Aller au contenu
Par Shadow

PATCH À VENIR ET BONNE ANNÉE LUNAIRE.

Pour lancer la nouvelle année, nous publierons un nouveau correctif à la fin de la semaine prochaine pour PC et Xbox. Il comportera un certain nombre de corrections de bogues, d'améliorations de la qualité de vie et d'ajustements d'équilibre dans le même esprit que la mise à jour de décembre dernier.
 
Le plus grand changement que les joueurs verront dans cette mise à jour est la réduction du niveau maximum du joueur de 150 à 120. Nous voulions informer la communauté de ce changement particulier, car il s'agit d'un changement assez important dans la façon dont les personnages des joueurs expérimenteront ATLAS.
 
Tous les joueurs qui ont élevé un personnage au-delà du niveau 120 doivent s'attendre à ce que les niveaux de ces personnages soient ramenés au niveau 120 et tous les personnages (quel que soit leur niveau) verront leurs points de compétence réinitialisés automatiquement gratuitement. En tant que tels, les joueurs devront réaffecter leurs points de compétence lors de leur connexion après la publication de la mise à jour la semaine prochaine.

Nous partagerons le reste des notes de mise à jour avec vous une fois qu'il sera publié la semaine prochaine. En attendant, nous allons activer le x2sur  les taux de points d'expérience et de récolte ce week-end et ces taux continueront de rester actifs pendant que nous continuerons d'explorer des changements supplémentaires pour acquérir de l'expérience, récolter des ressources et passer au niveau supérieur en général.
À la semaine prochaine !

En savoir plus…
Par Globy

XBOX ET PC CROSSPLAY SONT OUVERT !

Oyé les explorateurs, que le voyage commence !
Plongez dans une aventure sans fin de piraterie, d'exploration et de combat parmi l'un des plus grands mondes de jeu jamais vu ! Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Xbox et PC Crossplay. Hissez vos voiles et affrétez un parcours pour l'ATLAS.
Le très attendu Xbox Crossplay est arrivé. Tous nos réseaux sont maintenant en ligne. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et souhaiter la bienvenue à nos chiens de me qui reviennent après le wipe. Voici ce que vous devez savoir :
Il y a le support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans le même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Wild Pirate Camp". Il y aura des mises à jour simultanées et des poussées de contenu pour Xbox et PC, assurant ainsi la même expérience pour les explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à l'installation de serveurs non officiels pour Xbox avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction pour que les serveurs PC ou Xbox player uniquement) Nous continuerons à suivre les commentaires et les suggestions et nous nous réjouissons à l'idée de mieux connaître le point de vue de nos nouveaux joueurs. 
Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'ATLAS, achetez-en une copie sur Steam aujourd'hui pour 15% de réduction !  
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/
 

En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ #2 CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,

Nous avons de bonnes nouvelles, et malheureusement de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que nous avons été informés que le problème est résolu, ce qui nous permettra maintenant de faire tout ce qui doit être fait pour qu'ATLAS soit publié et disponible pour vous. La mauvaise nouvelle, c'est que malheureusement, ce processus prendra encore quelques heures, ce qui signifie que nous envisageons actuellement un nouveau retard. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons un calendrier plus précis, nous vous le ferons savoir avec un lien de fuseau horaire correspondant afin que vous puissiez voir quand il devrait être disponible dans votre région. Cela signifie que les réseaux officiels ne seront pas non plus ouverts avant quelques heures supplémentaires. Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus.
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE et NA PvE seront lancés simultanément lorsque le jeu sera disponible sur Xbox. Lorsque nous aurons un calendrier précis, nous mettrons à jour ce message avec un lien vers d'autres fuseaux horaires afin que vous puissiez voir quand le lancement aura lieu pour vous. ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. Cela signifie que les joueurs peuvent héberger des serveurs crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Le jeu inclut la carte autonome, Blackwood. ATLAS a été amélioré pour Xbox One X.
En savoir plus…
Par Globy

INFO ET MAJ CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,
Nous venons de recevoir des nouvelles concernant le lancement et nous voulions vous en faire part en même temps que d'autres informations qui pourraient répondre à certaines questions que nous avons posées récemment.  
Malheureusement, l'heure du lancement de nos réseaux officiels et de notre Xbox Crossplay sera retardée. Pour que le jeu soit listé, il faut qu'il y ait un changement dans certains paramètres de configuration du backend qui ne peut être fait qu'avec l'aide de Microsoft. Comme ces changements sont nécessaires pour le lancement du jeu, nous devrons le retarder jusqu'à ce qu'ils aient appliqué ces réglages le matin (heure du Pacifique). Nous ne nous attendons pas à ce que le processus prenne beaucoup de temps et nous estimons actuellement que le délai sera de 4 heures, ce qui repousse l'heure du lancement à 22h France. 
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE, et NA PvE seront lancés le 8 octobre à 22h heure francaise. Fuseaux horaires pour les autres régions : https://everytimezone.com/s/170de87f ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Par ailleurs, nous travaillons également sur une mise à jour pour Wild Pirate Encampments ! Une mise à jour sera bientôt disponible qui introduira des niveaux de difficulté aux WPEs. La difficulté sera affichée sur la grille, et les camps contiendront un meilleur butin plus ils seront durs. Nous espérons que vous vous amusez avec ce nouveau système et nous vous remercions pour tous les commentaires et les rapports que vous nous avez fournis à ce sujet jusqu'ici !

En savoir plus…
  • ShepXBFR
    ShepXBFR

    Map Editor : Création d'une carte

    Etape 1 : Téléchargement du logiciel officiel « éditeur de carte Atlas. »

    Disponible sur Githubhttps://github.com/GrapeshotGames/ServerGridEditor

    Le dossier Projects représente vos cartes, par défaut 3 fichiers JSON y sont présent en 2×2, 4×4 ainsi qu’un fichier général.

    Pour créer votre propre carte faites "Create Project"

    Pour charger une carte faites "Load Project" 

     

    Etape 2 : Conception de la carte. (Exemple sur la 2X2)

    Quelques notions de raccourcis clavier importants :

    Clic Droit : Par exemple sur la carte en 2X2 le clic droit permet de choisir l’orientation et la rotation de la carte que vous avez sous votre curseur de souris.

    Clic Gauche : Le clic gauche permet de déplacer l’île sur la case,

    attention une île ne doit jamais être chevauché sur une sortie de serveur « ligne noir »

    Molette : Permet de zoomer sur l’île.

    Supp ou Delete : Permet de supprimer l’île.

    Ctrl + Clique sur la grille : Permet de modifier les informations du serveur (node).

    Ctrl + Clique sur l’île : Permet de modifier les informations d’une île.

    Molette cliqué : Permet de drag and drop la carte.

    Shift + drag : Permet de créer une zone de découverte.

    Shift + clique : Permet de modifier les informations d’une zone de découverte.

    P : Permet de définir les déplacements des bateaux des damneds.

     

    Etape 3 : Ajouter une île dans un node par « drag and drop ».

    Sur la droite du logiciel la liste des îles possibles est disponible, il suffit de cliquer sur l’île de droite de votre choix et de la déplacer sur l’un des nodes de votre carte principale, facile non ?

     

    Sans-titre-2-1-1024x555.jpg

    Sans-titre-3-1-1024x555.jpg

     

    Etape 4 : Création d’une Discovery Zone « Shift + clic gauche faites un rectangle/carré puis relâcher la pression du clic »

    Configuration de la découverte : « Shift + clic gauche sur votre zone jaune ».

    Zone Name = Nom de la découverte

    Zone ID = id de découverte

    Zone XYZ = largeur/hauteur .. de votre zone

    Zone XP = Combien souhaitez vous que le joueur obtienne d’expérience à la découverte de la zone.

    ExplorerNote = En rapport avec les livres disponible en jeu ( supposition )

    Allow Sea = Si vous souhaitez découvrir la zone depuis l’eau.

     

    Sans-titre-4.jpg

     

    Etape 5 :  Comment modifier les informations d’un node de serveur (Freeport etc)

    Faites CTRL+ Clic gauche sur un node de serveur afin d’ouvrir la fenêtre sélective des informations de votre node serveur.

    grid-1.jpg

    Name : Le nom de votre case de Node

    IP : Ajouter ici l’ip de votre serveur

    Port : Ajouter le port exact de votre serveur

    GamePort : Port du jeu

    SeamLessDataPort : C'est un port que utilise le jeu ( laisser par défaut )

    Template : La zone de votre node (Polaire,Freeport,Equatorial,Tropical etc)

    Water Color en RGB : Il est possible de choisir la couleur de l’eau ici

    Cocher la case « HomeServer » pour définir la zone principal de spawn de votre GRID JSON.

     

    Etape 6 : Définir les déplacements des bateaux des damneds

    Cliquez sur « P » dans le node désiré puis orienter vos tracés pour définir le déplacement des PNJ très redoutés des joueurs, il est possible d’orienter les cercles avec les différentes commandes de rotations présent dans l’étapes des commandes ci-dessus.

    Nota : 3 gros cercles = 3 bateaux

    Sans-titre-1.jpg

     

    Etape 7 : Exportation de votre JSON et sauvegarde

    Cliquez sur « Export puis choisissez le dossier principal de l’éditeur de carte « ServerGridEditor-Master « , un message confirmera l’exportation, il ne vous reste plus qu’a sauvegarder votre travail sur Project -> Save.

    ATTENTION : Une exportation tel quel affichera l’ensemble des informations en jeu  » tracés des bateaux damneds, les points de découverte etc, je vous conseil vivement de décocher les cases ci-dessous afin de masquer cela aux joueurs en jeu pour pousser l’aspect découverte survie !

    Sans-titre-2.jpg

     

    Etape 8 : Retrouver son fichier de carte JSON ainsi que les images de celui-ci en « .png », modifier le nom du serveur et vérifier les informations de votre serveur soit identique à celui que vous avez chez un hébergeur.

    Rendez-vous donc dans le Dossier « export » il apparaît donc votre serveur grid en 2X2 comme le screen ci-dessous, le premier dossier représente votre serveur map en image, le second votre fichier JSON serveur et le troisième un autre fichier JSON.

    Sans-titre-3.jpg

     

    Le fichier le plus important est le « ServerGrid2X2.json » ouvrez le avec Bracket,Notepad ++, ceci devrait apparaître :

    Sans-titre-1-1-1024x514.jpg

     

    WorldFriendlyName : Le nom de votre serveur

    WorldServerPassword : Le mot de passe de votre serveur, si aucun laisser vide

    Map Image URL : Votre image de carte ou une image diverse, c’est votre serveur, votre choix 

    IP/Port/GamePort/SeamlessPort : Vos liaisons avec votre serveur Atlas ( doit être identique à votre serveur loué ). Attention il faut scroller sur votre fichier afin de rendre identique ces informations sur tous les nodes de votre carte !

    Sans-titre-1-2-1024x152.jpg

    Une fois vos modifications faites sauvegarder pour prendre en compte vos modifications.

     

    Etape Finale : Ajout sur votre serveur en location.

    Il suffit désormais d’upload le fichier servergrid2x2.JSON sur votre hébergeur si l’option est disponible sinon rendez-vous dans votre FTP serveur puis ajouter ce fichier dans le root « maps ».

    Les images de votre serveur dans le dossier ServerGrid

    Il vous suffit de lancer votre serveur ou de le reboot et voilà votre carte est en ligne pour votre serveur !

     

    Bonus de paramétrages (En cours de réalisation)  : 

     

    Paramétrage : Définir vos points de spawn de départ.

    Création de 4 types de spawn sur une zone freeport (Homeserver), pour cela il suffit simplement d'éditer votre grille et de vous rendre dans l'onglet "spawn region" puis de définir 4 spawn de votre choix comme l'image ci-dessous

    1357797264_Sanstitre1.thumb.jpg.6a9173d5c87959c4d835b50a12c5114e.jpg

     

    Paramétrage : Définir vos propres Biomes !

    Rendez-vous sur l'onglet "EDIT" puis "EDIT SERVER TEMPLATE" faites "ADD", pour cet exemple nous allons réaliser une template  de type "Temperate".

    Voici un exemple comme les serveurs officiels de la zone "Tempéré".

    1338947689_Sanstitre1.thumb.jpg.41bae1eecae66fdb2bd1613399005faf.jpg

    Template Name : Temperate
    Template color :  Votre couleur de texte/zone de votre template de biome.
    Water color : Couleur de l'eau dans la grille de votre serveur.
     

    Exemple de configuration de ligne de ServerCustom par Templates.

    ServerCustomDatas1:  

    ,DisableRain,ChanceForCold,NPCShipDifficultyMult,NPCShipDifficultyLerp,FloatsamQualityMultiplier,RainIntervalMultiplier,DisableFog,FogIntervalMultiplier,DisableClaimFlags,NPCShipNumMult,


    ServerCustomDatas2 :  

    ,1,1,1.25,0.33,1.2,0.36,1,0.36,1,1,

     

    Liste des CustomDatas : 

    • DisableRain : 0 - 1  | Désactivation de la pluie.
    • ChanceForGold : 0 - 1 | Chances d'obtention d'obtenir de l'or sur la map.
    • NPCShipDifficultyMult : 0 - 2 | Difficulté des Bateaux des Damneds.
    • NPCShipDifficultyLerp : 0 - 2 | ???
    • FloatsamQualityMultiplier : 0 - 2 | Augmente la qualité du loot dans les caisses flottantes. 
    • RainIntervalMultiplier : 0 - 2  | Définir la qualité de la météo de la pluie ( sa fréquence ). 
    • DisableFog : 0 - 1  | Activer ou non le brouillard.
    • FogIntervalMultiplier : 0 - 2 | Fréquences du brouillard.
    • DisableClaimFlags : 0 - 1 | Désactivation ou Activation du claim.
    • NPCShipNumMult : 0 - 1 |  ???
    • DisableHeatCold :  0 - 1 |  Désactiver le grand froid.

     

    Définir le trajet du GhostShip ( exemple officiel ) 

    • Path Name :  GhostShip
    • AutoSpawnEveryUTCInterval : 21600
    • AutoSpawnShipClass : Blueprint'/Game/Atlas/ShipPaths/PathFollowingGhostShip_BP.PathFollowingGhostShip_BP' (ligne de commande blueprint modèle). 
    • Loop around world : Boucle autour du node
    • Auto Spawn At First Node : Coché

     

    Définir le trajet des marchands en mer

    • Path Name :  NPCTrader1  (1 a 9)
    • AutoSpawnEveryUTCInterval : 0
    • Auto Spawn At First Node : Coché

     

    Définir la quête de la Powerstones (attention celui-ci représente la ligne de commande de la carte officielle) 

    Dans l'édition de votre carte dans "Project" , EDIT ajouter ces lignes dans le GlobalGameplaySetup

    (QuestEntries=((QuestID=0,CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Icon_PowerStonesQuest_Complete.Icon_PowerStonesQuest_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Icon_PowerStonesQuest_Uncomplete.Icon_PowerStonesQuest_Uncomplete',QuestName="Voyage of Power",QuestDescription="Journey across the ATLAS to hunt for the Power Stones, and then bring them to the Center Maw!",UnlockFeatNames=("Dance10"),QuestPointsOfInterest=((PointOfInterestID=0,PointOfInterestName="Power Stone 1",UnlockFeatNames=("Dance1"),WorldMapPosition=(X=0.966667,Y=0.900000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon.Item_InfinityGem_Icon',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=1,PointOfInterestName="Power Stone 2",UnlockFeatNames=("Dance2"),WorldMapPosition=(X=0.166667,Y=0.366667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon2.Item_InfinityGem_Icon2',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=2,PointOfInterestName="Power Stone 3",UnlockFeatNames=("Dance3"),WorldMapPosition=(X=0.233333,Y=0.766667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon3.Item_InfinityGem_Icon3',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=3,PointOfInterestName="Power Stone 4",UnlockFeatNames=("Dance4"),WorldMapPosition=(X=0.366667,Y=0.500000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon4.Item_InfinityGem_Icon4',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=4,PointOfInterestName="Power Stone 5",UnlockFeatNames=("Dance5"),WorldMapPosition=(X=0.433333,Y=0.166670),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon5.Item_InfinityGem_Icon5',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=5,PointOfInterestName="Power Stone 6",UnlockFeatNames=("Dance6"),WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.366667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon6.Item_InfinityGem_Icon6',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=6,PointOfInterestName="Power Stone 7",UnlockFeatNames=("Dance7"),WorldMapPosition=(X=0.833333,Y=0.766667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon7.Item_InfinityGem_Icon7',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=7,PointOfInterestName="Power Stone 8",UnlockFeatNames=("Dance8"),WorldMapPosition=(X=0.966667,Y=0.433333),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon8.Item_InfinityGem_Icon8',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=8,PointOfInterestName="Power Stone 9 - Ghost Ship Route",UnlockFeatNames=("Dance9"),WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.765000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_GhostShip_Icon_Complete.HUD_GhostShip_Icon_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_GhostShip_Icon.HUD_GhostShip_Icon'),(PointOfInterestID=9,PointOfInterestName="Bring all 9 Power Stones to Center Maw",WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.500000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_BossLocation_Icon_Complete.HUD_BossLocation_Icon_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_BossLocation_Icon.HUD_BossLocation_Icon')))))

     

    Soutenir l'auteur du tutoriel



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Hello, thx a lot for this tool , it is very helpful !

    How can I add spawn zones on the map ? I have a cluster of 4 servers to play with friends and I would like to put like 3 islands where we can spawn after death.

    Do you know how to do ? Thank you a lot

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    salut, j espere etre au bon endroit. y a t il possibilité de fixer un seul spawn grace au logiciel quand on creer une map ? si oui j ai pas trouvé comment m y prendre, veux bien un tit coup de main lol J ai bien vu pour mettre 4 spawn mais j aimerai qu un seul spawn dans ma zone c est juste une grid 2x2 ^^

    Modifié par haka

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...