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ShepXBFR

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  1. Etape 1 : Téléchargement du logiciel officiel « éditeur de carte Atlas. » Disponible sur Github: https://github.com/GrapeshotGames/ServerGridEditor Le dossier Projects représente vos cartes, par défaut 3 fichiers JSON y sont présent en 2×2, 4×4 ainsi qu’un fichier général. Pour créer votre propre carte faites "Create Project" Pour charger une carte faites "Load Project" Etape 2 : Conception de la carte. (Exemple sur la 2X2) Quelques notions de raccourcis clavier importants : Clic Droit : Par exemple sur la carte en 2X2 le clic droit permet de choisir l’orientation et la rotation de la carte que vous avez sous votre curseur de souris. Clic Gauche : Le clic gauche permet de déplacer l’île sur la case, attention une île ne doit jamais être chevauché sur une sortie de serveur « ligne noir » Molette : Permet de zoomer sur l’île. Supp ou Delete : Permet de supprimer l’île. Ctrl + Clique sur la grille : Permet de modifier les informations du serveur (node). Ctrl + Clique sur l’île : Permet de modifier les informations d’une île. Molette cliqué : Permet de drag and drop la carte. Shift + drag : Permet de créer une zone de découverte. Shift + clique : Permet de modifier les informations d’une zone de découverte. P : Permet de définir les déplacements des bateaux des damneds. Etape 3 : Ajouter une île dans un node par « drag and drop ». Sur la droite du logiciel la liste des îles possibles est disponible, il suffit de cliquer sur l’île de droite de votre choix et de la déplacer sur l’un des nodes de votre carte principale, facile non ? Etape 4 : Création d’une Discovery Zone « Shift + clic gauche faites un rectangle/carré puis relâcher la pression du clic » Configuration de la découverte : « Shift + clic gauche sur votre zone jaune ». Zone Name = Nom de la découverte Zone ID = id de découverte Zone XYZ = largeur/hauteur .. de votre zone Zone XP = Combien souhaitez vous que le joueur obtienne d’expérience à la découverte de la zone. ExplorerNote = En rapport avec les livres disponible en jeu ( supposition ) Allow Sea = Si vous souhaitez découvrir la zone depuis l’eau. Etape 5 : Comment modifier les informations d’un node de serveur (Freeport etc) Faites CTRL+ Clic gauche sur un node de serveur afin d’ouvrir la fenêtre sélective des informations de votre node serveur. Name : Le nom de votre case de Node IP : Ajouter ici l’ip de votre serveur Port : Ajouter le port exact de votre serveur GamePort : Port du jeu SeamLessDataPort : C'est un port que utilise le jeu ( laisser par défaut ) Template : La zone de votre node (Polaire,Freeport,Equatorial,Tropical etc) Water Color en RGB : Il est possible de choisir la couleur de l’eau ici Cocher la case « HomeServer » pour définir la zone principal de spawn de votre GRID JSON. Etape 6 : Définir les déplacements des bateaux des damneds Cliquez sur « P » dans le node désiré puis orienter vos tracés pour définir le déplacement des PNJ très redoutés des joueurs, il est possible d’orienter les cercles avec les différentes commandes de rotations présent dans l’étapes des commandes ci-dessus. Nota : 3 gros cercles = 3 bateaux Etape 7 : Exportation de votre JSON et sauvegarde Cliquez sur « Export puis choisissez le dossier principal de l’éditeur de carte « ServerGridEditor-Master « , un message confirmera l’exportation, il ne vous reste plus qu’a sauvegarder votre travail sur Project -> Save. ATTENTION : Une exportation tel quel affichera l’ensemble des informations en jeu » tracés des bateaux damneds, les points de découverte etc, je vous conseil vivement de décocher les cases ci-dessous afin de masquer cela aux joueurs en jeu pour pousser l’aspect découverte survie ! Etape 8 : Retrouver son fichier de carte JSON ainsi que les images de celui-ci en « .png », modifier le nom du serveur et vérifier les informations de votre serveur soit identique à celui que vous avez chez un hébergeur. Rendez-vous donc dans le Dossier « export » il apparaît donc votre serveur grid en 2X2 comme le screen ci-dessous, le premier dossier représente votre serveur map en image, le second votre fichier JSON serveur et le troisième un autre fichier JSON. Le fichier le plus important est le « ServerGrid2X2.json » ouvrez le avec Bracket,Notepad ++, ceci devrait apparaître : WorldFriendlyName : Le nom de votre serveur WorldServerPassword : Le mot de passe de votre serveur, si aucun laisser vide Map Image URL : Votre image de carte ou une image diverse, c’est votre serveur, votre choix IP/Port/GamePort/SeamlessPort : Vos liaisons avec votre serveur Atlas ( doit être identique à votre serveur loué ). Attention il faut scroller sur votre fichier afin de rendre identique ces informations sur tous les nodes de votre carte ! Une fois vos modifications faites sauvegarder pour prendre en compte vos modifications. Etape Finale : Ajout sur votre serveur en location. Il suffit désormais d’upload le fichier servergrid2x2.JSON sur votre hébergeur si l’option est disponible sinon rendez-vous dans votre FTP serveur puis ajouter ce fichier dans le root « maps ». Les images de votre serveur dans le dossier ServerGrid Il vous suffit de lancer votre serveur ou de le reboot et voilà votre carte est en ligne pour votre serveur ! Bonus de paramétrages (En cours de réalisation) : Paramétrage : Définir vos points de spawn de départ. Création de 4 types de spawn sur une zone freeport (Homeserver), pour cela il suffit simplement d'éditer votre grille et de vous rendre dans l'onglet "spawn region" puis de définir 4 spawn de votre choix comme l'image ci-dessous : Paramétrage : Définir vos propres Biomes ! Rendez-vous sur l'onglet "EDIT" puis "EDIT SERVER TEMPLATE" faites "ADD", pour cet exemple nous allons réaliser une template de type "Temperate". Voici un exemple comme les serveurs officiels de la zone "Tempéré". Template Name : Temperate Template color : Votre couleur de texte/zone de votre template de biome. Water color : Couleur de l'eau dans la grille de votre serveur. Exemple de configuration de ligne de ServerCustom par Templates. ServerCustomDatas1: ,DisableRain,ChanceForCold,NPCShipDifficultyMult,NPCShipDifficultyLerp,FloatsamQualityMultiplier,RainIntervalMultiplier,DisableFog,FogIntervalMultiplier,DisableClaimFlags,NPCShipNumMult, ServerCustomDatas2 : ,1,1,1.25,0.33,1.2,0.36,1,0.36,1,1, Liste des CustomDatas : DisableRain : 0 - 1 | Désactivation de la pluie. ChanceForGold : 0 - 1 | Chances d'obtention d'obtenir de l'or sur la map. NPCShipDifficultyMult : 0 - 2 | Difficulté des Bateaux des Damneds. NPCShipDifficultyLerp : 0 - 2 | ??? FloatsamQualityMultiplier : 0 - 2 | Augmente la qualité du loot dans les caisses flottantes. RainIntervalMultiplier : 0 - 2 | Définir la qualité de la météo de la pluie ( sa fréquence ). DisableFog : 0 - 1 | Activer ou non le brouillard. FogIntervalMultiplier : 0 - 2 | Fréquences du brouillard. DisableClaimFlags : 0 - 1 | Désactivation ou Activation du claim. NPCShipNumMult : 0 - 1 | ??? DisableHeatCold : 0 - 1 | Désactiver le grand froid. Définir le trajet du GhostShip ( exemple officiel ) : Path Name : GhostShip AutoSpawnEveryUTCInterval : 21600 AutoSpawnShipClass : Blueprint'/Game/Atlas/ShipPaths/PathFollowingGhostShip_BP.PathFollowingGhostShip_BP' (ligne de commande blueprint modèle). Loop around world : Boucle autour du node Auto Spawn At First Node : Coché Définir le trajet des marchands en mer : Path Name : NPCTrader1 (1 a 9) AutoSpawnEveryUTCInterval : 0 Auto Spawn At First Node : Coché Définir la quête de la Powerstones (attention celui-ci représente la ligne de commande de la carte officielle) : Dans l'édition de votre carte dans "Project" , EDIT ajouter ces lignes dans le GlobalGameplaySetup : (QuestEntries=((QuestID=0,CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Icon_PowerStonesQuest_Complete.Icon_PowerStonesQuest_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Icon_PowerStonesQuest_Uncomplete.Icon_PowerStonesQuest_Uncomplete',QuestName="Voyage of Power",QuestDescription="Journey across the ATLAS to hunt for the Power Stones, and then bring them to the Center Maw!",UnlockFeatNames=("Dance10"),QuestPointsOfInterest=((PointOfInterestID=0,PointOfInterestName="Power Stone 1",UnlockFeatNames=("Dance1"),WorldMapPosition=(X=0.966667,Y=0.900000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon.Item_InfinityGem_Icon',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=1,PointOfInterestName="Power Stone 2",UnlockFeatNames=("Dance2"),WorldMapPosition=(X=0.166667,Y=0.366667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon2.Item_InfinityGem_Icon2',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=2,PointOfInterestName="Power Stone 3",UnlockFeatNames=("Dance3"),WorldMapPosition=(X=0.233333,Y=0.766667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon3.Item_InfinityGem_Icon3',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=3,PointOfInterestName="Power Stone 4",UnlockFeatNames=("Dance4"),WorldMapPosition=(X=0.366667,Y=0.500000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon4.Item_InfinityGem_Icon4',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=4,PointOfInterestName="Power Stone 5",UnlockFeatNames=("Dance5"),WorldMapPosition=(X=0.433333,Y=0.166670),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon5.Item_InfinityGem_Icon5',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=5,PointOfInterestName="Power Stone 6",UnlockFeatNames=("Dance6"),WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.366667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon6.Item_InfinityGem_Icon6',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=6,PointOfInterestName="Power Stone 7",UnlockFeatNames=("Dance7"),WorldMapPosition=(X=0.833333,Y=0.766667),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon7.Item_InfinityGem_Icon7',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=7,PointOfInterestName="Power Stone 8",UnlockFeatNames=("Dance8"),WorldMapPosition=(X=0.966667,Y=0.433333),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon8.Item_InfinityGem_Icon8',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/Item_InfinityGem_Icon10.Item_InfinityGem_Icon10'),(PointOfInterestID=8,PointOfInterestName="Power Stone 9 - Ghost Ship Route",UnlockFeatNames=("Dance9"),WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.765000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_GhostShip_Icon_Complete.HUD_GhostShip_Icon_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_GhostShip_Icon.HUD_GhostShip_Icon'),(PointOfInterestID=9,PointOfInterestName="Bring all 9 Power Stones to Center Maw",WorldMapPosition=(X=0.500000,Y=0.500000),CompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_BossLocation_Icon_Complete.HUD_BossLocation_Icon_Complete',UncompletedIcon=Texture2D'/Game/Atlas/UI/Icons/HUD_BossLocation_Icon.HUD_BossLocation_Icon'))))) Soutenir l'auteur du tutoriel
  2. Bonsoir, alors on va remettre les choses dans le bonne ordre, pour commencer BONJOUR : Nous ne sommes pas les développeurs du jeu ici mais un fan site communautaire autour de ATLAS. Ce qui ce passe et les décisions sur le jeu ne sont pas de notre ressort ( ici nous sommes un groupes de fr réuni sur un jeu commun ) Les hébergeurs font bien ce qu'ils veulent encore une fois cela nous regarde pas. Pour finir FAN SITE BENEVOL D'informations autour du jeu ATLAS, je t'invite donc à poser ta question sur le site officiel : https://www.playatlas.com/
  3. Bonjour, Ce n'est pas de notre ressort de gérer les prix d'une société d'hébergement de serveurs, d'autant plus que Nitrado n'est clairement pas le meilleur hébergeur du marché à l'heure actuelle, je vous invite à les contacter pour vos questions.
  4. Bonjour @Megasayen il faut quitter les zones de freeport et vous installer dans une lawless ou une ile disponible si possible, n'oubliez surtout pas de mettre l'ancre sinon celui-ci sera détruit automatiquement surtout en freepoort.
  5. Hello, vous êtes sur quel serveur PVE SIRENS ? nous sommes également 3 posé sur une île, est t-il possible de réaliser une alliance ?
  6. Voici le fichier qui vous permet de réaliser votre propre carte sur Atlas : https://github.com/GrapeshotGames/ServerGridEditor
  7. Bonjour après plusieurs test sur mon serveur privé : Si un joueur dort dans sa maison et que le joueur veut claim la zone (en pvp) ne fonctionnera pas tant que le joueur est présent. Si un joueur n'est pas présent et que un autre joueur veut claim la zone ( en pvp ) fonctionnera et ce fera piquer sa base. Sur un serveur officiel cela concerne un bug de configuration, car en pve privé il est impossible de poser un drapeau sur une base existante
  8. Bogues présents sur la version : 6.2 Problème de Spawn sur les lits sur les serveurs Officiels. Impossible de pouvoir rejoindre un serveur Officiel Problème du claim sur les serveurs Officiels Latence de serveur Perte du cadavre du joueur sur les serveurs PVE EU Crash de serveur privé suite à la dernière MAJ impossible de relancer celui-ci
  9. Code d'erreur : " Joining failed" Détails : Le serveur dispose d'une panne réseau ou comporte son lot de bogues, relancer votre jeu, si le problème persiste cela provient du serveur. Solution : "Attendre que le serveur soit reboot ou corrigé sinon essayer de relancer votre jeu" Code d'erreur : " Host Pending connection Timeout" Détails : Serveur hors ligne, impossible de le rejoindre Solution : "Attendre que le serveur soit en ligne, seul l'équipe du serveur peut faire cela"
  10. ShepXBFR

    Passer le niveau 8

    Les zones de départ sont limité au niveau 8 tu doit prendre le large
  11. Hey Pathfinders, We're still working on getting this fully set up, but for those of you who would like to host your own Unofficial Server, you can do so now. We've got some more information that we'd like to include with this, as well as some more setup but it'll come in time as right now our preparations are focused on getting the base game into a good state. Though we know a lot of you are quite savvy and comfortable diving into this yourselves, so we wanted to make the basics available . Here is a link to the ServerGridEditor src, as well as our wiki which covers some technical info on how to get started: https://github.com/GrapeshotGames/ServerGridEditor/wiki The latest version of the server can now be downloaded via the Steam Depo: https://steamdb.info/app/1006030/info/ and we've included an example JSON file. ServerGrid.json Over time we'll be editing the wiki to include more information, as well as cover as many of your questions as possible. We are working on getting this setup on an anonymous steam depo but for now, you are able to host an unofficial server with these files. Thanks for being so patient guys! Torrent de téléchargement direct : AtlasServer5.torrent
  12. JEU DISPONIBLE SUR STEAM ! Annonce Officielle Francophone Les développeurs ont annoncé le 21/12/2018 20 h 30 : le jeu sera disponible pour les Streameurs entre 12h00 & 13h00 le 22/12/2018 , heure Française. Pour les autres joueurs aux alentours de 21h00 le 22/12/2018 , heure Française si tout se passe bien dans la version du Build Steam proposé. Merci pour votre patience. Note : Un patch Steam vient d'être envoyé à l'heure actuelle il y en aura pour environ 1h de compression et 30 minutes de release sur la plateforme Steam, ce qui nous amène vers les alentours de 13h00.
  13. Prénom : Florian Pseudo : ShepXBFR ou Shepard Je m’appelle Florian je suis de Haute Savoie, actuellement administrateur & Dev de la communauté Francophone Atlas France, à côté de cela je passe mes journées à développer des sites pour des professionnels ou des particuliers ou réaliser des projets communautaires comme Atlas FR, ConanExiles France etc.. Sinon dans la vie je suis en reconversion pro pour devenir Développeur PHP & Symfony de métier, Sapeur Pompier volontaire et modérateur Ubisoft à mes heures perdues. Quelques liens de mes réalisations : ConanExilesFrance - CryoNetwork - CryoDev Bienvenue sur Atlas France les amis, on se retrouve vite en jeu ! @ShepXBFR Twitter
  14. Hello, tout comme ArK, 2nd & 3e personne
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