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Shadow

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  1. Shadow

    Journal du Capitaine n°17

    Bonjour à tous ! Ce vendredi, vers 22 heures, l’équipe ATLAS organisera son tout premier Livestream ! Rejoignez notre équipe au siège à Seattle pour découvrir un véritable trésor d'informations et de nouvelles concernant le contenu à venir, les modifications du gameplay et les informations sur le futur développement. Voici un aperçu rapide du contenu à venir : Guillotine Armure de l'Hydre Jambe de bois Tout savoir sur les derniers patchs notes NAUFRAGE des cheaters ! Dans notre précédent journal de bord du capitaine, nous avions indiqué à quel point la priorité interne était de lutter contre les tricheurs, les exploits et la folie générale. Nous avons planifié un processus en 3 étapes: Activer BattlEye Support playATLAS Détection et prévention supplémentaires Depuis cette première annonce, nous avons terminé le processus. Nous allons continuer à travailler sur nos mesures anti-triche, y compris l'outil de détection, la correction des exploits et l’élargissement de notre équipe pour lutter contre les tricheurs. Il n'y aura pas de place pour eux sur notre réseau. Au cours des prochains jours, vous verrez probablement un certain nombre de plaintes concernant des bans et, le cas échéant, des bans de compagnie. La tricherie ne sera pas tolérée sur nos serveurs. Cela dit, assurez-vous d’utiliser nos outils de reporting pour nous alerter des joueurs que vous soupçonnez de jouer de manière injuste. Aucune de nos décisions concernant les interdictions et / ou les compagnies n'est prise à la légère. Nous nous efforcerons toujours d’être approfondis dans nos enquêtes. De plus, en tant que studio, nous continuerons de canaliser nos ressources vers le traitement des exploits et des problèmes via une implémentation technique ainsi que grâce aux efforts de nos maîtres du jeu. Du nouveau pour le DEVKIT ! C’est presque disponible ! Oui, je sais que nous le disons depuis un moment, mais cette fois, nous sommes si proches. Nous nous attendons à ce que le devkit soit prêt à être téléchargé jeudi ou vendredi cette semaine. Pour ceux d'entre vous qui ont déjà travaillé avec certains de nos kits, le kit ATLAS est plus robuste que tout ce que vous auriez utilisé auparavant. Il inclura une nouvelle fonctionnalité plus puissante, de type extensions de carte, de sorte que vous disposerez de nombreuses options lors de la création de votre grille de serveur. Cela facilitera la COMBINAISON de plusieurs cartes Steam Workshop ("îles") ensemble dans votre grille de serveurs globale OU vous pouvez simplement remplacer le niveau persistant entier par une nouvelle carte. Nous sommes ravis de pouvoir mettre cela entre vos mains et découvrir tout le contenu incroyable que vous produisez. Carte dynamique de la semaine ATLAS DYNAMIC MAPS EST UN SYSTÈME PERMETTANT AUX JOUEURS D'AVOIR UN APERCU GENERAL DE LA MAP AVEC LES COMPAGNIES. Chaque semaine, avec notre journal de bord, nous ajouterons une image permettant de suivre l’avancement des cartes, en prenant note des sorties ou des nouveaux arrivants, ainsi que de tout changement radical dans la demande globale. Ceux qui finiront par dominer l'ATLAS pourraient bien devenir clairs dans les jours et les semaines à venir, bien que le maintien d'un grand empire vienne probablement avec ses propres défis à long terme… Les compagnies qui occupent des îles depuis un certain temps auront bientôt le privilège automatique de les nommer sur les cartes en jeu et sur Internet, car c'est leur pays! Rappelez-vous que vous pouvez revêtir le drapeau de votre compagnie en le stylisant dans le jeu avec un pinceau! Téléchargez vos propres images ou concevez-les à votre guise, avec les drapeaux supérieurs des compagnies sont toujours visibles sur https://map.playatlas.com/ [EU PVP] The Whale's Wrath Détenus: XSM ???, French & Ships, Bad Company, BLDX DouYuTV 56876, Chem B, LEGION, ETERNIA, The French Monkeys et ENSLAVED. Arrivées: IVANARMY Départ: OOOOOOOOOF. [NA PVP] The Kraken's Maw Détenus: Dynastie, bandits de butin en haute mer, TPG, CSTG, Barry Sails, OWO et The Federation Arrivées: SNC, No No No et Destiny Départs: Ordre de la Liberté, Armée de la lame noire et Le dernier quart [EU PVE] The Siren's Call Détenus: Compagnie des Indes, Paragon, Rumber Bord, Woelfe des Rudels, Future Company (HUN), Fenrirs Dogs, Tacorsair et SouL SanD. Arrivées: Dos Bros $ et SwiftS.RU. Départs: Black Lotus et M.E.R.C Spirit. [NA PVE] The Hydra's Den Détenus: pilleurs, balances et voiles, hommes morts flottant, les exilés, Atlas Shrugged, East India Trading Co, fournitures CN, Paragon et Narcos. Arrivées: Lotus et Darksea Dawgs. Départs: Les pilleurs et les marins salés. SHOW 'N TELL SHOWCASE #2 Vos entrées au Showcase ont fait vibrer nos coeurs. C'était un défi d'en choisir quelques-uns ! Nous attendons avec impatience de voir ce que la communauté créera à l'avenir. Gardez un bon œil sur le forum Creative sub et ayez vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vidéos prêtes à être partagées pour le Showcase de la semaine prochaine. Félicitations à nos gagnants qui ont bien mérité leur cash prize ! Le gagnant ! BPEPPERS BPEPPERS nous a coupé le souffle à nouveau avec des tons chauds et une belle composition dans ce fanart d’ATLAS. Mentions honorables BLUEDRAGON Cette silhouette admirablement planant au-dessus du paysage pourrait envoyer le capitaine le plus courageux au fond des abysses. CLETUSBLUEFORD Cette ville soigneusement construite nous a impressionnés par sa créativité. NEEKO FRACTAL SHARD Le motif de la voile héraldique et la conception méticuleuse du bâtiment ont fait de ce navire une vedette. C'est la fin du showcase de cette semaine. Félicitations à ceux que nous avons présentés ! Nous attendons avec impatience de voir quelles nouvelles œuvres d'art étonnantes la communauté pourra présenter la semaine prochaine ! Merci à tous les charognards, les moussaillons et les chiens de mer pour les soumissions que vous avez partagées avec nous. Naviguez jusqu'au fil d'envoi si vous souhaitez consulter toutes les fantastiques contributions de la semaine dernière. Et voilà, c'est tout pour ce billet. Merci beaucoup d'avoir fait partie de notre équipage et nous avons hâte de vous montrer à tout ce qui vous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games
  2. v11.4 Correction de multiples exploits qui permettaient de déplacer des joueurs excessivement encombrés à travers différentes mécaniques de jeu. Empêche les joueurs et créatures d'interagir d'une quelconque manière avec les navires à quai ou ancré qui ne sont pas allié ou de la compagnie en PVE. Si vous voulez le modifier, mettez : Game.ini - set bPvEAllowNonAlignedShipBasing=true Les exploits sont désactivés lorsqu'ils sont encombrés Le ciblage automatique de mêlée ne doit plus choisir de cibles alliées dans aucun mode, ni cibler des joueurs/créatures apprivoisées en pve. Recrutement d'une équipe de PNJ dans le freeport interdit si le joueur est supérieur au niveau 20 sur les serveurs. v11.3 Correction d'un exploit des canons à travers les murs. Outils supplémentaire pour la détection anti-triche et piratage v11.2 Optimisation des performances du serveur (amélioration de 20%). Plus de changements dans la semaine à venir pour une amélioration supplémentaire (environ) ~ 25% de la performance du serveur. v11.1 Activation de BattlEye Anti Cheat sur tous les serveurs officiels. Veuillez redémarrer vos clients Steam et assurez-vous d’installer BattlEye pour pouvoir jouer sur notre réseau officiel. Les réseaux non officiels peuvent toujours jouer sans BattlEye et les joueurs peuvent cliquer avec le bouton droit de la souris sur le titre dans leur bibliothèque Steam et jouer sans utiliser l'anti-triche. Pour ceux d'entre vous qui ont créé des raccourcis personnalisés, veuillez mettre à jour l'exécutable avec ceci: ShooterGame\Binaries\Win64\AtlasGame_BE.exe Implémentation du code pour tuer les corps inactifs dans les régions Freeports et Lawless (joueurs déconnectés depuis plus de 10 jours). v11.0 Correction de divers exploit bugs v10.8 Les paramètres d'indicateur de réclamation sont maintenant activés La taxation des ressources affecte maintenant les cultures La banque de taxes empilera des objets similaires à une boîte de ressources pour équipage La banque des taxes ne vous permettra plus de faire glisser des articles dans l'inventaire. Par conséquent, pour éviter que les articles ne soient taxés, vous devez les faire glisser de l'intérieur de la banque de taxe elle-même vers le dossier Ignorer. Le coût de l'utilisation du Dragon a été réduit à 20 000 pièces d'or et est maintenant disponible à l'achat chez le fournisseur de cosmétiques dans les freeports. 25% de résistance supplémentaire aux explosifs contre les structures en pierre v10.79 Modification de la conception des plans personnalisés pour les éléments EMPILABLES (Stackable) lorsqu’ils reçoivent un rouleau de statistiques : > Si un objet empilable est fabriqué à partir du même modèle et que vous avez déjà, il sera empilé sur cet objet préexistant et ne recevra pas un bonus d'intelligence différent. > Si vous voulez un autre rouleau du même plan, vous devez vous assurer qu'aucun objet fabriqué à partir du même tiers dans votre inventaire (indiqué ou non) n'est présent. > Cela signifie que vous pouvez les conserver en gardant l'objet dans votre inventaire lorsque vous fabriquez un BP, même si vous ne disposez pas du niveau d'intelligence nécessaire pour obtenir le bonus de fabrication. Vous pouvez également supprimer l'objet indiqué de votre inventaire pour obtenir un nouveau rouleau du tiers. La réapparition de ressources devrait maintenant fonctionner comme sur les serveurs Lawless antérieurs à la v10. Réduction de 50% du rayon de prévention de la structure ennemie afin que vous puissiez maintenant construire plus étroitement ensemble sur des serveurs Lawless. v10.75 Les créatures terrestres sauvages ne cibleront plus les équipages, les apprivoisés ou les personnages à bord des navires à moins d'être agressées Correction d'un bug où le bateaux des damnés aurait un tir rapide Réduction temporaire de la longueur du journal (log) d’équipage lorsqu’il subit quelques réécritures car cela causerait des problèmes de performances. v10.71 Correction d'un bug qui empêchait le rechargement des canons Protection renforcée des serveurs Correction d'un exploit avec des mortiers v10.5 Correction des sloops Ramshackle qui se cassaient lorsque vous quittez les freeports Correction d'un bug qui vous empêchait d'accéder aux inventaires des créatures récemment apprivoisés à moins que vous ne vous vous reconnectiez Correction d'un bug qui rendait les Mantrays inhabituellement agressif v10.43 MODIFICATIONS LIÉES AU DRAPEAU DE RÉCLAMATION Les drapeaux de réclamation ont maintenant des paramètres qui permettent à d’autres compagnies ou à d’autres joueurs de s’y intégrer, avec le taux d’imposition spécifié qui leur est appliqué. Vous pouvez également définir une liste d'inclusion ou d'exclusion pour autoriser ou exclure uniquement des ID de compagnie spécifique (également utilisés par les joueurs sans compagnie). Pour récupérer l’identité d’une personne pour la liste d’inclusion / exclusion, vous devez consulter la structure qu’elle a placée et répertorier son ID de compagnie; ce numéro peut être entré dans le système de liste du drapeau pour empêcher / activer la construction. Veuillez noter que les listes d'exclusion / inclusion ne sont pas enregistrées lors de la modification des autorisations de construction. Par conséquent, le passage de "Tout le monde" à "Compagnies et alliances" effacera votre liste si vous souhaitez revenir à "Tout le monde". Tous les indicateurs de revendication utiliseront l'option 'Tout le monde peut construire' comme paramètre par défaut lors de leur placement. Il s'agira également d'un changement rétroactif. Cependant, il ne fonctionnera pas avant le jeudi 10 janvier, date à laquelle nous publierons une autre mise à jour du serveur pour rendre ce paramètre actif. Cela signifie que vous aurez deux jours, du mardi au jeudi, pour définir et ajuster les paramètres de votre drapeau de réclamation avant que la modification ne soit effective. Seuls les administrateurs et les administrateurs supérieurs pourront modifier les revendications de la compagnie. Les drapeaux de réclamation auront des icônes au-dessus d’eux pour représenter leur propriétaire et leur environnement. Vos drapeaux de réclamation ont une icône verte. Revendiquez des drapeaux appartenant à vos alliés qui ne vous permettent pas de construire, ont une icône bleue ou violette s’ils appartiennent à vos alliés et vous permettent de construire. Les drapeaux revendiqués qui appartiennent à vos ennemis et ne vous permettent pas de construire ont des icônes rouges, ou jaunes s’ils appartiennent à vos ennemis et vous permettent de construire avec eux. Correction de quelques bugs liés contestations maritimes. Les drapeaux de réclamation ennemie peuvent maintenant être interrogés directement pour identifier les ennemis en contestation à proximité Le temps requis pour voler une réclamation ennemie diminue maintenant, plus le nombre de réclamations de cette équipe ennemie est important. En regardant votre revendication, le drapeau vous indique le nombre de revendications territoriales que vous possédez. En regardant un ennemi, vous indiquez le nombre de drapeaux terrestres dont il dispose. Notez que cela ne se met pas à jour de manière dynamique sur le client pour des raisons de performances du serveur. Pour toujours avoir le dernier numéro, vous pouvez reconnecter ou ressaisir la plage de stase du drapeau de réclamation. MODIFICATIONS GÉNÉRALES Amélioration des performances du serveur Tous les canons et tourelles peuvent maintenant être protégés par un code PIN pour l'activation/désactivation du levier. Il y a 4x plus de navires de commerce sur les mers, et ils vendent maintenant aussi des types de marchandises pour l'or, comme le font les PNJ à Freeports. Les serveurs Lawless ne peuvent plus être spécifiés comme Homeserver. Si votre Homeserver était un serveur Lawless, vous devrez choisir un nouveau Homeserver (Freeport) à lors du respawn. Vous pouvez maintenant acheter un "Ramshackle Sloop" (sloop délabré) au chantier naval NPC à Freeports. Le "Ramshackle Sloop" est un sloop pré-construit avec des planches de moindre qualité, un poids et une limite d'équipage inférieurs et ceci de façon permanente, mais qui est moins cher et plus rapide à acquérir si vous voulez naviguer plus vite. Le menu déroulant "Favoris" de sélection de serveurs est ajouté pour les serveurs Non Officiels Rejoindre la liste des serveurs via le navigateur Steam avec mot de passe masque désormais correctement le mot de passe pour rejoindre ATLAS. Correction de certains niveaux de température et d'événements météorologiques qui sont maintenant indiqués sur le HUD. L'efficacité de l'armure sera ajustée pour que les armes à feu soient plus utiles en PvP. Les drapeaux de revendication ennemis peuvent maintenant être interrogés directement pour identifier tous les ennemis adverses à proximité, et le temps requis pour voler une revendication ennemie diminue d'autant plus que l'équipe ennemie a de revendications. L'agriculture est rééquilibrée pour devenir plus facile ; l'eau peut maintenant monter les pentes, les exigences régionales en matière de culture sont plus tolérantes, et la croissance et le rendement des cultures sont beaucoup plus rapides et supérieurs. Réduction du coût d'endurance avec la pelle. Vous pouvez maintenant remplir les peaux d'eau/bocaux à partir d'un bec verseur au sol. Les outils rn métal ne peuvent plus endommager les planches des navires ancrés. 50 niveaux supplémentaires de joueurs ont été ajoutés, et le nombre de points de compétence par niveau a augmenté. Le niveau d'apparition des butins a été augmenté (rétroactivement) de 60%. Les dégâts causés par les monstres marins ont été réduits de 66%. Certains coûts des navires ont été ajustés et, dans certains cas, réduits d'environ 50 %. La régénération de santé des animaux a été rééquilibrée pour éviter qu'ils ne se régénèrent à grande vitesse durant un combat ! Manger des excréments provoquera une mort instantanée. Correction d'un problème où vous ne pouviez pas vous tuer d'épuisement (lorsque vous êtes coincés) Les tuyaux peuvent maintenant déplacer l'eau vers le haut et la limite verticale des jonctions souterraines a été supprimée. De plus, les tuyaux peuvent aller plus loin sans fondations requises et les jonctions souterraines peuvent maintenant être fixées sur les tuyaux existants. Les valeurs de dégâts et de pénétration des armes à feu et des armes de mêlée ont été ajustées pour les rendre plus efficaces contre l'armure. Le couteau à lancer fait beaucoup plus de dégâts quand il est lancé sur des cibles sans armure (corps et tir à la tête) La pénétration d'armure de la lance a été réduite pour la rendre moins efficace par rapport aux cibles avec armure plus hautes Le poids du canon explosif a été augmenté Les flèches en pierre se stack désormais à 60 et un arc peut en tirer 60 fois avant de se briser Les flèches de feu se stack maintenant à 40 et un arc peut en tirer 40 fois avant de se briser Les dégâts infligés par le fusil a tourelle ont été augmentés et ont également été rendus plus efficaces contre l'armure. Correction de la viande salée d'animaux et de poissons afin qu'elle génère naturellement lorsqu'elle est placée dans un sac de conservation actif (doit utiliser des viandes crues) Mise à jour de certains sons et icônes hérités Mise à jour de la collision d'escalier sur les chantiers navals Correction d'un bug qui empêchait les participations passives de s'appliquer après la mort Correction d'un bug avec la torche qui la faisait se réparer à l'infini Les phares peuvent maintenant être allumés même s'ils touchent l'eau L'utilisation d'un seau sur une vache apprivoisée entraîne désormais une perte de durabilité du seau Correction d'un bug où les joueurs restaient coincés dans la position accroupie Correction d'un bug qui pouvait parfois provoquer la déconnexion des joueurs lorsqu'ils étaient invités à une compagnie. Correction d'un bug qui empêchait les créatures de recevoir des points d'expérience au-dessus d'un certain niveau Correction d'un bug qui faisait que l'équipage de PNJ s'enfonçait dans les fondations lorsqu'il quittait la zone de stase. Réécriture de la logique de destruction des structures pour éviter les cas de structures flottantes Les rangs d'inventaire par structure et créature fonctionneront désormais pour les compagnies Correction d'un bug qui empêchait les administrateurs d'accéder aux inventaires distants avec la touche F lors du changement de classement des groupes. Verrouillage automatique de toutes les structures en "PvE uniquement" avec un inventaire, à l'exception des feux de camp et des structures similaires qui peuvent être placées sans drapeau. Les serveurs non officiels peuvent exécuter ceci avec le PvE activé ?ForceAllStructureLocking = true - Les montures sont maintenant coloriables Changements spécifiques aux créatures Les dégâts des monstres marins ont été réduits de 66% Les dégâts infligés et les HP des créatures apprivoisées sont baissés de 40%, les dégâts des coups de feu, des canons et des explosions sont augmentés de 50% sur les créatures apprivoisées. Tuer le cachalot géant ou les baleines bleues (comme on les nomme maintenant) fournit (une fois) 50 points de découverte à chacun à moins de 100 000 unités de cet événement. L'isolation (AoE) du Penguin varie désormais d'un niveau à l'autre. Plus le niveau est élevé, plus l'isolation est importante. Améliorations apportées aux buffs des cavaliers pour qu'ils affichent l'icône lorsqu'ils sont actifs, afin de mieux informer les joueurs de la source des améliorations statistiques. Les dauphins sautent périodiquement hors de l'eau. Si vous êtes près d'eux, vous obtiendrez un bonus d'intelligence temporaire ! Mise à jour des valeurs d’inefficacité d’affinité basées sur la récente augmentation de l’apprivoisement x2 Mise à jour des améliorations de créatures spécifiques ainsi que leurs capacités sont mises à l'échelle sur 130 niveaux, en raison des récentes augmentations de niveau 30 pour les apprivoisés. Augmentation du décalage des attaques du loup et de certaines limites physiques pour réduire les bug de collision dans les joueurs. Augmentation temporaire de la taille de la selle du loup pour limiter la collision de la fourrure. Ajout de dégâts flottants aux buffs du Onfire et des crottes de singe. Ajout d'icônes de buff uniques. Réduction significative de toutes les modifications apportées à la valeur statistique lors de la suppression de la crotte et réduction à 8 secondes. Mise à jour des valeurs d’inefficacité de l’apprivoisement afin de permettre une efficacité maximale uniquement avec la compétence de maîtrise des compétences de niveau 3. Mise à jour du buff de saignement pour afficher les valeurs flottantes avec une valeur minimale de 1 au lieu de zéros. Mise à jour de quelques bonus de vitesse de déplacement non désirés sur des créatures apprivoisées Vitesse d'aggro ajustée des mouettes et des corbeaux. Mise à jour de la collision pour permettre aux attaques de joueurs d'être plus cohérent. Mise à jour de l'intelligence du Vautoure pour ne cibler que les humains endormis que si le joueur est connecté. Mise à jour de la logique d’attaque pour une meilleure récolte des cadavres tout en réduisant son rayon d’attaque en mêlée (frappait auparavant de très loin) Réduction du mouvement des abeilles pour permettre les attaques des joueurs sur terre. Réduction de la durée du buff des piqûres. Augmentation de la quantité de fourrure et de lait des brebis et des vaches pour inciter l'apprivoisement et à utiliser la collecte de ressources naturelles. Mise à jour des horaires de rendement maximum avec le niveau de la créature, similaire aux autres capacités de créature, au lieu de la valeur de nourriture. La durabilité a été réduite dans le seau lors de la traite. Quantité de fourrure issue de la récolte de moutons sauvages réduite, encore une fois pour encourager l’apprivoisement. Les moutons sauvages vont également fuir et peuvent attaquer les joueurs après une tonte excessive. Ajout de l'animation de rugissement du lion. Correction de la fourrure qui s'étend sur le visage et sur la patte arrière du Loup. Diminution de la vitesse de nage des crocodiles. Mise à jour des aliments apprivoisés afin de permettre l’utilisation d’une variété d’objets pour apprivoiser des créatures. Efficacité de gauche (plus) à droite (moins): Tier 1 Chicken - Berries Monkey - Berries Parrot - Hardtack, or Berries Rabbit - Carrots, or Berries Sheep - Flowers, or Berries Tier 2 Bear - Honey, Vegetables, Fruits or Berries Cow/Bull - Rushes, Fronds, Vegetables, Fruits, or Berries Crow - Worms, Fruits, or Berries Horse - Sugarcane, Vegetables, Fruits, or Berries Ostrich - Chili, Vegetables, Fruits, or Berries Penguin - Prime Fish Meat, or Fish Meat Pig - Maize, Vegetables, Fruits, or Berries Seagull - Prime Fish Meat, or Fish Meat Vulture - Spoiled Meat, or Worms Wolf - Prime Animal Meat, Bones, or other Meats Tier 3 Elephant - Wheat, Vegetables, or Fruits Giraffe - Beets, Vegetables, or Fruits Lion - Prime Animal Meat, or other Meats Rhino - Turnip, Vegetables, or Fruits Tiger - Prime Animal Meat, or other Meats v9.35 Correction de quelques plantages et désynchronisations côté serveur lors de la transition v9.33 Correction de quelques plantages côté serveur lors de la transition vers un autre quadrillage v9.32 Correction d'un bug où les serveurs ne pouvaient pas être rejoints au démarrage. v9.31 Correctif pour que les drapeaux de réclamation PVP se mettent à jour correctement même lorsqu'un joueur ami est à porter. v9.3 Résolution de certains problèmes liés aux serveurs avec des compagnies composées de beaucoup de joueur. Correction du système d'alliance causant parfois des doublons Correction d'un bug qui pouvait rendre les joueurs invisibles lors de la démolition d'un podium v9.2 Les ressources par défaut et les vitesses d'apprivoisement ont été multipliées par deux. Réduction des dégâts minimaux et du buff de 33% pour la flèche enflammée. Réduction du nombre de dégâts maximum infligés à 50 sur les flèches enflammées.. Augmentation de la gravité sur les flèches enflammées de 20% pour réduire la portée. Augmentation de 100% du coût du gel pour les flèches enflammées. Durabilité ajoutée aux flèches enflammées et de pierres (1 durabilité par coup, 40 coups avant la réparation de l'arc). Changer la durabilité de l’arc de 50 à 40. Correction d'un bug qui permettait aux Mortiers d'avoir un tir rapide. Correction d'un problème de mise à jour de la minuterie pour la capture de drapeau en PVE. Les problèmes de perte de données des membres des compagnies, des groupes et Alliances devraient, espérons-le, être résolus. Les compagnies sur le réseau officiel de serveur sont désormais limitées à 500 membres. Il s'agit d'une mesure préventive jusqu'à ce que le système subisse une refonte complète à long terme. Correction des bouées étant invisibles et fixes, elles n'empêchent plus la réapparition des ressources. Correction d'un bug de dégât de collision de navires lorsqu'ils sont causés par un autre joueur sur des serveurs PVE. Correction d'un bug d'affichage d'un indicateur de zone de navire coulé persistant même après la récupération complète des loots. Réduction de la fréquence des créatures agressives en eaux profondes, ainsi que leur portée de ciblage. Les armes de mêlée sont temporairement inefficaces contre les planches du navire. Plus tard, cela sera modifié pour qu'il ne soit plus efficace contre les planches de navire ancrées. La voile utilisée contre le vent fournit désormais 30% de force de voile face au vent, contre 0% auparavant. Augmentation également de 30% de force de voile fournie par les conditions de vitesse du vent minimum et 15% de force de voile fournie par les conditions de la vitesse du vent maximum. Chaque apprivoisement peut désormais obtenir un minimum de 30 niveaux, plus le nombre de niveaux de base qu'il avait lorsqu'il était sauvage. Par exemple, un loup sauvage de niveau 5 obtiendrait 35 niveaux apprivoisés, tandis qu'un loup sauvage de niveau 40 obtiendrait 70 niveaux. Augmentation de 40% du poids de base de tous les navires v8.72 Correction de quelques crashs serveur Légère amélioration des performances serveur et réduction des lags serveur Événement du Nouvel An terminé (les chapeaux restent, mais n'accordent plus le doublement de l'or et ne peuvent plus être achetés chez les commerçants) Buff des HP et des dégâts des créatures apprivoisées de 25% v8.56 N'importe qui peut maintenant démolir des structures d'épaves pour récupérer des ressources, alors préparez votre combinaison de plongée! Les NPC Trading de navires sont de retour et ne sont plus affectés par les commandes de destruction de créature sauvages! Rappel pour ceux qui ont des poches profondes, les navires marchands ont un dragon épique qui peut être acheté pour 50 000 pièces d'or v8.35 Correction d'un bug où le HUD pouvait ne pas être montré aux joueurs dans certains cas. Améliorations apportées pour rejoindre des serveurs et éliminer de nombreux cas de perte de connexion / d’échec lors de la récupération des informations sur le serveur. v.8.0 Amélioration de la stabilité du serveur. Réduction supplémentaire de 20 % du nombre de spawn de navire de l'armée des damnés Les navires des Damnés sont maintenant autorisés à "s'éloigner" du rivage s'ils se trouvent près du rivage. La portée des Navires des Damnés est maintenant réduite en fonction du type de navire (jusqu'à 30% pour les radeaux (ce qui signifie qu'ils attaqueront désormais les radeaux - mais il faut bien s'en approcher !) et 0% pour les dériveurs) Le mode LowMemoryMode désactive maintenant les vidéos d'arrière-plan pour réduire l'encombrement mémoire. Changement du type de dégât sur le marteau de réparation à 0 contre les joueurs Les navires près des côtes n'attirent plus les cyclones Les vautours devraient maintenant récolter plus facilement les cadavres Les navires sur lesquels les joueurs sont basés n'utilisent pas de mises à jour échelonnées Il n'est plus possible de charger ou esquiver avec une arme lorsqu'elle est encombrée. Correction d'une référence erronée de la calcédoine au lieu du silex de base Ajout des Lingot/Alliages et Pâte organique à la liste des ressources autorisées dans la boîte de réparation navale. Triplement de la récupération des métaux dans toutes les roches génériques via les pics et les hachettes. Multiplication x3 des dégâts des Grenades sur la pierre. Le personnage Human Crew a été modifié pour un poids maximal (inventaire) de 1000 à 60. Changement de la gestion des dégâts de sorte que la pioche est plus approprié à partir du métal/cristal/geme/sels et la hachette pour le bois/charbon/pierre, etc. Aucun ajustement n'a été fait pour les changements de rendement, seulement les outils ont été ajustés. Correction d'un problème avec le spawn de la bouteille au trésor (il y en aura maintenant plus et de façon plus fiable) et augmentation de la qualité du butin trouvé dans les trésors. v7.8 Optimisation supplémentaire du serveur / réseau pour améliorer les performances et la stabilité du serveur. Nous avons éliminé plus de 95% des crashs. Nous continuerons à surveiller nos serveurs au cours des prochains jours et à organiser davantage d'événements. Par conséquent, nous porterons notre attention principale sur les problèmes de transfert de données et de connexion. Réduction de 50% de la portée de ciblage du Navire des damnés. Nous allons examiner la possibilité d’adapter cela en fonction du type de navire. v7.6 Optimisation supplémentaire du serveur / du réseau pour améliorer les performances du serveur, la stabilité et les problèmes de connexion. Autres modifications apportées à l'armée des damnés pour ne plus errer près du rivage, mais ils peuvent vous poursuivre. Les chantiers navals sont maintenant correctement étiquetés côté serveur. v7.33 Améliorations apportées au -lowmemorymode pour utiliser le chargement asynchrone, ce qui permet de réduire les temps de chargement. Ajout de la commande de lancement -nosound Ajout de la commande de lancement -noinlinestreamer Corrections de plantage côté serveur et améliorations de la stabilité. Résultat: environ 40% de serveurs plus stables, avec des modifications supplémentaires à venir ! Taux de réapparition de 60% du nombre de navires de l'armée des damnés Réduction du nombre de PV de l'Armée du damné de 20% Portée (Aggro) réduite de 10% de l'Armée du damné Augmentation de 10% de la qualité du butin de l'Armée des damnés Réduction du taux d'apparition de Flotsam de 35% Augmentation de 15% de la qualité des objets de la carte au trésor Élimination en mer du taux accru de consommation de vitamines et de substances vitales. Désormais, les aliments se périment plus rapidement et les températures chutent également. Augmentation de la plage d'équilibre vitaminique à +/- 20% au lieu de 10% (ce qui facilite l'atteinte et le maintien en équilibre) Abaissement du seuil d'affaiblissement dû aux carences vitaminiques à 10% au lieu de 20% Taux de base de consommation de vitamines réduit de 2% Le bateau de l'Armée du damné apparait plus loin du rivage et ne spawn pas trop près des navires des joueurs La Plateforme de plongée prend maintenant toutes les huiles, pas seulement la graisse Changement des HP du phare à 25k, il est maintenant constitué de structure en pierre et il peut maintenant brûler de l'huile Les vautours ne cibleront plus par erreur les joueurs qu'ils ne peuvent pas toucher Le bateau de l'Armée du damné n’agressera plus les navires en cale sèche ou ancrés, à moins qu’ils ne leur tirent dessus ou ne les ciblent déjà. Ajout d'un point de compétence gagné par tous les niveaux supérieurs à 10 v7.0 Ajout d’un nouveau produit cosmétique d’événement, «Top Hat». Skin permanent avec 10 utilisations applicables. Peut être acheté auprès de vendeurs de produits cosmétiques dans les magasins Freeports ou chez les marchands ambulants. Du 27 décembre au 2 janvier, le fait de porter ce chapeau tout en creusant un trésor permettra de doubler l'or. Amélioration des performances du serveur en ajustant l'utilisation des threads pour la gestion de l'eau. Modification de la période de capture d'un territoire ennemi à 30 minutes au lieu de 1,5 heure (requiert qu'aucun équipier ou joueur en vie dans la zone) Suppression de l'obligation d'être sur un bateau pour voler le bateau de quelqu'un après avoir placé le drapeau de réclamation. La valeur de base ajustée multiplie par 1 le temps nécessaire pour que les bateaux soient d'une minute pour voler un dériveur, de 2 heures pour voler un radeau, de quelques heures pour voler le sloop, etc. Rééquilibrage des besoins en points de compétence (comme prévu à l'origine). Obligation de respec afin d'utiliser ces nouvelles valeurs. Option de lancement "Mémoire faible" pour une prise en charge plus fiable du système d'exploitation <= 8 Go Lancez le jeu avec '-lowmemorymode' pour l'utiliser! Les dommages causés par la collision des navires sont maintenant désactivés sur les serveurs Freeport. Les créatures Alpha sont maintenant désactivées sur les serveurs Freeport et Lawless. Les loots en objets et en or des trésors ont été doublés Réduction significative des dégâts de torche et de flèche de feu Correction d'un bug qui empêchait les ressources de réapparaître. Veuillez noter que lorsque cette mise à jour sera disponible, il faudra peut-être attendre quelques heures avant qu'elles ne réapparaissent naturellement. Augmentation des dégâts AOE du feu du Dragon et réglage de la durer de son apprivoisement de 8 heures. Le buff d'équilibre donne désormais + 20% d'XP, une réduction des dégâts de -20%, une résistance à la température de +30, une vitesse de déplacement de + 10%, des dégâts de mêlée de 20%. Correction d'un bug qui empêchait le spawn des bouteilles et des Flotsams Correction d'un bug sur les spawns dans l'océan et l'océan profond, notamment pour les sirènes, les baleines, le navire des damnés et les calmars. Les équipages de PNJ recrutés au Freeport sont maintenant correctement affectés à votre équipe. Corrections pour les pelles et les boucliers lourds pour qu'ils n'endommagent plus les structures en pierre Tous les freeports ont maintenant de la musique pirate en ville Les rangs de groupe sont maintenant activés sur les structures d'assise, ce qui vous permet de mieux contrôler qui peut les utiliser La réclamation du drapeau en PvE affiche maintenant le temps de maintien du drapeau de réclamation de l'ennemi avant que vous puissiez le contester, et fournit un message HUD approprié à cet effet. v6.7 Autres modifications apportées aux limites de réapparition des ressources, qui devraient aboutir à des îles moins stériles. Correction des drapeaux de réclamation sur les serveurs PVP v6.5 Les navires et les radeaux n'empêchent plus les ressources de respawn. Correction d'un problème des lits prés des navires et des structures hostiles. On ne peut plus réclamer les bateaux non alliés sur les serveurs PVE, le territoire ne peut être revendiqué que si le propriétaire n'a pas été actif depuis 3 jours. Performances optimisé coté serveur. Correction d'un bug avec le marteau de réparation. Les bateaux ennemis dans les serveurs Lawless & Golden Age ruin peuvent être revendiqué. v6.2 Les régions sans loi n'ont plus de limite d'EXP. v6.1 Optimisation supplémentaire des performances du serveur Plusieurs correctifs de crash serveur et de client Correctif pour les lits et les bateaux non sélectionnables / visibles sur le menu des respawn Les navires sont maintenant construits instamment dans les chantiers navals Le temps de recharge de Tir perçant a été augmenté Amélioration de la réplication des clients sur les bateaux afin qu'ils apparaissent plus en douceur lorsque les bateaux sont en mouvement Correction des créations de personnages lors de la connexion / réapparition du serveur (toujours à la recherche de cas supplémentaires) Les joueurs de l'Alliance ne doivent plus contester les drapeaux de réclamation Extrémité de Coldfront et Heatwave réduite de 60% V5.9 Plus de correctifs liés aux performances pour les clients et les serveurs Correction d'apparition dans un emplacement aléatoire lors de la reconnexion Correctif pour les lits et les bateaux non sélectionnables / visibles sur le menu des respawn v5.5 Mise à niveau majeure pour examiner les problèmes client lors de la tentative de connexion à un serveur, ainsi que les problèmes de performances du serveur. v4.3 : Correction de multiples crashs client v4.2: Correction de multiples crashs serveur v4.1: Correction pour que les cartes Lawless soient nommées correctement. v4.0: Il est maintenant possible de se connecter aux régions Lawless dès le début Délai d'attente réduit lors des déconnexions Changement vers le socket Steam pour résoudre le problème de connexion aux serveurs
  3. Shadow

    Nouvelle date de sortie pour Atlas

    Atlas sera finalement disponible le 22 décembre vers 21h. Prenez votre mal en patience ! En attente, vous pouvez consulter le trailer version longue ci-dessus.
  4. Shadow

    Atlas, repoussé de 6 jours

    Après avoir bien réfléchi ces derniers jours, nous avons décidé de reporter le lancement d’ATLAS au 19 décembre pour donner à l’équipe plus de temps pour parcourir le contenu complet de ce jeu gigantesque. Il s’agit d’un vaste monde virtuel à travers ATLAS, et l’équipe utilisera ce temps supplémentaire pour en examiner minutieusement chaque partie. Nous sommes désolés pour le retard, et nous savons à quel point tout le monde a hâte d’établir leur empire ! L'équipe de Grapeshot est ravie de donner vie à ce nouveau monde, et nous savons que ce sera une véritable explosion. Alors, s'il vous plaît, laissez votre poudre sèche un peu plus longtemps, et enfin le mercredi 19, nous vous rejoindrons dans la plus belle aventure de notre vie !
  5. Shadow

    Tout savoir sur Atlas ! (Partie 2)

    Une brève histoire d'ATLAS Il y a bien longtemps, bien au-dessus du monde aquatique d'ATLAS, il existait autrefois un «âge d'or» à la magie, où de grands empires du ciel vivaient en paix aux côtés de créatures magiques, s'épanouissant sur des continents flottants au-dessus des nuages, le tout alimenté par une source d'énergie connue sous le nom de Cœur de la Déesse, accordée par les êtres puissants qui habitent au-delà des étoiles. Cependant, un puissant seigneur de guerre connu sous le nom de Xevos a cherché à unir les civilisations humaines autour du magickind et a lancé une guerre qui a brisé le Cœur en morceaux, déclenchant une vague de destruction qui a brisé les masses continentales flottantes et les a plongées dans les eaux sous-marines. De nombreuses générations plus tard, alors que la mémoire vivante du «déchirement» disparaissait dans la légende et que l'énergie magique jadis abondante s'était dissipée, les descendants des protecteurs du Cœur de la Déesse - connus sous le nom de «Pathfinders» - émergent de leurs provinces océaniques pour explorer les nouveaux continents et les nouvelles îles et à rechercher le pouvoir qu’elles peuvent encore contenir. À travers l'immense Nouveau Monde, ils rencontreront des créatures hostiles, des vestiges technologiques du passé de l'âge d'or et, finalement, l'esprit immuable de Xevos lui-même et de son «âme de damné» sans âme, toujours soucieux de récupérer les fragments du Cœur de la déesse. Si la dernière génération de Pathfinders parvient à déjouer Xevos et ses légions et à récupérer les morceaux de Cœur pour eux-mêmes, ils devront faire face au même choix: tenter de restaurer le vieux monde ou en construire un nouveau… Une aventure de pirate fantastique à la première et à la troisième personne massivement multijoueur. ATLAS accueillera jusqu'à 40 000 joueurs explorant le même globe simultanément, avec une ampleur de coopération et de conflit sans précédent! Engagez-vous dans ce monde ouvert sans fin pour conquérir le territoire, construire des navires, rechercher des trésors enfouis, assembler des forts, piller des colonies et embaucher du personnel pour rejoindre votre puissante armada en pleine croissance. Commencez petit puis élargissez vos sphères d'influence depuis une petite île jusqu'à un empire de pirates imparable qui s'étend sur tous les océans. Combattez contre les flottes ennemies en commandant à vous seul de grands navires de guerre à l'aide du système de capitaine (ou divisez vos responsabilités parmi vos lieutenants de confiance), ou prenez le contrôle de n'importe quelle arme directement avec votre propre personnage. Plongez dans les eaux saumâtres pour explorer les épaves, récupérer le butin des cartes au trésor et des zones de défis générés, ou compléter des quêtes principales. Faites équipe avec d’autres aventuriers en herbe et naviguez dans le vaste océan pour découvrir de nouvelles terres riches en éléments spécifiques à une région, apprivoiser des créatures naturelles et mythiques exotiques, piller des tombes oubliées, affronter de puissants dieux antiques et même construire et administrer vos propres colonies, villes et villages. MMO à grande échelle Naviguez physiquement en temps réel sur les vastes océans grâce à la technologie de réseau de serveurs propriétaire. Les explorateurs parcourront plus de 700 masses continentales uniques sur 45 000 kilomètres carrés, avec des milliers de zones de découverte et dix régions du monde distinctes, chacune ayant ses propres ressources, créatures, secrets et dangers pour l'environnement ! Il existe un ATLAS PVE séparé pour les joueurs qui ne souhaitent pas jouer PVP. Construisez le navire de vos rêves, planche par planche ! Construisez des cales sèches et commencez par une chaloupe, un radeau de base, un minuscule sloop ou une goélette agile, puis dirigez-vous vers votre propre galion brigantin ou un Titanic polyvalent, capable de transporter des centaines d'hommes et de nombreuses cargaisons. Nommez votre vaisseau en gros caractères gras, peignez et ajoutez votre propre drapeau de pirate et personnalisez toutes les pièces de votre vaisseau - quelle que soit leur voile -, planches et ports de tir, chaque pièce de la structure a un poids et un matériel pour fonctionner exactement comme vous le voulez. Capitaine de votre équipage ! Recrutez de vrais joueurs et des équipages d'IA dans des ports ou des équipages chevronnés dans les naufrages détruits de «l'Armée des damnés» pour équiper différentes stations sur votre bateau ! Naviguez et explorez ATLAS avec eux pour acquérir de l'expérience et améliorer leurs statistiques ou leur équipement, ainsi que votre navire. Votre équipage est polyvalent! Que ce soit sur terre, à bord d'un bateau ou même des animaux domestiques, ils peuvent utiliser des armes de toutes sortes: canons, armes pivotantes, armes de siège, tourelles et même de gigantesques mortiers, souvent dotés de types de munitions interchangeables de manière dynamique, notamment de tirs de raisin, tir de chaîne, tire de pique, feu liquide, et plus encore ! Dites-leur de monter à bord des navires ennemis et de vous aider à conquérir les mers ! Gardez leur estomac plein et leurs poches pleines d'or de peur d'avoir une mutinerie entre vos mains ! Prenez la place du capitaine ou répartissez les responsabilités de commandement entre les rangs du lieutenant pour diriger les systèmes d’armes assignables du navire, les voiles et les stations, y compris les ordres permanents ou les tirs groupés à la main. Ou, rendez-vous dans n'importe quelle station et prenez le contrôle vous-même! Pirate PVP Tout est à gagner, y compris les navires des joueurs, leur équipage, leurs animaux de compagnie, leurs forts, leurs terres et leur butin. Si vous pouvez mettre la main dessus, vous pouvez le prendre. Le journal de bord permanent d’un navire raconte leur voyage légendaire, leurs exploits et leur propriété. Soyez le héros ou le méchant que vous étiez censé être Les systèmes de progression des personnages à l'échelle MMO incluent, au lancement, plus de 15 disciplines avec plus de 300 compétences, dans un vaste arbre à débloquer. Le nouveau système "Feat" autorise les capacités de personnage pouvant être lié activement et passivement, tandis que le nouveau système de stat-buff permet de modifier d'innombrables statistiques abstraites selon les compétences, les objets et l'armure. Tout a des statistiques évolutives, y compris les structures, et peut être mis à niveau progressivement! Personnalisation visuelle étendue Une personnalisation visuelle étendue des personnages permet une gamme infinie de personnages réalistes (et pas si réalistes), avec une vaste gamme de curseurs, de morphes, de tonus musculaires et de valeurs modifiables. Vous pouvez même concevoir par pixel vos propres tatouages permanents. Si quelqu'un existe dans le monde réel, il devrait être possible dans ATLAS ! La croissance dynamique des cheveux et les systèmes de vieillissement en temps réel, les meilleurs de leur catégorie, vous permettent de vieillir et ... de transmettre votre héritage ? (Ou trouver une fontaine de jouvence!). Une aventure sans fin Des systèmes complets de quêtes et de points de cheminement, avec sous-quêtes et récompenses, permettent d'atteindre des objectifs majeurs .Les cartes à trésors procédurales et les zones de défis garantissent également qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à l'horizon. Action intense Systèmes de combat tactique au corps à corps, parades, esquives, mouvements de personnage, boucliers optionnels, frappes assourdissantes et à force variables, attaques directionnelles, etc., destinées à être utilisées à la première ou à la troisième personne. Les poings, les épées, les masses, les blackjacks, les poignards et bien plus encore vous offrent d’énormes possibilités pour choisir la bonne arme. Les armes adaptées aux périodes et les systèmes de recharge active basés sur les compétences comprennent les pistolets à silex, les mousquets, le blunderbuss et bien plus encore - assurez-vous simplement de garder votre poudre au sec ! Réclamez ce qui vous appartient Créez une entreprise, revendiquez un territoire et appliquez des règles d'imposition et de comportement à ce que vous possédez: soyez un gouverneur bienveillant, un seigneur féodal ou un dictateur impitoyable. La propriété du territoire est visualisée sur votre carte du monde zoomable dynamique, le brouillard de guerre occultant des régions inexplorées et le voile de guerre cachant les territoires ennemis à l'abri des regards. Contestez la possession par un autre gouvernement de terres, de structures ou de navires pour étendre votre empire! Les principales sphères d'influence à grande échelle sur l'ATLAS officiel sont visualisées en temps réel sur la page d'accueil. Concevez votre propre drapeau personnalisé par pixel à appliquer à vos revendications, pour être célèbre (ou infâme)! Créatures grandes et petites Plus de 50 créatures au lancement, variant d’animaux de ferme utilitaires reproductibles, de perroquets et de singes montés sur l’épaule offrant des buffs uniques, jusqu’à des sirènes magiques et des monstres de mer gigantesques de légende. Les créatures peuvent être trouvées dans leurs régions logiques, mais requièrent habileté et tactiques pour les apprivoiser en utilisant de nouveaux mécanismes, tout en obtenant le plus d'avantages et de fertilité de leurs biomes naturels. Embarquez ces créatures capricieuses à travers les vastes océans dans une arche de Noé virtuelle pour les échanger contre de précieuses ressources. Freeports Des zones de démarrage à niveau vous permettent d’apprendre les ficelles du métier et de rencontrer de nouveaux joueurs dans un espace sécurisé avant de vous aventurer dans le grand inconnu. Construisez votre empire Les systèmes de bâtiment révisés incluent un réglage automatique de l'élévation des fondations, une permutation dynamique de type de tuile, une détection et une prévisualisation instantanées améliorées, des systèmes de plomberie intégrés, une solution pouvant être peinte par pixel, des fixations de harnais pour les armes de terrain, et bien plus encore! Les systèmes de survie incluent désormais, entre autres aspects, les avantages et les inconvénients des vitamines, ainsi que des compétences en matière de recettes et de cuisson et des qualités variables des ingrédients. Puissantes fonctionnalités de mod et de serveur Vous voulez construire un Spitfire de la Seconde Guerre mondiale ? Ou un bombardier avec des postes de tir intérieurs et des postes de tir entièrement transportables, transportant des troupes chargées de mitraillettes et de lance-roquettes ? Que diriez-vous d'un tank ? Un porte-avions pour jouer la bataille de Midway à grande échelle ? Que diriez-vous d'un dirigeable flottant dans un monde ? Ces exemples, et bien d’autres, sont fournis avec le kit de développement ATLAS, qui vous permet de créer efficacement tout type de jeu d’action MMO à grande échelle que vous souhaitez voir se dérouler, tous pris en charge par la technologie réseau pilotée par base de données qui alimente ATLAS. Les serveurs ATLAS non officiels peuvent être de toutes tailles et configurations, tandis qu’un outil de carte visuelle permet aux hôtes serveurs de créer leur propre univers personnalisé: îles, continents, caractéristiques du terrain, apparitions, ressources, dangers, zones sous-marines, conditions météorologiques dynamiques, configurations de biomes, écologie, etc. et un nombre infini d'autres fonctionnalités configurables, toutes diffusées de manière dynamique vers le client pendant le jeu. Les possibilités sont infinies! Bien plus loin Restez à l'écoute pour plus de détails sur les nombreuses fonctionnalités et le contenu d'ATLAS. Ce bref échantillonnage n’est que la partie visible de l’iceberg (il faut toutefois faire attention aux habitants des régions polaires, car ils sont extrêmement dangereux !
  6. Shadow

    Tout savoir sur Atlas !

    Studio Wildcard, créateur de ARK: Survival Evolved a créé un MMO de type bac à sable sur le thème des pirates, dans lequel vous pouvez capturer et gouverner des îles entières, construire et naviguer avec des galions, puis participer à des batailles navales massives contre d'autres joueurs. Il sortira en Steam (PC) Early Access le 19 décembre au prix de 30€ et l'année prochaine sur Xbox uniquement. "Nous avons pris tout ce que nous aimions chez ARK et l'avions mis dans le plus grand monde de jeu jamais créé pour un MMO basé sur l'action", a déclaré Jesse Rapczak, cofondateur de Studio Wildcard. Nous avons construit une nouvelle technologie qui associe un monde égal à 1 200 fois la taille d'un serveur ARK". Le successeur de ARK sur le thème des pirates s'étend sur une immense étendue d'océan et abrite des centaines d'îles. Mais les ambitions d’Atlas dépassent de loin tout ce que ARK a tenté de réaliser. Tout d’abord, c’est vraiment un MMO où des milliers de joueurs peuvent cohabiter dans un même espace où tout le monde joue sur un serveur, avec quelques petites mises en garde. Atlas disposera d'un seul serveur PvP et un serveur PvE pour chaque région. Par conséquent, les joueurs ne seront pas séparés de manière arbitraire sur des centaines de serveurs comme ceux de World of Warcraft. Rapczak espère que le serveur PvP d’Atlas reflétera finalement les stratagèmes politiques et la guerre sanglante qui rendent le jeu si fascinant. "Nous nous attendons vraiment à ce que les gens profitent de la grande taille du monde pour revendiquer leur droit sur certaines parties de la carte, établir un gouvernement, construire des navires et des avant-postes", a déclaré Rapczak. Vous n’avez pas besoin de vous battre avec une interface utilisateur mystérieuse pour le jouer. Malgré tout, Atlas reste profondément enraciné dans l'expérience de survie à la première personne de ARK. Cela signifie couper des arbres, apprivoiser la faune et gérer des systèmes de base tels que la soif et la faim en mer. Cela décevra sans doute ceux qui n'aiment déjà pas ARK. La simulation faite par Atlas de la vie à bord d'un navire est à peu près aussi authentique que possible tout en restant amusante. Comme dans Sea of Thieves, Atlas trouve de la joie à imiter les petites tâches qui obligent un navire à naviguer. Les joueurs peuvent personnellement manier des canons, déployer et tourner des voiles ou réparer des trous dans leur vaisseau. Sur les plus gros navires, vous aurez besoin d’une équipe coordonnée pour tout gérer, mais Atlas permettra également aux joueurs d’embaucher des membres d’équipage (PNJ) pour les diriger. "Une grande partie du jeu consiste à recruter des équipages et à les garder payés et nourris afin que vous puissiez réellement conduire ces navires", explique Rapczak. "Et nous avons un tas de systèmes sympas dans le jeu pour simplifier les contrôles de vos collègues." C'est un système qui s'appuie sur la fonction de gestion des dinosaures d'ARK pour vous donner le même degré de contrôle sur votre équipe d'IA et ses différentes statistiques. À la barre ou au poste de lieutenant, vous allez pouvoir commander votre équipage pour tirer, repousser les envahisseurs et plus encore. Cela rend théoriquement Atlas plus accessible aux joueurs qui préfèrent faire cavalier seul, mais tout le monde peut tirer avantage d'avoir quelques coéquipiers d'IA sur son vaisseau. Bien que vous puissiez toujours construire des bases sur terre beaucoup comme vous le faisait avec ARK, les navires d’Atlas sont tout aussi personnalisables. Au lancement, vous aurez le choix entre cinq gabarits de tailles allant des petits radeaux aux énormes galions. Chaque modèle fournit la structure de base du navire, mais les joueurs sont libres d’en personnaliser certaines parties à leur guise. Sur le brigantin, par exemple, le pont disposait de suffisamment d’espace pour ériger une tour de guet ou de hauts murs protégeant l’équipage des tirs. De même, les joueurs peuvent aménager l'espace sous le pont avec des escaliers, des échelles et des cabines d'équipage dans la configuration de leur choix. Les joueurs à l'esprit artistique peuvent utiliser des couleurs folles sur leurs navires, tandis qu'un outil spécial vous permettra d'importer un emblème à afficher fièrement où vous le souhaitez. Faire tourner les voiles pour capter le vent est essentiel pour maintenir l’élan du navire. Même si les indicateurs à l’écran affichent toutes ces informations. Il est facile de voir comment les compétences et la stratégie joueront un rôle dans la détermination des capitaines les plus qualifiés d’Atlas. Son monde entier ressemble plus à 1 200 serveurs ARK différents cousus ensemble sur une grille couvrant plusieurs biomes allant des déchets arctiques gelés aux plages de sable blanc de la Méditerranée. Chaque grille contient quelques îles individuelles, fabriquées à la main. Lorsque vous naviguez de celles-ci vers une autre grille d'îles différentes, vous effectuez également un transfert transparent vers un nœud de serveur différent. C'est une configuration similaire à la galaxie de New Eden d'EVE Online, mais sans écran de chargement caché. Le résultat final est une énorme carte qui sera suffisamment grande pour accueillir les 50 000 joueurs que Atlas peut prendre en charge simultanément s'ils sont tous dispersés. Rapczak explique que ce système permet également à son équipe de gérer d’énormes combats de manière plus élégante. Si tous les joueurs s'entassent dans une grille pour se battre, Studio Wildcard peut simplement restreindre l'accès à cette zone spécifique pendant un certain temps, obligeant ainsi les retardataires à se disperser et à se battre ailleurs. Lorsque les joueurs commencent un nouveau personnage, ils apparaissent dans l'une des rares villes qui servent également de zone de sécurité pour pouvoir apprendre les ficelles du métier et construire un navire sans se fait tuer immédiatement. Ne vous y trompez pas pour autant: Atlas est un MMO de type bac à sable au sens propre du terme. Il n’y a guère d’histoire linéaire que les joueurs doivent suivre. Le cofondateur de Wildcard Studio, Jeremy Stieglitz, explique qu'il existe une quête principale qui consiste à parcourir le monde entier pour collecter neuf artefacts et les amener au centre de la carte, où les joueurs peuvent affronter un énorme démon de la mer à bord de leurs navires. "Nous n'allons pas [battre] Blizzard en termes de production de contenu", déclare Stieglitz. "Nous ne sommes pas les rois de la création de contenu, et je concentrerais plutôt nos capacités sur la construction de systèmes permettant aux joueurs de s'approprier le monde à eux-mêmes." Stieglitz mentionne qu'Atlas se lancera avec un système gouvernemental de base dans lequel les joueurs peuvent revendiquer la propriété d'un terrain et empêcher les autres joueurs de s'y installer. Dans ce domaine, les joueurs dirigeants peuvent définir des taux d'imposition qui déduisent automatiquement une partie de toutes les ressources et des trésors recueillis directement dans leur banque. "Il y a une vraie raison de devenir un gouvernement bienveillant et de posséder une grande partie de la carte du monde, mais également d'inviter les joueurs à venir s'allier avec vous et à devenir des serfs", explique Stieglitz à titre d'exemple. Si posséder une terre ne vous convient pas, vous pouvez passer votre temps avec de nombreuses petites distractions. À un moment donné au cours de notre démonstration, nous avons découvert une bouteille contenant une carte au trésor générée aléatoirement, qui nous a amenés à nous aventurer sur l’île voisine. Alors que nos navires coulaient presque, nous avons construit un radeau et nous nous sommes tous entassés avec une seule personne pour piloter la voile tandis que le reste d’entre nous a utilisé nos claviers pour jouer des instruments de musique pour passer le temps. C'est alors qu'un groupe de navires fantômes est apparu dans le brouillard et a commencé à nous pourchasser, ce qui a entraîné une lutte acharnée à laquelle nous avons à peine survécu à bord de notre radeau en ruine armé d'un seul canon. Certes, c’était proche de Sea Of Thieves, mais c’était sans savoir que cela se passait dans une infime partie d’un monde artisanal persistant dans lequel nos actions avaient des conséquences. Si nous perdions le combat, il n'y aurait pas de nouveau radeau qui nous attendrait lorsque nous aurions réapparu. Je ne peux pas imaginer la douleur ressentie par certains joueurs de regarder des dizaines d'heures de dur labeur s'enfoncer lentement sous la mer. Il y a aussi beaucoup d'autres activités en PvE. Comme ARK, vous pouvez apprivoiser et chevaucher divers animaux, vous construire une belle maison, ou explorer le monde immense et découvrir toutes sortes de secrets ou de ressources rares que vous pourrez échanger avec d'autres joueurs. Et comme Atlas est en accès anticipé, les nouvelles fonctionnalités arriveront à un rythme soutenu. En parlant de l'avenir d'Atlas, Rapczak et Stieglitz sont les plus excités. Par exemple, les joueurs dans Atlas vieilliront et finiront par mourir s'ils deviennent trop vieux, les obligeant à créer un nouveau personnage. Mais Stieglitz me dit que la deuxième phase de cette fonctionnalité inclura un système complet dans lequel les joueurs peuvent s'accoupler et mettre au monde des enfants sur lesquelles ils peuvent "transférer" leurs statistiques et prendre en charge dès qu’ils atteignent un certain âge. Studio Wildcard travaille également sur un système de magie basé sur le tarot, et la propriété foncière sera élargie afin que les joueurs puissent même établir des lois spécifiques à respecter sur leur territoire. L'idée est qu'un jour, les joueurs se connecteront à Atlas et découvriront un monde peuplé et animé, entièrement piloté par les caprices de ses joueurs. Faire appel aux caprices de leur communauté est particulièrement remarquable, car Studio Wildcard publiera également tous les outils de développement pour Atlas afin que les joueurs puissent créer leurs propres serveurs, une chose extrêmement inhabituelle pour un MMO. En utilisant soit un kit de développement fourni, soit le moteur Unreal Engine, les joueurs peuvent redéfinir le paysage, créer leurs propres mods et héberger leurs propres serveurs Atlas sans frais supplémentaires, mis à part le coût de leur hébergement. Bien sûr, il est difficile de ne pas parler de Studio Wildcard sans se soucier du nombre de fois où ils ont énervé leur communauté. Qu'il s'agisse de changements soudains dans le prix de ARK, de la sortie de DLC payant alors que ARK était encore en version bêta ou simplement de la lutte contre le bug, Studio Wildcard a constamment fait l'objet d'une controverse au cours des deux années. Les joueurs sont-ils prêts à recommencer avec un tout nouveau jeu Early Access? Lorsqu'on leur demande, Stieglitz et Rapczak n'essaient pas de se détourner de la question. "Nous avons pris des décisions instantanées sans en avoir d'abord discuté avec la communauté", reconnaît Stieglitz du développement tumultueux de ARK. C’est une erreur qu’il ne veut plus commettre. C’est la raison pour laquelle Studio Wildcard est plus direct avec ses plans à long terme pour Atlas. Stieglitz dit qu'Atlas sera probablement en accès anticipé pendant deux ans ou plus. Il n'y aura pas de contenu téléchargeable ni d'expansion, car "le monde d'Atlas va grandir, mais il devrait grandir pour tout le monde". Pour aider à couvrir les coûts de développement, Atlas ajoutera finalement des microtransactions cosmétiques avant de quitter l'Early Access. L'idée, à ce moment-là, est que les joueurs puissent acheter des tenues et des décorations, mais des méthodes de jeu seront disponibles pour "moudre" ces objets. Et bien qu'Atlas ne coûte que 30€ à l'heure actuelle, il coûtera finalement 60€ lorsqu'il quittera l'accès anticipé. En ce qui concerne les performances, Stieglitz affirme qu'au lancement, Atlas fonctionnera mieux que ARK actuellement et continuera à s'améliorer à partir de là. Cela est en partie dû aux améliorations apportées au code de Unreal Engine et à celui de Studio Wildcard, mais Rapczak dit également que, sans surprise, la mer est beaucoup plus facile à restituer que les jungles denses.
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