inventaire Corrections de bugs :
Compétences : Correction d'un bug de compétences apparaissant dans le mauvais ordre dans l'arbre de compétences Navires : Correction d'un bug qui empêchait les navires de faire marche arrière lorsqu'ils heurtaient des rivages Navires : Correction du clic droit pour zoomer avec la boussole lorsque vous êtes assis à la barre d'un navire Navires : Il est maintenant impossible de placer un volant dans le mât Bâtiment : Correction d'un bug qui empêchait les réservoirs d'eau d'irriguer les grilles si la collecte d'eau provenait d'une source autre que le lac Bâtiment : Contrôle de l’empiétement vertical fixe sur la bibliothèque afin de l'insérer dans les pièces murales Ressources : Correction d'un bug où le corail cerveau et le corail de feu étaient mal étiquetés Carte : Correction de plusieurs niveaux (trous, transitions cascade, types de sol, etc.) Créatures : correction d'un cas où des créatures seraient bloquées dans l'état de fuite alors qu'elles étaient bola Créatures : Correction d'un cas où les créatures semblaient se lever brièvement juste après avoir été bola UX : Correction d'un bug qui vous empêchait de voir le HUD d'un élément déposé UX : Correction de l'échelle de la taille des textes de munitions sur les conteneurs de munitions pour les rendre plus lisibles Divers : Correction des icônes pour : viande de poisson cuite, barils explosifs et équipement instantané Divers : Désactivation de la voix masculine sur des personnages féminins lors de l'utilisation d'un marteau réparateur sur des planches endommagées Divers : Correction de plusieurs cas où l'épaule du joueur disparaissait lors de la récolte avec de nouvelles animations Divers : Correction de l'emplacement du ciblage manuel non répliquée sur les clients. Équilibrage : 
Réduction des dégâts causés par la faucille contre les créatures et les joueurs Les armes Sprint / Charge ont été désactivées et seront ajoutées au jeu à titre de compétence. Navires : Le bonus de poids de la petite voile est passé de 515 à 1 000. Navires : Le bonus de poids de la voile de poids moyen est passé de 920 à 2500. Navires : Le bonus de poids sur la grand voile est passé de 1300 à 4000 Navires : Efficacité réduite du vent dans les petites voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les voiles de manoeuvre moyennes augmentée de 101 à 118 Navires : Efficacité du vent sur les grandes voiles de manoeuvre augmentée de 101 à 118  
 
 SHOW 'N TELL 
https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/83718-show-n-tell-8-deadline-monday-3rd-of-june/
 
 
C'est tout pour ce Journal du Capitaine, d'autres informations arriveront bientôt !
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Par Shadow

Journal du Capitaine n°29 : Mise au point, PTR et Show 'N' Tell !

MEGA UPDATE DE MAI 
L'équipe travaille actuellement sur la mise au point du correctif pour une révision interne et nous nous attendons à ce qu'elle entre dans notre processus de vérification plus tard dans la journée. Après cela, nous devrions être en bon état pour que la mise à jour soit publiée dans notre nouveau PTR bientôt. Cela signifie que nous prévoyons actuellement que le PTR sera disponible vers la fin de la semaine prochaine. Au fur et à mesure que nous approchons de la date, nous pourrons vous fournir un calendrier plus spécifique. Jusqu'ici, la navigation a été fluide et nous sommes sur la bonne voie pour notre date de publication de fin de mois.
Pour ceux qui sont partis en mer, dans notre dernier journal de bord, nous avons couvert le contenu de la dernière mise à jour. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de regarder le flux, vous pouvez le faire ici pour visionner des séquences en jeu de ce qui va se passer :
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
Nouveaux cosmétiques : Gouvernail de l'Hydre. Nouveaux cosmétiques : Armure en peau et Armure du Cyclope Lourde. Nouvelle structure offensive : Lance-torpilles (et torpilles !). Nouvel accessoire pour bateau : Cargaison ! Nouvel accessoire pour chariot : Grande boîte de rangement ! Nouvel outil : Filet de pêche ! Nouveau type de munitions Ballista : Harpon pour navire. Nouvelle arme : Harpon. Nouvelle créature : Olfend. Nouvelle créature : Caratortue géante. Nouveau niveau : Donjon de glace. Nouvelle arme : Arbalète. Nouvelle structure : 3x4 Portes moyennes. Nouvelle structure : Congélateur - une boîte à haute isolation pour le transport de glace. Possède un mode "actif" qui drainera la glace mais réduira la température ambiante (feu inversé). Consomme moins de glace si "à l'intérieur". Prolonge le temps de "détérioration/pourrissement" des objets à l'intérieur, mais prolonge considérablement le temps de stockage de la glace. A également la possibilité de transformer l'eau en glace consommable. Nouvelle ressource : Glace - Doit être récoltée dans les zones froides. Se décompose relativement rapidement si ce n'est pas dans un stockage "isolé". Peut être consommé pour réduire la température pendant une courte durée (15s par glaçon, max. 5 minutes). Relativement lourd.
Nouvelle fonctionnalité : Marqueurs cartographiques à l'échelle d'une compagnie.
QOL : Les poids de structure sont maintenant affichés sur l'item en question.
QOL : Nouvelle version de l'interface utilisateur de l'arborescence des compétences (la première version a déjà été intégré)).
D'autres sont encore à venir !
 
 
Voici les derniers patch notes : 
 
 SHOW 'N' TELL #7 
Nous avons adoré regarder les entrées pour pour ce Show 'N' Tell #7 et nous sommes ravis de présenter cette collection afin que vous puissiez découvrir les efforts créatifs des joueurs et leurs aventures en tant que pirate ! Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux ci-dessous ! 
 
GAGNANTS
AtlasGenesis
Je...n'ai pas de mots...ça m'a fait rire. Montage et photos fantastiques aussi. Félicitations, vous prenez la première place !
 
Globy 😄

"Ainsi, sur l'océan de la vie, nous nous croisons et nous nous parlons, seulement un regard et une voix, puis l'obscurité à nouveau et le silence - Henry Wadsworth Longfellow"
 
 
Otawa72 💪

Otawa en remet une couche, avec une composition et une qualité époustouflante. 
 
 
Knivet

Cette perspective unique sur un éléphant enveloppé de lumière de feu a attiré notre attention.
 
 
MENTION HONORABLE
Enki Annunaki

 
XxVisionaryxX


N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre discord si vous avez des questions :
https://discordapp.com/invite/7kBreAa
Ou sur nos réseaux sociaux :
https://twitter.com/Atlasfranceoff
 
 
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  • Globy
    Globy

    Le monde d'Atlas

    Voici la carte d’Atlas et tout ce que nous savons à son sujet

    Proposition de traduction de l’article “Here's the Atlas map and everything we know about it

     

    Consultez la carte d’Atlas dans son intégralité et découvrez son fonctionnement en attendant la sortie du jeu.
     

    cek4X25XPxEdBgvDmbutaK-970-80.jpg

     

    Alors qu’Atlas, un jeu MMO sur le thème de la piraterie développé par Grapeshot Games et le Studio Wildcard, était sur le point de sortir, Atlas a malheureusement dû être repoussé.
    Voici donc une bonne occasion de répondre aux questions que les joueurs peuvent se poser concernant la carte d’Atlas.

     

    Voici la fameuse carte !

    E9WDEEbnZbqNHnEATGT9T-650-80.jpg

     

    Il s’agit d’une représentation fidèle du monde d’Atlas fournit par Wildcard, au moment de l'écriture, soit fin novembre.

    Je n’ai pu récolter que quelques extraits de la discussion autour de ladite carte, mais voici quelques informations susceptibles de vous intéresser, ainsi que des informations basées sur mon expérience durant la session de jeu.

     

    1. Continents

    La carte ci-dessus est celle que j’ai pu la voir plusieurs fois en jeu durant la navigation. Je pense que certaines personnes s’interrogent sur le manque de continent, qu’il n’y ait pas un gros continent comme sur Ark avec The Island.

    Nous n’en n’avons pas discuté directement avec le studio et je ne leur ai même pas demandé pourquoi. Le jeu est tellement axé sur la vie de marin/pirate/marchand, qu’avoir un gros continent n’aurait fait que nuir au jeu en encourageant les joueurs à rester sur la terre ferme.

    Ce qu’il faut retenir, c’est que le jeu n’a pas pour vocation de vous laisser sur la terre ferme, mais bien de vous faire voguer sur l’océan. C’est pour cela que le ratio terre/mer est tant disproportionné.

     

    2. Globes

    Vous avez sans doute remarqué que la carte était carré alors qu’en principe les globes terrestres ne se transposent pas en cartes parfaitement carrées sans subir d’importantes distorsions.
    La réponse est simple : il est difficile de représenter la totalité d’un monde par l’intermédiaire d’un globe, tandis qu’une carte le fait beaucoup mieux.
    Ainsi, si vous naviguez au-delà d’un bord de la carte, cela revient à faire le tour du globe. Vous apparaitrez donc sur le bord opposé.


    Cependant, si vous commencez à penser à la manière dont cela se traduirait par une forme en 3D, l'idée du globe s'écroule, car si vous vous dirigez vers le Nord-Est, vous allez soudainement vous retrouver au Sud-Ouest.

     

    Les biomes du monde s'articulent actuellement autour de l'idée de deux pôles, d'un équateur, ainsi que d'un hémisphère Est et d’un hémisphère Ouest. Ainsi, si vous vous trouvez à mi-chemin de la carte, vous voguerez dans des espaces tropicaux ensoleillés. À l’inverse, de haut en bas, il s’agira d’espaces arctiques/antarctiques. Je suis curieux de voir comment ces éléments s'intègrent aux biomes et comment le jeu nous indique qu'on soit soudainement retrouvé au sud, à l'est ou à l'ouest.

     

    Soit dit en passant, ça n’est pas les seules types de biomes - je pense qu’il doit y avoir actuellement environ sept biomes dans le jeu et que l’objectif est d’atteindre 21 (bien que je ne trouve pas l’enregistrement audio pour vérifier ce nombre à l’heure actuelle).

     

    3. Sextants

    La carte ci-dessus ne contient pas de brouillard de guerre, donc ce que vous voyez réellement dans le jeu changera en fonction de l’emplacement des navires, des bases, etc. Il y a aussi le sextant - un élément que vous pouvez utiliser pour agrandir la surface de la carte en l'alignant avec les étoiles.

     

    4. Cabine

    Je ne me souviens pas si nous avions de la place pour cela dans le magazine, mais les calculs de Wildcard indiquent qu’il faudrait environ 30 heures pour parcourir la carte en ligne droite. Je crois que cela allait d’Est en Ouest, alors j’ai puisé dans mes connaissances en mathématiques d’écolier pour calculer qu’aller en diagonale devrait prendre environ 42 heures. A au carré plus B au carré égale C au carré, hé hé !


    Et voilà qui conclut l’épisode sur la carte d’Atlas !

     

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