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Globy

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  1. Salut les explorateurs ! Nous espérons que vous avez passé une belle fin de semaine remplie d'aventure, d'action et de butin abondant ! La mer était beaucoup plus calme pour nous alors que nous nous mettions au travail sur la mise à jour majeure v10, qui est maintenant en disponible sur Steam ! LIBÈRE LA V10 ! Nous n'entrerons pas trop dans les détails de ce patch, car nous l'avons couvert en détail dans notre dernier Journal du capitaine. Il s'agit de notre mise à jour à ce jour la plus importante, en tenant compte des différents commentaires que nous avons reçus au cours des 2 dernières semaines depuis le lancement du jeu, ainsi que des changements de conception basés sur ce que nous avons vécu et vu nous-mêmes. Les notes de patch ont énormément augmenté depuis que nous les avons publiées pour la première fois vendredi. La liste complète des changements peut être consultée ici : De la triche, des exploits de glitches, et autre actes déplorable ! Il va sans dire que la répression des tricheurs, des exploits et de l'inconduite générale est une de nos priorités. L'un des nombreux éléments d'une liste que nous nous efforcerons d'aborder au cours des prochaines années, et voici comment nous allons nous y prendre : Notions de base sur l'anti triche et d'un Support : Mise en œuvre de BattlEye Maintenant que la v10 est sortie, en dehors de traiter les problèmes critiques qui découlent de ce patch ou qui sont découverts, nous allons travailler intensément sur l'activation de BattlEye Anti Cheat sur notre réseau officiel, ainsi que pour les serveurs non officiels à utiliser, ainsi que d'autres systèmes à base de données, pour aider à mettre un terme aux tricheurs. Les secrets de l’Anti Cheat & Support : Créer des tickets sur playATLAS. A partir d'aujourd'hui, nous aurons lancé notre première phase de support client. Nous fournirons (et nous l'avons déjà fait) une assistance en jeu aux joueurs qui ont perdu la propriété de leur compagnie et aux joueurs qui se sont retrouvés dans une situation délicate à laquelle ils ne peuvent échapper (en dehors des mécanismes du jeu prévus). De plus, nous offrirons une option que les joueurs pourront utiliser pour signaler d'autres utilisateurs qui ont enfreint le code de conduite de notre réseau officiel. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il ne s'agit que de la première phase de ce que nous aimerions aborder au fur et à mesure que le jeu se développe. Code de bonne conduite ! Rappel du code de conduite : https://www.playatlas.com/index.php?/code-of-conduct/ S'il vous plaît, soyez patient pendant que nous travaillons à travers les failles du système et que nous le maîtrisions, nous nous attendons à un afflux important de demandes le premier jour et il pourrait y avoir un certain délai dans les réponses, cependant, nous avons l'intention de nous y attaquer aussi rapidement que possible dans les cas où nous fournissons de l'aide. Nous utiliserons ces systèmes, en plus de la rétroaction générale, pour nous aider à identifier les problèmes auxquels les gens font face et comment nous pouvons les résoudre d'un point de vue technique. Pour être transparents et réalistes, en tant que petit studio, nous sommes mieux équipés pour canaliser nos ressources vers la résolution des problèmes de jeu qui surviennent lors de la mise en œuvre technique plutôt que par le service à la clientèle, mais nous en voyons le besoin et avons voulu offrir une option dans certains cas. Avec le temps, ces options se développeront et s'étendront au fur et à mesure que l'équipe et le jeu répondront à vos besoins et s'attaqueront à certains de vos problèmes en jeu qui ne sont pas résolus de façon viable par un changement technique. Anti-Triche & Support : Détection et prévention supplémentaires des tricheurs Après la mise en œuvre de BattlEye et la garantie d'une mer calme sur les réseaux protégés par BE, nous explorerons d'autres options internes pour aider à identifier, suivre et attraper les tricheurs ainsi que les préoccupations et problèmes généraux des joueurs. Nous n'entrerons pas dans les détails, il est important de les garder secret, cependant, nous voulions juste répéter que BattlEye n'est que le début et qu'avec le temps notre équipe continuera à investir des ressources pour couler les navires des tricheurs ! L’art de la piraterie ! Vos entrées au Showcase ont fait vibrer nos coeurs. C'était un défi d'en choisir quelques uns ! Nous attendons avec impatience de voir ce que la communauté créera à l'avenir. Gardez un bon œil sur le forum Creative sub et ayez vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vidéos prêtes à être partager pour le Showcase de la semaine prochaine. Félicitations à nos gagnants qui se ont bien mérité leur cash prize ! Les gagnants Sitharis Une construction exquise ainsi qu'un montage et une production impressionnants. Observez quelqu'un maîtriser à la perfection la mécanique de construction dans ATLAS. Mention honorable Jukari BlueDragon C'est la fin du showcase de cette semaine. Félicitations à ceux que nous avons présentés ! Nous attendons avec impatience de voir quelles nouvelles œuvres d'art étonnantes la communauté pourra présenter la semaine prochaine ! Merci à tous les charognards, les moussaillons et les chiens de mer pour les soumissions que vous avez partagées avec nous. Naviguez jusqu'au fil d'envoi si vous souhaitez consulter toutes les fantastiques contributions de la semaine dernière. Et voilà, c'est tout pour ce billet. Merci beaucoup d'avoir fait partie de notre équipage et nous avons hâte de vous montrer à tous ce qui vous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games proposition de traduction : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/captains-log-16-patch-v10-anti-cheat-support-ho-r54/
  2. Globy

    Journal du Capitaine n°15

    Salut les explorateurs ! Quoi ? Un journal de bord du capitaine un vendredi ? Oui, c'est un peu plus tôt que prévu, mais plus tôt cette semaine nous avions déjà publié une importante mise à jour basée sur les commentaires de la communauté que nous avions reçus car le jeu est maintenant disponible depuis plus de deux semaines. Nous allons faire un rapide tour d'horizon des mises à jour menant à la v9.3, ainsi que discuter de notre énorme patch entrant, la v10. Si vous voulez sauter le blabla et consulter directement le patchnote, le voici ! Comme nous l'avons souligné dans le précédent journal du capitaine, notre priorité numéro un était de nous assurer que le jeu soit stable du point de vue du client et du serveur, qu'il y ait un minimum de problèmes de connexion et que nous gérions les problèmes de données avec un grand nombre de corrections ! Depuis le lancement lui-même, le jeu s'est considérablement amélioré dans ces trois domaines. Nos crashs ont statistiquement diminué de plus de 97%, les joueurs peuvent entrer et expérimenter pleinement l'ATLAS, et depuis la version 9.3, nous avons résolu de nombreux cas critiques où les données des Compagnies et des Alliances auraient été perdues. Il y a encore beaucoup d'autres choses que nous voulons faire dans ce domaine dans les jours et les semaines à venir - vous pouvez vous attendre à ce que nous n'ayons pas de répit jusqu'à ce que les performances de base du serveur et les problèmes soient encore améliorés. Mais ce n'est pas tout ce que nous voulions aborder ! Depuis le lancement, nous avons reçu beaucoup de soutien et de commentaires de la part de notre communauté, des forums Steam, de Reddit, de Discord et des médias sociaux. L'équipe a travaillé d'arrache-pied sur le développement, tout en regardant avec nos yeux indiscrets pour pouvoir déterminer ce à quoi il faut s'attaquer en priorité. Les correctifs jusqu'à la v9.3 et la v10 ont été planifiés pour améliorer ATLAS à partir de son noyau. Nous n'entrerons pas dans les détails du processus de réflexion pour chaque note spécifique, mais nous essaierons de vous donner une idée générale de notre prise de décision. Veuillez noter que ces changements ne sont pas la seule chose que nous allons faire. Il y aura une tonne de mises à jour qui feront suite à la v10, tous les deux ou trois jours. ATLAS a été lancé en tant que titre Early Access, et nous sommes une équipe de développement hautement itérative. Nous continuerons à élaborer des patchs pour améliorer le jeu et l'amener là où il doit être ! Donc si yvous avez l'impression que nous avons manqué quelque chose, faites-le nous savoir sur notre Community Hub, Reddit, Discord, Twitter, etc. Nous ferons des ajustements, qu'il s'agisse d'introduire de nouvelles choses, d'apporter des modifications ou de prendre du recul et de remanier la conception. C'est la raison d'être de ce processus de développement, qui permet de façonner et de développer rapidement le jeu grâce à votre contribution. Ça peut parfois paraître un peu chaotique et désordonné, mais nous apprécions que vous résistiez à la tempête alors que nous naviguons dans des eaux plus calmes ! Laissez moi être un pirate ! Donc deux choses. L'un des aspects les plus cool, sans aucun doute, est que vous pouvez être un pirate à part entière. Vous pouvez être capitaine d'équipage, naviguer sur l'un des nombreux bateaux, avoir une flotte, chasser le trésor, explorer et découvrir les îles, saccager, dérober, piller ou sauver -- la liste est longue ! Cependant, au lancement, nous avons peut-être rendu cela un peu plus difficile et fastidieux qu'il n'aurait dû l'être. Nous aimons être un peu hardcore mais il était clair pour nous que des ajustements étaient nécessaires. Nous pensons que ces premières étapes nous aideront à faire vivre aux joueurs l'aspect épique du piratage bien plus tôt, tout en n'ayant dans l'ensemble pas trop d'impact sur notre équilibre ou notre design. Capitaine Grapeshot, pourquoi nous faites-vous du mal avec ces mécaniques ? Eh bien, vous savez ce qu'on dit... la douleur est amour et l'amour fait tourner le monde. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Plus sérieusement, nous avouons être parfois un peu trop zélés, nous aimons quand cela est dur, mais nous comprenons que lorsque les choses vont trop loin, parfois cela enlève le plaisir et c'est à ce moment que nous devons nous demander si cette pièce du puzzle en vaut vraiment la peine. Parfois oui, mais aussi parfois non ! Parfois, nous devrions envisager de ne pas frapper les gens au visage quand tout ce qu'ils veulent faire, c'est naviguer sur leur radeau et construire une maison avec des branchages. La cuisine, le système de claim, la survie, la progression ou encore l’équilibrage des créatures. Voici quelques-uns des ajustements que nous allons faire. C’est tout ?... Mais… Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… Oui, il y a encore un certain nombre de choses que nous prévoyons aborder et changer à l'avenir. Ce n'est pas la fin de toutes nos mises à jour. Il y a plus de correctifs, de changements d'équilibre, de nouvelles fonctionnalités de jeu et de contenu juste au-delà de l'horizon (essentiellement tous les jours) donc si vous pensez qu'il y a quelque chose qui est important et que nous n'avons pas traité, faites-le nous savoir. C'est peut-être quelque chose que nous avons négligé, quelque chose que nous sommes en train d'aborder dans un patch à venir, quelque chose sur lequel nous sommes peut-être encore assis pour voir comment les choses évoluent. Vous pouvez être assurés que chaque nuit qui passe, nous sommes entièrement dédiés à faire en sorte qu'ATLAS se rapproche de l'un des mondes en ligne les plus ambitieux de tous les temps et à accomplir son destin en tant qu'ultime aventure pirate fantastique ! Et sur cette note, voici quelques notes de mise à jour supplémentaires que nous avons faites jusqu'à la v9.3 ou que nous ferons dans la v10, telles que régler l’enfer causé par les flèches enflammés ou encore les mortiers gatling. Ces notes sont assez diverses et abordent beaucoup de choses à la fois. L’art de la piraterie ! Oyez, oyez, oyez ! Nous recherchons les plus belles créations de la communauté ATLAS ! Montrez-nous vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vos meilleures vidéos ! Chaque semaine, nous organiserons un concours où nous sélectionnerons le meilleur d'un groupe avec un cash prize à la clé ! Les articles peuvent être affichés dans la section Création, dans le Steam Workshop ou partagés via les médias sociaux. Nous avons créé un fil de discussion dédié aux soumissions, n'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez parce que nous avons vu des choses plutôt cool jusqu'à présent ! https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/22950-show-%E2%80%98n-tell-1-deadline-monday-7th-jan/ Et voilà, c'est tout pour ce billet. Nous aurons un journal de bord général lundi, très probablement tard dans la nuit, car ce sera le jour de la v10. La semaine prochaine, nous attendons également avec impatience de pouvoir mettre le kit de développement ATLAS entre les mains de votre créateur de contenu et de voir quels nouveaux mécanismes et environnements de jeu incroyables la communauté peut vous proposer ! Merci beaucoup d'avoir fait partie de notre équipage et nous avons hâte de vous montrer à tous ce qui vous attend, vous les pirates, les moussaillons, les capitaines et les chiens de mer ! Bonne navigation, Grapeshot Games proposition de traduction : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/captains-log-15-treat-me-like-a-pathfinder-and-gimme-dat-patch-r51
  3. Globy

    Le monde d'Atlas

    Voici la carte d’Atlas et tout ce que nous savons à son sujet Proposition de traduction de l’article “Here's the Atlas map and everything we know about it” Consultez la carte d’Atlas dans son intégralité et découvrez son fonctionnement en attendant la sortie du jeu. Alors qu’Atlas, un jeu MMO sur le thème de la piraterie développé par Grapeshot Games et le Studio Wildcard, était sur le point de sortir, Atlas a malheureusement dû être repoussé. Voici donc une bonne occasion de répondre aux questions que les joueurs peuvent se poser concernant la carte d’Atlas. Voici la fameuse carte ! Il s’agit d’une représentation fidèle du monde d’Atlas fournit par Wildcard, au moment de l'écriture, soit fin novembre. Je n’ai pu récolter que quelques extraits de la discussion autour de ladite carte, mais voici quelques informations susceptibles de vous intéresser, ainsi que des informations basées sur mon expérience durant la session de jeu. 1. Continents La carte ci-dessus est celle que j’ai pu la voir plusieurs fois en jeu durant la navigation. Je pense que certaines personnes s’interrogent sur le manque de continent, qu’il n’y ait pas un gros continent comme sur Ark avec The Island. Nous n’en n’avons pas discuté directement avec le studio et je ne leur ai même pas demandé pourquoi. Le jeu est tellement axé sur la vie de marin/pirate/marchand, qu’avoir un gros continent n’aurait fait que nuir au jeu en encourageant les joueurs à rester sur la terre ferme. Ce qu’il faut retenir, c’est que le jeu n’a pas pour vocation de vous laisser sur la terre ferme, mais bien de vous faire voguer sur l’océan. C’est pour cela que le ratio terre/mer est tant disproportionné. 2. Globes Vous avez sans doute remarqué que la carte était carré alors qu’en principe les globes terrestres ne se transposent pas en cartes parfaitement carrées sans subir d’importantes distorsions. La réponse est simple : il est difficile de représenter la totalité d’un monde par l’intermédiaire d’un globe, tandis qu’une carte le fait beaucoup mieux. Ainsi, si vous naviguez au-delà d’un bord de la carte, cela revient à faire le tour du globe. Vous apparaitrez donc sur le bord opposé. Cependant, si vous commencez à penser à la manière dont cela se traduirait par une forme en 3D, l'idée du globe s'écroule, car si vous vous dirigez vers le Nord-Est, vous allez soudainement vous retrouver au Sud-Ouest. Les biomes du monde s'articulent actuellement autour de l'idée de deux pôles, d'un équateur, ainsi que d'un hémisphère Est et d’un hémisphère Ouest. Ainsi, si vous vous trouvez à mi-chemin de la carte, vous voguerez dans des espaces tropicaux ensoleillés. À l’inverse, de haut en bas, il s’agira d’espaces arctiques/antarctiques. Je suis curieux de voir comment ces éléments s'intègrent aux biomes et comment le jeu nous indique qu'on soit soudainement retrouvé au sud, à l'est ou à l'ouest. Soit dit en passant, ça n’est pas les seules types de biomes - je pense qu’il doit y avoir actuellement environ sept biomes dans le jeu et que l’objectif est d’atteindre 21 (bien que je ne trouve pas l’enregistrement audio pour vérifier ce nombre à l’heure actuelle). 3. Sextants La carte ci-dessus ne contient pas de brouillard de guerre, donc ce que vous voyez réellement dans le jeu changera en fonction de l’emplacement des navires, des bases, etc. Il y a aussi le sextant - un élément que vous pouvez utiliser pour agrandir la surface de la carte en l'alignant avec les étoiles. 4. Cabine Je ne me souviens pas si nous avions de la place pour cela dans le magazine, mais les calculs de Wildcard indiquent qu’il faudrait environ 30 heures pour parcourir la carte en ligne droite. Je crois que cela allait d’Est en Ouest, alors j’ai puisé dans mes connaissances en mathématiques d’écolier pour calculer qu’aller en diagonale devrait prendre environ 42 heures. A au carré plus B au carré égale C au carré, hé hé ! Et voilà qui conclut l’épisode sur la carte d’Atlas !
  4. Globy

    Journal PC Gamer

    Qu'il est difficile d'affronter un navire fantôme, surtout lorsque la personne responsable des canons est occupée à jouer de l'accordéon… En plus de cet enseignement, Studio Wildcard et son jeu de pirate Atlas m’a appris comment réaliser l’équivalent d’un virage au frein à main sur l’océan (braquer le gouvernail dans une direction pendant que les voiles ne sont déployées que de moitié) mais aussi que le tir-ami était bel et bien activé en jeu. Atlas est un MMO sur le thème de la piraterie. Imaginez une rencontre entre ARK et EVE Online qui se passerait en haute mer. Les éléments d’un jeu de survie sont toujours présents. Vous devrez donc vous alimenter, vous hydrater, vous tenir à l'écart des créatures, surveiller votre température corporel, etc. Si vous jouez sur un serveur joueurs contre joueurs, préparez vous à tâter de leurs sabres et à faire parler la poudre. Il y a également un aspect social à prendre en compte, les joueurs pourront former des compagnies (à la manière des tribus dans ARK) afin de bâtir un empire. L’idée est que les compagnies s'étendent et s'affrontent pour conquérir des territoires et leurs ressources. Quelques mois après le lancement du jeu, les compagnies auront la possibilité de mettre en place des lois pour gouverner leur territoire, mais dès le lancement, les compagnies pourront fixer des taxes dans les zones qu’elles contrôlent. Wildcard souhaite faire en sorte que son système sur Atlas favorise la coopération et la compétition, les échanges et les affrontements. La liste complète des fonctionnalités est bien plus longue, mais il y aura du crafting, de la navigation, de la pêche, de la musique, des monstres, des bosses, … Le mini boss que Wildcard m’avait montré était une Hydre qui vivait dans des îles aux influences méditerranéennes et qui lançait des souffles mortels sur toute personne un peu trop curieuse. Comme vous pouvez vous en douter, le challenge ici était de détruire les têtes du monstre avant qu’elles ne repoussent ou qu’elles n’aient anéanti tout votre équipage. METTRE LES VOILES Le co-fondateur du Studio Wildcard, Jeremy Stieglitz, décrit le but d’Atlas comme : “Créer un univers persistant où tous les joueurs pourront jouer sur un monde unique, et non pas plein de copies d’un même monde. Un monde où les empires s'élèveront et s’effondreront.” Les éléments d’Atlas seront familier pour les anciens joueurs d’Ark, mais Atlas est bien plus ambitieux. Pour commencer, le monde d’Atlas fait 1.200 fois la taille de The Island. Wildcard prévoit que ce monde puisse accueillir 40.000 joueurs. Au lieu d’avoir les joueurs divisés sur une Myriade de serveurs, qui ne sont que des copies de The Island, tout le monde jouera sur une même carte et dans une même "phase". Il y a tout de même une réserve sur cet aspect, la zone NA (Amérique) et Europe auront des serveurs différent pour éviter les problèmes de latences. De plus, les serveurs PvP et PvE seront séparé. Il est difficile à ce jour de dire si la technologie associé pourra supporter un tel monde. Mais à l’heure où vous devriez lire cet article, Atlas devrait avoir son pique de joueurs au premier jour, et la robustesse de la technologie pourra être plus facilement qualifié. Wildcard a également des ingénieurs en infrastructure pour les serveurs qui ont assuré aux développeurs qu’ils pourront ajouter des surfaces de jeu comme bon leur semble, mais aussi puiser dans les anciennes technologies/concepts qui étaient utilisé dans Ark. Pour avoir une idée de la façon dont les batailles de navires pourraient se dérouler, mon collègue Steven Messner m’a rejoint à bord d’un énorme navire, ainsi que plusieurs développeurs du jeu et quelques PNJs en guise d’équipage. En tant que capitaine, je prend le contrôle de la direction ainsi que des voiles pendant que le Lieutenant Steven s’occupe des canons (et de l'accordéon). Le galion que nous utilisions devait représenter des milliers d’heures de d’effort et d’expérience si nous jouions normalement. Nous aurions pris (théoriquement) bien moins de risque durant les combats, et nous n’aurions sans doute pas, par exemple, utilisé notre navire en tant que bélier plutôt que de dévier pour utiliser nos canons. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux contrôles. Q et D tournent le gouvernail pour changer la direction, mais si vous maintenez Shift vous allez changer le sens de la direction de vos voiles. J’alternais entre le gouvernail et les voiles afin de mettre le navire dans une position où Steven pourrait tirer. Alors que les sabords sont ouverts, Steven vise, vérifiant la trajectoire de vol des boulets de canon sur son écran avant de tirer. Les boulets de canon sont extrêmement lourd, vous apprendrez donc rapidement à tenir compte de la vitesse et de la route du navire ennemi afin que vos munitions entrent en contact au lieu de s'immiscer dans l'eau. Les commandes du clavier offrent divers degrés de contrôle. En mode “feu à volonté”, les PNJs tirent à vue dès qu’un ennemie est à portée. Une touche “cessez le feu” existe également pour stopper les tirs de tout l’équipage. Le signal d’alarme force tous les PNJ’s à quitter son poste pour attaquer les intrus à bord du navire. Les joueurs peuvent sélectionner des options individuel pour chaque PNJs. J'amène notre navire à côté d'un brigantin (un grand-voilier à deux mâts à voiles carrées), luttant difficilement contre le vent qui est contre nous. Les brigantins sont les grands navires standard, tandis que notre galion est plus un navire de croisière croisé avec une forteresse. J'entends steven lancer une volée, nous nous demandons si nous avons vaincu le brigantin. Ce n’est pas le cas. On va dire que maintenant, nous savons que le tir ami est bel et bien à prendre en compte. Notre navire a pris un peu de vitesse, alors j'essaie de foncer sur notre ennemi. Je ne les touche pas, mais ils sont si proche que je suis tenté de sauter ou d'accrocher mon grappin sur le navire adverse pour me lancer dans une bataille de coups de poing. Mais je me retrouverais en infériorité numérique écrasante, alors je reste à ma place. Si j'avais réussi à monter à bord de façon inaperçu, j'aurais pu essayer d’en tuer discrètement, abattre le plus grand nombre possible d'équipages sans être détecté. Heureusement, foncer dans le tas est aussi une autre option, vous pouvez apparemment aussi utiliser un cheval pour sauter d'un navire à l'autre et essayer de faucher l'autre équipage depuis votre selle. REVENU D’ENTRE LES MORTS Mourir ne vous rend pas complètement hors jeu, vous pouvez réapparaître sur l'un des lits du navire. Améliorer votre navire peut augmenter le nombre de lits qu'il peut contenir, mais vous devrez tout de même prendre en compte des délais de récupération entre chaque utilisation. Un bug sur la version testée nous empêchait d’utiliser les lits, j’ai finalement repris le personnage d'un développeur après que le miens ait été emporté par un boulet de canon. [suite à venir..]
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