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Par Shadow

PATCH À VENIR ET BONNE ANNÉE LUNAIRE.

Pour lancer la nouvelle année, nous publierons un nouveau correctif à la fin de la semaine prochaine pour PC et Xbox. Il comportera un certain nombre de corrections de bogues, d'améliorations de la qualité de vie et d'ajustements d'équilibre dans le même esprit que la mise à jour de décembre dernier.
 
Le plus grand changement que les joueurs verront dans cette mise à jour est la réduction du niveau maximum du joueur de 150 à 120. Nous voulions informer la communauté de ce changement particulier, car il s'agit d'un changement assez important dans la façon dont les personnages des joueurs expérimenteront ATLAS.
 
Tous les joueurs qui ont élevé un personnage au-delà du niveau 120 doivent s'attendre à ce que les niveaux de ces personnages soient ramenés au niveau 120 et tous les personnages (quel que soit leur niveau) verront leurs points de compétence réinitialisés automatiquement gratuitement. En tant que tels, les joueurs devront réaffecter leurs points de compétence lors de leur connexion après la publication de la mise à jour la semaine prochaine.

Nous partagerons le reste des notes de mise à jour avec vous une fois qu'il sera publié la semaine prochaine. En attendant, nous allons activer le x2sur  les taux de points d'expérience et de récolte ce week-end et ces taux continueront de rester actifs pendant que nous continuerons d'explorer des changements supplémentaires pour acquérir de l'expérience, récolter des ressources et passer au niveau supérieur en général.
À la semaine prochaine !

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Par Globy

XBOX ET PC CROSSPLAY SONT OUVERT !

Oyé les explorateurs, que le voyage commence !
Plongez dans une aventure sans fin de piraterie, d'exploration et de combat parmi l'un des plus grands mondes de jeu jamais vu ! Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Xbox et PC Crossplay. Hissez vos voiles et affrétez un parcours pour l'ATLAS.
Le très attendu Xbox Crossplay est arrivé. Tous nos réseaux sont maintenant en ligne. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux joueurs et souhaiter la bienvenue à nos chiens de me qui reviennent après le wipe. Voici ce que vous devez savoir :
Il y a le support crossplay permettant à Steam et Xbox de jouer ensemble dans le même monde gigantesque. La prise en charge complète du clavier et de la souris pour les joueurs de Xbox assure une parité de jeu complète et un terrain de jeu égal pour tous les joueurs. Modes solo et session privée en option, qui utilisent également le nouveau système procédural "Wild Pirate Camp". Il y aura des mises à jour simultanées et des poussées de contenu pour Xbox et PC, assurant ainsi la même expérience pour les explorateurs sur les deux plateformes. Nous travaillons à l'installation de serveurs non officiels pour Xbox avec Nitrado, où la multiplateforme peut être activée ou désactivée (dans n'importe quelle direction pour que les serveurs PC ou Xbox player uniquement) Nous continuerons à suivre les commentaires et les suggestions et nous nous réjouissons à l'idée de mieux connaître le point de vue de nos nouveaux joueurs. 
Enfin, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore fait l'expérience de l'ATLAS, achetez-en une copie sur Steam aujourd'hui pour 15% de réduction !  
https://store.steampowered.com/app/834910/ATLAS/
 

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Par Globy

INFO ET MAJ #2 CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,

Nous avons de bonnes nouvelles, et malheureusement de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que nous avons été informés que le problème est résolu, ce qui nous permettra maintenant de faire tout ce qui doit être fait pour qu'ATLAS soit publié et disponible pour vous. La mauvaise nouvelle, c'est que malheureusement, ce processus prendra encore quelques heures, ce qui signifie que nous envisageons actuellement un nouveau retard. Nous comprenons à quel point c'est frustrant, tout le monde fait tout ce qu'il peut pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Une fois que nous aurons un calendrier plus précis, nous vous le ferons savoir avec un lien de fuseau horaire correspondant afin que vous puissiez voir quand il devrait être disponible dans votre région. Cela signifie que les réseaux officiels ne seront pas non plus ouverts avant quelques heures supplémentaires. Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus.
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE et NA PvE seront lancés simultanément lorsque le jeu sera disponible sur Xbox. Lorsque nous aurons un calendrier précis, nous mettrons à jour ce message avec un lien vers d'autres fuseaux horaires afin que vous puissiez voir quand le lancement aura lieu pour vous. ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. Cela signifie que les joueurs peuvent héberger des serveurs crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Le jeu inclut la carte autonome, Blackwood. ATLAS a été amélioré pour Xbox One X.
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Par Globy

INFO ET MAJ CONCERNANT LE LANCEMENT XBOX ET PC CROSSPLAY

Salut les Explorateurs,
Nous venons de recevoir des nouvelles concernant le lancement et nous voulions vous en faire part en même temps que d'autres informations qui pourraient répondre à certaines questions que nous avons posées récemment.  
Malheureusement, l'heure du lancement de nos réseaux officiels et de notre Xbox Crossplay sera retardée. Pour que le jeu soit listé, il faut qu'il y ait un changement dans certains paramètres de configuration du backend qui ne peut être fait qu'avec l'aide de Microsoft. Comme ces changements sont nécessaires pour le lancement du jeu, nous devrons le retarder jusqu'à ce qu'ils aient appliqué ces réglages le matin (heure du Pacifique). Nous ne nous attendons pas à ce que le processus prenne beaucoup de temps et nous estimons actuellement que le délai sera de 4 heures, ce qui repousse l'heure du lancement à 22h France. 
Réponses à la récente FAQ de la Communauté : 
EU PvP, EU PvE, et NA PvE seront lancés le 8 octobre à 22h heure francaise. Fuseaux horaires pour les autres régions : https://everytimezone.com/s/170de87f ATLAS sera disponible sur Xbox Game Preview pour $29.99 USD (£24.99/€29.99) La taille du jeu sur Xbox sera de 80gb Les joueurs pourront héberger des serveurs Xbox et Crossplay non officiels via Nitrado. La version Xbox One X ne supporte actuellement pas le HDR mais nous l'ajouterons au jeu avec un patch plus tard cette semaine, avec un ensemble d'améliorations GPU et CPU pour toutes les plates-formes qui sont actuellement en test. Par ailleurs, nous travaillons également sur une mise à jour pour Wild Pirate Encampments ! Une mise à jour sera bientôt disponible qui introduira des niveaux de difficulté aux WPEs. La difficulté sera affichée sur la grille, et les camps contiendront un meilleur butin plus ils seront durs. Nous espérons que vous vous amusez avec ce nouveau système et nous vous remercions pour tous les commentaires et les rapports que vous nous avez fournis à ce sujet jusqu'ici !

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  • Mis en évidence
    Globy
    Globy

    Multijoueur non-dédié (+ tuto pour augmenter distance)

    Salut les explorateurs,

    Nous sommes ravis d'annoncer que le nouveau mode de jeu, Multijoueur Non-Dédié, est maintenant disponible avec notre dernier Patch !

    Le mode jeu facilitera la possibilité de jouer en tant que client tout en hébergeant le serveur en même temps. Il permettra jusqu'à 8 joueurs simultanément sur le serveur. De la même manière que pour le mode solo, l'hôte aura accès à toute la carte ATLAS et pourra utiliser l'interface utilisateur des paramètres de l'hôte pour ajuster les paramètres du serveur aux besoins de votre groupe, ainsi que des améliorations supplémentaires dans vos fichiers .ini !
    De plus ample information sont disponible plus bas (c'est pas dans le thread initial de Grapeshot, c'est moi qui ait fait quelques tests).

    Notez que ce mode utilise votre sauvegarde solo / monde lorsque vous l'hébergez. Nous travaillerons également sur un système qui permettra aux joueurs d'importer et d'exporter les personnages des joueurs et leurs inventaires entre les mondes en mode solo/non dédié, afin d'emmener vos progrès avec vous dans les sessions autorisées des autres joueurs et inversement.

    En parlant de choses sur lesquelles nous travaillons, plus tard ce mois-ci, vous pourrez mettre la main sur notre nouvelle carte de serveur unique : Blackwood, qui sera disponible pour les serveurs non officiels, les serveurs solo et les serveurs non dédiés. N'oubliez pas non plus notre nouveau système "Campements de Pirates Hostile", dont vous trouverez plus de détails ici :

     

     

    De plus ample détail sur le multi non-dédié :

    Si on laisse tous les paramètres initiaux, les joueurs pourront avoir une distance max avec l’hôte de 450m.
    Qui disons le est très petit.
    Voici quelques images pour mettre une échelle à la distance.

    firsttest.png.d2058553db0dd88ccddb964ca56d7312.png

    Sur l’échelle d'une grille/case/node :

    firsttestbis.thumb.png.09e8f0aff284a7248329c012217efca9.png

     

    Cependant, il existe dans les configs du serveur lors de sa creation, une variable du nom de : Non-Dedicated Host Tether Distance, qui se trouve dans General.
    Grossièrement, la variable permet de gérer la distance max entre l’hôte et les joueurs.
    On a fait un premier test en mettant la variable à x5.
    Résultat, ça permet aux joueurs de tous jouer n'importe où sur une île, c'est sympa mais on peut mieux faire !

    On a donc relancé le serveur, cette fois en x25. Et Sah quel plaisir
    La distance vous permet de jouer sur les îles les plus éloigné sur une node.
    Exemple de la distance sur B11 en x25 :

    secondtest.thumb.png.fee1afd4336dac910613f40f077cdf8e.png 


    On a fait quelques tests/calculs (image en dessous), et normalement, le x25 devrait vous permettre de jouer sur n'importe quelle île sur une node, même les plus éloignés.
    Exemple théorique sur H3 en x25 :

    secondtestbis.thumb.png.d2830ab306f828d0bcfb64ad3428d8c1.png

    Théoriquement, il est possible d'aller sur n'importe quel île en même temps.

    Exemple pratique :

    lasttest.thumb.png.46907fe05c54ae3b134b0eac2f98e243.png

    Je suis la petite croix rouge sur l'ile Nord Est. DelGado lui est au niveau du lit, Sud Ouest.
    Aucun TP ou mouvement imprévu, on peut jouer chacun sur son île normalement.

    Le fait d'augmenter le tether atténuera les performances de l’hôte.
    Personnellement, en x25 j'ai commencé à voir quelques ralentissement de temps en temps. Mais cela n'était rien comparé à ceux de l'offi (tout ca pour dire, ne mettez pas le tether à 10k, ça sert à rien).
    à savoir que l'hote active la node sur laquelle il se trouve. Si l’hôte est en H3, les joueurs ne pourront pas aller en H2 sans l’hôte, même avec un très grand tether. C'est une des limites du non-dédié, à vous de faire en conséquence (même si cela est quand même rare de faire ce genre de chose quand vous jouez en petit groupe).

    Si l’hôte change de node/case, les joueurs ainsi que leur navire seront TP proche de l’hôte au moment du chargement de la node.
    C'est fluide, propre.

     

    Voilà qui conclu le petit test. Encore merci à DelGado de m'avoir aider.
    Thread initial https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/news/non-dedicated-mode-is-now-available-r174/

    Modifié par Globy



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