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  • Du 2 mars 10h au 4 mars 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 / Or X2 sur tous les serveurs officiels

Globy

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  1. Oyé explorateurs ! Ce journal du Capitaine sera plutôt compact, axé sur la mise à jour de nos progrès à mesure que nous travaillons sur le mégapatch à venir - que nous allons appeler "ATLAS 1.5" pour que nous n'ayons plus à l'appeler mégapatch ! Il comprendra des informations sur certains changements ainsi que d'autres détails liés au Serveur de Test (PTR). LE SERVEUR DE TEST (PTR) Un sous-marin est utile pour récupérer le coffre au trésor sur les nouvelles épaves générées procéduralement. Ce journal du Capitaine sera plutôt compact, axé sur la mise à jour de nos progrès à mesure que nous travaillons sur le mégapatch à venir - que nous allons appeler "ATLAS 1.5" pour que nous n'ayons plus à l'appeler mégapatch ! Il comprendra des informations sur certains changements ainsi que d'autres détails liés au Serveur de Test (PTR). RéseauX PvP Nous avons pris une décision concernant nos réseaux PvP pour ATLAS 1.5 basée sur la prise en compte de vos commentaires ainsi que de nos propres pipelines de développement et vision pour le jeu. Nous pensons que nos joueurs s'intéressent principalement à deux styles et visions de gameplay très différents. Un groupe de joueurs s'intéresse au design axé sur les petites et moyennes compagnies (de 2 à 50 joueurs) et un autre a une préférence pour le design axé sur les grandes compagnies (plus de 200 joueurs). Plutôt que de chercher un terrain d'entente entre les deux groupes, ce qui pourrait finir par diminuer l'expérience pour l'un ou l'autre style de gameplay, nous voulions soutenir deux modes séparément pour voir comment cela se passe. Nous allons utiliser 2 réseaux PvP configurés de façon unique, pour permettre aux joueurs de choisir le mode de jeu qui représente le mieux votre style de jeu. Pour être clair, même si nous espérons que ces deux réseaux auront un succès permanent pour leurs objectifs spécifiques, nous continuerons d'itérer leurs règles si nécessaire. ATLAS 1.5 proposera donc trois modes de jeu uniques : Mode PvP à grande échelle : ATLAS: Empires ATLAS : Empires honorera le système ATLAS original avec lequel les joueurs sont familiers tout en incorporant quelques petits ajustements au système de claim pour répondre aux problèmes rencontrés par les joueurs. Pour clarifier, ATLAS : Empires, le système de claim sera très similaire au système de claim traditionnel, mais ajusté pour une vitesse accru (taux augmentés) et sans feature qui empêcherait les compagnies de s’agrandir. Il s'agira du mode hardcore par excellence pour ceux qui recherchent un bac à sable à haut risque et aux récompenses élevées sur une grande échelle. Nous ne limiterons pas les grandes compagnies, il n'y aura pas d'échelle basée sur les membres et il n'y aura pas de fenêtres horaire pvp ou de système de guerre. Mode PvP moyenne/petites échelles : ATLAS: Colonies ATLAS : Colonies sera plus structuré et utilisera le nouveau système de claim que nous avons annoncé. Il comprendra des limites strictes pour les compagnies et les alliances, le système de guerre et les heures de raids. Ce mode de jeu sera un "survivre et prospérer", ciblant des groupes plus petits et moyens. Nous chercherons à encourager les joueurs à combattre dans le monde ouvert et sur la mer tout en conservant la possibilité de faire des raids sur les bases et de s'emparer de territoires ennemis pour ceux qui s'y consacrent. Mode PvE : ATLAS: PvE Ce mode de jeu se terminera avec des changements et le système sera basé sur les détails discutés dans le dernier Journal du Capitaine. Nous surveillerons notre mode PvE dans le PTR et au-delà, et nous continuerons à l'itérer au fur et à mesure que nous avancerons. Le harpon sous-marin est une nouvelle arme sous-marine qui permettra le combat océanique. Serveur de Test (PTR) Le travail se poursuit sur les changements à venir des systèmes de jeu et, pour s'assurer de déployer le patch le plus complet et qualitatif possible, nous allons retarder le calendrier de sortie. Ainsi, le PTR sera publié fin mars/début avril et nous nous attendons à ce que la période d'essai dure environ 1 semaine. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'exécution peut être ajusté après que les joueurs aient pris connaissance des changements, et si des problèmes critiques surviennent. Nous savons que les joueurs sont impatients de réintégrer ATLAS, nous sommes ravis que vous le soyez aussi ! Nous nous sommes engagés à lancer un ATLAS 1.5 de qualité et cela prendra un peu plus de temps. En ce qui concerne le PTR dans son ensemble, nous prévoyons de mettre en ligne plusieurs clusters plus petits qui incorporeront les trois modes de jeu ainsi que tout ce qui est mentionné dans les notes du patch. Les joueurs peuvent s'attendre à des rates plus élevés pour faciliter la progression rapide et de tester les nouveaux systèmes en avance, mais pensez bien que ces clusters seront susceptible d’être wipe à tout moment, et ce fréquemment. Différents skins d'armures pour vous aider à personnaliser votre personnage seront incluses dans ATLAS 1.5 ! Kraken Bowl Diverses compagnies ont organisé et participé à un Kraken Bowl FFA (chacun pour soit) divertissant sur NA PvP le 3/6/2019. OwO en est sorti victorieux après plusieurs rounds de combat naval. Vous pouvez consulter une compilation des meilleurs moments de leur événement ici : SHOW 'N' TELL #6 Continuez à nous montrer vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vidéos ! La date limite pour le Show n' Tell est le 28 mars. https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/55545-show-n-tell-6-deadline-28th-march/ Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games
  2. Oyé explorateurs ! Nous avons remarqué énormément d'actions intéressantes au cours de la semaine dernière alors que l'Anarchie règne en maître ! Les joueurs ont trouvé des moyens imaginatifs de s'amuser dans cette méta sans limites pendant que nous recueillons des données utiles pour l'avenir. Entre-temps, l'équipe a eu des discussions approfondies au sujet du prochain patch, avec un accent particulier sur les systèmes de revendications et de guerre. Il y aura quelques ajustements à nos plans déjà annoncés et ce Journal du Capitaine décrira les détails qui ont émergé au cours de ce processus ; les détails seront et adaptés à mesure que nous approcherons du PTR ainsi que du lancement de ces nouveaux systèmes. FIXER UN CAP Mise à jour de Mars : Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire notre précédent Journal du Capitaine, veuillez le faire car il contient beaucoup d'informations concernant notre mise à jour massive qui aura lieu plus tard ce mois-ci, et apportera plus de clarté aux changements dont nous parlons ci-dessous. Modifications générales des claims : Nous apporterons quelques modifications générales au système qui auront un impact sur les serveurs PvE et PvP : Le système de désintégration du bateau sera activé. Cela signifie qu'il y aura un système de marquage attaché aux bateaux qui les fera s'autodétruire après plusieurs semaines d'inactivité sur les serveurs PvE, Golden Age Ruin, et Freeport. Pour baliser un bateau, le propriétaire de ce bateau (un joueur ou une compagnie) n'a qu'à entrer sa distance de stase/rendu. Les propriétaires de claims pourront démolir les structures (par le biais de la roue) dans leur colonie temporairement à condition que la structure ait été placée au cours des 12 dernières heures. Une fois la période de 12 heures écoulée, ils ne pourront plus démolir les structures à l'aide de la roue et devront les détruire manuellement. Les propriétaires de claims peuvent le faire en dehors des heures de raid ou en dehors des heures de guerre. Il s'agit d'un mécanisme d'anti-griefing. Sur les serveurs PvE, nous pouvons prolonger la durée au-delà de 12 heures car les joueurs n'auront pas la possibilité de détruire via PVP. Un message sera envoyé à la compagnie propriétaire de la colonie par le biais d'une fenêtre contextuelle de notification interserveur lorsque de nouveaux joueurs ou de nouvelles compagnies s'établissent sur leur territoire. Les joueurs auront l'option de s'abonner à ce journal d'entreprise par courriel ou par Discord, de la même manière que les autres messages du journal de compagnie. Changement claim PvE : Nous avons reçu un grand nombre de commentaires de la part de la communauté PvE au sujet de nos changements à venir. Le message le plus clair était le désir de conserver une certaine forme de système de claim. Nous comprenons qu'il y a des inquiétudes quant à la façon dont cela pourrait être exploité dans un environnement PvE, et nous travaillerons sur des conceptions et des systèmes pour nous assurer que ce n'est pas le cas d'un point de vue technique, ainsi que par la participation de GM. Avec la mise à jour de Mars, les systèmes de claim en PvE passeront de serveurs lawless : Utilisez le même système de claim que le PvP, mais sans l'aspect PvP avec les heures de Raid. Cela signifie que les joueurs pourront revendiquer des îles, et n'importe qui peut construire sur ces colonies. Chaque colonie aura un coût d'entretien qui est basé sur une variété de facteurs tels que le classement des îles, le nombre de colonie de cette compagnie, et combien de compagnies différentes construisent sur la colonie. Les propriétaires de la colonie pourront fixer un taux d'imposition et les joueurs pourront également placer leurs boutiques sur le terrain revendiqué. Cependant, nous prévoyons certains changements spécifiques au PvE. Nous imposerons une limite stricte de points de claim équivalente à une petite île pour les joueurs individuels. Les compagnies pourront posséder plusieurs colonies, mais il y aura une limite stricte (inférieure au PvP) et elle sera basée sur les Points d'Île et le nombre de joueurs qui sont actuellement dans cette compagnie. Cela signifie que les grandes compagnies auront accès à un plus grand nombre de " points de claim" et pourront donc s'installer sur un plus grand nombre d'îles avec des classements plus élevés, mais nous imposerons toujours un plafond relativement bas. Les alliances entre les compagnies ne seront plus possibles sur les serveurs PvE. Nous comprenons qu'il y a des cas d'utilisation légitime, cependant, dans cet environnement de bac à sable, nous croyons qu'ils seront principalement utilisés pour tricher sur le système et dépasser les règles/limites de la compagnie. Nous reconnaissons que cela peut avoir un impact sur la façon dont la communication commerciale se déroule sur les serveurs PvE et nous étudions une autre option pour les joueurs. Changement claim PvP : Nous ajouterons également de nouvelles options tout en changeant la façon dont les canons sont utilisés en temps de guerre. Donner aux propriétaires de claims l'option de permettre aux compagnies alliées de construire des canons sur leurs terres. Donner aux propriétaires des compagnies la possibilité de permettre à leurs alliés d'utiliser leur canon (paramètre de gouvernance). Activez une minuterie d'activation sur les structures de canons placées par des compagnies non alliées en temps de guerre et pendant les heures de raid afin d'empêcher les FoBs instantanés. Comme la minuterie d'activation de tourelle lourde alimentée par batterie sur ARK. Délai pour rejoindre une nouvelle compagnie ou alliance après en avoir quitté une (24 heures). Les propriétaires et les administrateurs d'une compagnie peuvent maintenant mettre les autres compagnie en position neutre. Cela se fait via la roue en jeu, de la même manière que les alliances qui ciblent la structure ou l'acteur d'une autre compagnie. Les compagnies marquées comme neutres auront un écran couleur HUD différent, ce qui permettra aux joueurs d'indiquer qu'elles ne sont pas hostiles, mais elles n'auront pas d'autres avantages que le système de l'alliance leur apporterait. En résumé, il y aura désormais trois états dans lesquels d'autres compagnies peuvent apparaître : allié/neutre/ennemi. Nous reconnaissons qu'il y a eu beaucoup de commentaires sur les limites des alliances et leur impact sur les moyennes entreprises ainsi que sur le rôle qu'elles jouent dans le partage du territoire. C'est quelque chose dont nous discutons en ce moment et nous pourrions avoir une mise à jour pour vous à l'approche de l'heure du patch. Système de trading sécurisé de joueur à joueur : Cette mise à jour inclura également notre première phase du système de trading sécurisé Joueur à Joueur ! Nous considérons qu'il s'agit d'un aspect important du jeu, aux côtés de nos magasins gérés par les joueurs, que vous pourrez découvrir plus tard ce mois-ci sur le PTR ! Épaves générées procéduralement : La mise à jour du mois de mars introduira également un nouvel objectif d'environnement que les joueurs pourront explorer en mer ! Les épaves générées procéduralement (comme les cartes aux trésors) constituent une nouvelle source de pillage pour des items et des plans. Vous pourrez les trouver peuplant au hasard le fond de la mer, avec une densité plus élevée autour de la tranchée sous-marine. Vous pouvez les trouver en plongeant profondément dans l'océan ou en cherchant leur indicateur visuel à la surface de l'eau, ou en complétant avec succès le mini-jeu sextant qui vous dirigera vers les épaves voisines (générées par la procédure ou faites par des joueurs). Nous aurons différents types d'épaves avec leur propre look unique. Les joueurs devront nager en eux pour localiser le cœur, ce qui variera en fonction du naufrage. Les pièces structurales (planches) ne pourront pas être récoltées, et le sous-marin peut simplement attaquer directement l'épave du navire pour récolter le butin. Une fois que le coffre à l'intérieur de l'épave a été activé, il commencera une minuterie qui détruira l'épave, de plus, le pillage complet de l'épave provoquera également la destruction de l'épave. N'oubliez pas qu'il s'agira de la mise en œuvre initiale de ces épaves générées procéduralement et que nous les développerons dans une prochaine mise à jour, nous introduiront également plus de contenu PvE à explorer et à expérimenter pour les joueurs. PTR (Le serveur de test) Cette mise à jour, y compris le système de guerre et les changements de claim, sera disponible sur le serveur de test (PTR) avant qu'il n'atteigne l'ensemble du réseau officiel et sera accessible à tous les joueurs pour le PvP et le PvE. Il est prévu que PTR soit disponible pour jouer vers le 20 mars et nous vous tiendrons au courant s'il y a d'autres mises à jour à mesure que l'heure approche. Nous apprécions tous les commentaires que vous nous avez fait part au sujet de la mise à jour et nous continuerons de travailler à l'amélioration des systèmes et du jeu en intégrant certains aspects de ces commentaires dans notre pipeline de développement existant ainsi que dans notre vision du jeu ! Prochaine mise à jour majeure : Nous publierons également une mise à jour majeure de la version le 8 mars, qui comprendra une refonte massive de la façon dont les éléments sont répliqués sur nos réseaux. Cela devrait se traduire par un gain de performance considérable et une réduction de la bande passante sur les serveurs, et en raison de l'ampleur et de la nécessité des changements, une mise à jour majeure sera nécessaire. De plus, nous déploierons les produits cosmétiques Jambe de bois et le Crochet qui peuvent être achetés à votre Freeport le plus proche ! Serveur Atlas France : Le serveur Atlas France est en préparation, et devrait être disponible au moment de la sortie de la V21 après le wipe. Des informations le concernant sont disponible sur ce document : https://docs.google.com/document/d/1WgEf1JfqPC62AilPoY3Nm4wOZFI49tmxffmz7-ZGa8A/edit?usp=sharing Et vous pouvez en discuter/débattre sur le discord. Toutes suggestions est apprécié. https://discord.gg/9R7AJF6 SHOW 'N' TELL #4 Nous avons apprécié la variété des soumissions créatives de cette quinzaine de Show'n Tell. C'est génial de voir toute vos originalités et vos talents. Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux en bas ! Félicitations à nos gagnants qui se sont mérités des prix en argent réel ! Les gagnants ! PCHELA LESNAYA Nous avons été stupéfaits par cette belle pièce avec son utilisation habile de la lumière et de l'ombre qui montre le talent impressionnant de l'artiste et l'attention qu'il porte aux détails. Cet art à la fois formellement et conceptuellement indique qu'il s'agit de la première place ! PRINCESS SUGAR Si rejoindre cette compagnie signifie que nous obtenons une carte adorable comme celle-ci afin d'apprendre des endroits sur l'île pour des communications claires pendant la défense, nous y sommes ! MARNII Une offre bien située et architecturale impressionnante de la part d'un bâtisseur imaginatif qui est visiblement perfectionné dans son art. Les mentions honorable ! Otawa72 Globy Argh! Sprite Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games
  3. Oui, en relançant avec un wipe complet ça avait fonctionné
  4. Globy

    Ressource x2 ?

    Essaie dans ton gamerusersettings.ini HarvestAmountMultiplier=2 HarvestHealthMultiplier=2
  5. Globy

    Recherche commande Admin

    Nop, aucune. Par contre il y a une commande pour etre insensible au vent je crois (avoir un navire qui va a pleine vitesse tt le temps)
  6. Oyé explorateurs ! Ce Journal du capitaine vous permettra d'entrer dans les détails de ce que nous avons partagé au cours de notre Stream diffusé plus tôt aujourd'hui. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le regarder, vous pouvez consulter la VOD complète ici, qui inclut également le gameplay en direct de certaines des fonctionnalités à venir : https://www.twitch.tv/videos/388358265?t= Dans les journaux précédents, nous avons indiqué que nous revisiterions certains aspects importants de la conception du jeu qui le rendraient plus accessible pour les petits groupes et les joueurs en solo, tout en réduisant la difficulté d'évolution pour découvrir une partie du contenu endgame. Il y a beaucoup de choses que nous voulons faire au cours des prochains mois, et cette mise à jour sera la première d'une longue série pour aider à résoudre ces problèmes. Toutefois, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous aimerions parler de quelque chose d'assez important. WIPE SUR LES SERVEURS OFFICIELS Veuillez noter que cet effacement ne sera pas forcé sur les serveurs non officiels, cependant les anciens drapeaux de claim disparaîtront et vous devrez les remplacer ou leur permettre de se remplir naturellement. Avec la sortie de ce premier jalon, nous allons effacer tous nos serveurs officiels. Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, mais nous croyons, pour plusieurs raisons, que ce sera la meilleure décision pour le jeu, pour avancer. Tout d'abord, les changements que nous prévoyons pour cette mise à jour sont énormes. Nous sommes en train de redessiner complètement le plan du monde, d'introduire de nouveaux types d'îles et de biomes, d'ajouter de nouvelles aires de jeu sous l'océan et sur l'océan et de réorganiser complètement le système de revendications. En raison de l'impact de ces changements, nous pensons qu'un effacement est la meilleure solution pour que vous puissiez faire l'expérience de la mise à jour dans un nouvel environnement, sans être influencé par notre héritage ou par un code obsolète. L'effacement nous permettra de voir si les changements que nous apportons vont dans la bonne direction, ou si nous devons nous asseoir en équipe et ajuster davantage notre conception du jeu. Nous pensons que ces systèmes, dont nous allons discuter plus en détail, sont l'un des aspects les plus importants d'ATLAS. Grâce à vos commentaires, à votre perspicacité et à votre créativité, nous voulons bâtir sur les bases du jeu tout au long du projet Early Access et nous sommes prêts à apporter les changements nécessaires, peu importe l'ampleur du projet, pour qu'ils fonctionnent. Qu'il s'agisse d'une augmentation du contenu, d'une refonte complète ou de l'effacement des serveurs lorsque de grands changements arrivent. Deuxièmement, depuis le lancement d'ATLAS en tant que titre Early Access, un certain nombre de bugs, d'exploits et de correctifs ont été apportés au jeu qui ont eu un impact significatif sur l'état du monde persistant. Un certain nombre de joueurs ont bénéficié ou ont subi des griefs en raison de ces divers problèmes réglés depuis, qu'ils profitaient d'exploits artisanaux, de bébés alpha, de duperies ou que leurs bateaux aient été coulés par les navires damnés armés de canons gatling. En tant que tel, étant un jeu qui est centré sur les joueurs qui construisent un empire, revendiquent et gouvernent sur ce qui est le leur, et étant le héros ou le méchant qu'ils étaient censés être ; nous croyons qu'un effacement est nécessaire pour remettre chacun sur un terrain de jeu égal. De plus, nous avons été un peu plus souples dans certains cas lorsqu'il s'est agi pour les joueurs de profiter de ces exploits de jeu. Après le premier effacement en mars, ce ne sera plus le cas. Nous continuerons d'accorder la priorité à la résolution des problèmes/bugs/exploits, alors nous vous encourageons à travailler avec nous lorsque vous avez découvert quelque chose qui pourrait être exploitable. C'est notre mandat, régler et résoudre les problèmes de jeu, mais nous adopterons une position plus ferme contre les cas graves où une compagnie a utilisé un exploit sans se manifester, ce qui pourrait entraîner des sanctions à l'échelle de la compagnie et de l'alliance. Enfin, à la fin du mois de mars, lorsque cette mise à jour sera disponible, nous mettrons en communication ceux d'entre vous qui ont pris part à la première itération d'ATLAS. Nous récompenserons tous les joueurs qui se sont déjà connectés à ATLAS officiel avant l'effacement avec un article cosmétique spécial que vous pourrez conserver après l'effacement. S'il vous plaît gardez un oeil sur nos annonces pour la date limite, afin que vous puissiez être sûr d'obtenir le cosmétique ! MISE À JOUR DE MARS Avec ce patch, l'équipe a un certain nombre d'objectifs primaires et secondaires. Parmi lesquels il y a : Les joueurs ne pouvant pas trouver de terrain pour construire une base en PvP ou en PvE. Les Raid hors ligne. Inciter les grandes compagnies à travailler avec des groupes plus petits et solitaires. Joueurs ne pouvant pas se connecter / spawn sur un serveur. Nous reconnaissons que ce ne sont pas les seuls aspects d'ATLAS qui doivent être améliorés. Il y a des problèmes avec l'expérience des nouveaux joueurs, comme c'est punissant de recommencer après avoir été vaincu, la performance du serveur pendant les grandes batailles épiques, la viabilité des créatures, les armes, les bateaux construits, etc. La liste peut s'allonger et ce sont là des questions que nous prévoyons aborder, et d'autres dans les mois à venir. Ce patch, cependant, se concentrera principalement sur les points que nous avons mentionnés ci-dessus, et atteindra notre environnement PTR/Test Live une semaine avant qu'il ne fasse son chemin sur le jeu principal, de sorte que vous serez en mesure d'obtenir un premier regard sur lui et l'expérience sur ce réseau. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires au sujet de cette mise à jour à venir, nous apprécions vos commentaires et vos idées. Nous ne prétendons pas être omniscients, et vous pouvez attirer l'attention sur quelque chose que nous n'avions pas envisagé, ce qui nous amènera soit à ajuster davantage le design, soit à envisager comment aborder ces préoccupations à une date ultérieure. RÉORGANISATION DU SYSTÈME DE CLAIM ET DE GUERRE Règle général : Les joueurs peuvent maintenant construire n'importe où, sans posséder de claims. Une île qui a été revendiquée est maintenant connue comme une colonie. Un seul drapeau de réclamation peut être placé par île, et le propriétaire (joueur/compagnie) est le propriétaire de cette colonie. Il y aura une limite stricte sur le nombre total de drapeaux de claim. Les îles sont classées en fonction de leur emplacement, de leur taille et de leur valeur. Ces classements seront utilisés pour déterminer l'entretien, ainsi que d'identifier les 10 premières entreprises qui sera une somme de toutes les îles que la compagnie a claim. Les structures qui sont construites sur des îles qui ne sont pas des colonies peuvent être attaquées à tout moment (PVP). Le brouillard de guerre et le linceul de guerre ont été éliminés, donc l'ATLAS entier sera montré à tous. La carte du monde montrera maintenant le nom des îles (qui peut être changé par les propriétaires de la colonie), à qui appartient la colonie, le taux d'imposition actuel et l'état de guerre actuel de l'île. Les îles auront une superposition colorée pour la propriété (appartenant à vous, un allié ou non). Mise à jour compagnie : Les PNJ étant assignés sur les structures en mode offensives/défensives ne comptera plus dans le calcul de la limite d'apprivoisement tant qu'ils seront assignés. Une compagnie est maintenant limité à 250 membres. Les rangs du groupe ont été portés à 10. Les modifications apportées à l'alliance seront désormais enregistrées dans le journal de l'entreprise. Vous pouvez maintenant trier le journal des sociétés pour afficher les entrées de haut en bas. Un nouveau paramètre de groupe qui peut accorder la permission 'propriétaire' aux membres de la compagnie, qui ne peut être défini que par le propriétaire et enlevé par le propriétaire. Les membres avec l'autorisation " propriétaire " ne pourront pas retirer le propriétaire réel de l'entreprise de l'entreprise. Une alliance ne contient plus que 4 entreprises au maximum. Une entreprise ne peut faire partie que de deux alliances différentes à la fois. Drapeau de claim : Les drapeaux/claims en mer ont été enlevés. Les drapeaux de claim ne peuvent plus être utilisés pour voler la propriété des structures sur les terres. Les drapeaux de claims ne peuvent plus être fusionnés avec d'autres compagnies. Il y aura une limite stricte sur le nombre total de drapeaux de réclamation par compagnie. Par exemple, 20. Les nombres peuvent être ajustés. Un drapeau de claim ne peut pas être placé tant qu'il n'y a pas de bank. La revendication d'une île prendra un temps fixe plus un montant supplémentaire par drapeau de claim détenu. Par exemple, 1 heure pour la réclamation et +1 heure par drapeau de claim détenu. Les nombres peuvent être ajustés. Enlever un claim prendra toujours un certain temps. Par exemple, 2 heures. Les nombres peuvent être ajustés. Entretien des drapeau de claim : Les drapeaux de claim ont maintenant un coût d'entretien qui est payé directement depuis la banque. Le coût d'entretien sera un assortiment de ressources. Le coût d'entretien dépendra de la taille de l'île, du nombre total de drapeaux de réclamation d'une entreprise et du nombre d'entreprises ou d'acteurs différents qui construisent sur l'île. Les joueurs ne peuvent placer dans une banque d'impôts que des objets destinés à l'entretien. Le Drapeau de claim aura un délai de grâce après le succès de la réclamation pour permettre aux joueurs de rassembler les ressources dans une banque avant que l'entretien ne soit facturé. Le drapeau de claim visualisera si l'entretien ne sera pas respecté, ce qui permettra aux joueurs de contribuer directement à la banque. La Banque empilera désormais les ressources comme une boîte de ressources du navire. Colonie : Les propriétaires des colonies doivent fixer une fenêtre de vulnérabilité, actuellement fixée à 9 heures, où leur île est attaquable. En dehors de cette fenêtre, les joueurs, les structures et les navires ne subiront pas de dégâts de la part des autres joueurs. Il y aura une minuterie pour les joueurs avant qu'ils ne reçoivent le statut d'invulnérabilité. (pour empêcher les joueurs de changer le timer tout le temps) Les bateaux ancrés ou amarrés suivront les mêmes règles, s'ils se trouvent dans le rayon de la colonie. Les propriétaires de colonies peuvent librement endommager d'autres personnages et structures sur leur île. Les propriétaires de colonies peuvent fixer des taxes sur leur île qui seront automatiquement déposées à la banque. Les structures qui sont construites sur une colonie qui n'appartiennent pas au Propriétaire de la colonie auront un minuteur de désintégration (comme en lawless auparavant). Les boutiques organisés par les joueurs qui sont placées sur des îles peuvent également être taxées par les propriétaires de la colonie. Déclaration de guerre : Les joueurs peuvent acheter un jeton de guerre (coût significatif) qui peut être utilisé pour déclarer la guerre sur une île. Lorsque la guerre est déclarée sur une île, les joueurs doivent choisir une date dans le futur (3 jours à 1 semaine). Une seule guerre peut être programmée à la fois. Il y a un minuteur après la fin d'une guerre avant qu'une autre guerre puisse être déclarée sur cette île. Déclarer la guerre est possible par île, il est donc possible de déclarer la guerre contre plusieurs îles en même temps. l'UI (interface) indiquera si une île connaîtra bientôt la guerre ou si elle est actuellement en temps de guerre. Les guerres dureront une période déterminée. Lorsqu'une île est en guerre, les règles de construction ne s'appliquent plus. Après la fin de la guerre, les règles normales sont rétablies. Règle de construction sur les colonies : Seul le propriétaire d'une colonie pourra construire des structures offensives (mortiers, canons et pivots) sur son île, en dehors du temps de guerre. D'autres entreprises peuvent construire des structures défensives (puckle) à tout moment. D'autres compagnies peuvent construire des structures offensives SEULEMENT en temps de guerre. En dehors du temps de guerre, ces structures ne sont pas fonctionnelles (inactives et inutilisables). Système de notification : Les joueurs peuvent s'inscrire pour recevoir des notifications par e-mail liées à l'activité du journal de l'entreprise. Les journaux de compagnies qui ont un emplacement physique dans le monde doivent maintenant inclure la grille et le GPS. (par exemple, un bateau a coulé sur K5 à 50 50). Serveur lawless : Ils continueront à fonctionner comme d'habitude, aucun îlot sur ces serveurs ne peut être claim. Réduction des règles de placement des structures. Les dommages s'aggravent avec le temps sur toutes les structures. Serveur PvE : Pas de claim en PvE. Les dommages s'aggravent avec le temps sur toutes les structures. Une nouvelle structure d'auto-réparation que les joueurs devront entretenir pour éviter que les structures ne soient détruites par la décomposition. REFONTE DU MONDE Ce jalon introduira également quelques changements au niveau du monde d'ATLAS lui-même. L'objectif global de ces changements est de fournir aux joueurs plus de terres à utiliser pour leurs bases, ainsi qu'une mise à jour générale de nos biomes actuels et l'introduction de nouvelles zones à explorer. Plus de 200 îles ajoutées au réseau, soit environ 1 île supplémentaire par grille. Les joueurs peuvent maintenant définir n'importe quel serveur comme leur homeserver. Après l'effacement et le risque de surcharge des freeports, nous activerons temporairement la configuration de n'importe quel serveur ATLAS en tant que homeserver. De plus, nous allons très probablement créer un respawn sur l'option serveur actuelle aussi. PATCH-NOTE POUR MARS ANARCHIE, V20 Avec les changements que nous prévoyons pour mars, le jeu se dirigera vers un système davantage fondé sur des règles, au cours des prochaines semaines, nous apporterons quelques changements pour voir ce que ce serait si nous prenions un autre chemin. Nous publierons demain une mise à jour qui comprendra les changements suivants : 6x Taux de Récolte, apprivoisement, expérience et or. Les drapeaux de réclamation n'empêcheront plus la construction ennemie. Vous pouvez maintenant construire n'importe où, et seul le rayon de construction de la structure l'empêchera. Il s'agit d'un non-défaut, qui sera activé sur nos réseaux PvP. Les non-officiels peuvent également l'utiliser comme une configuration personnalisée côté serveur. Tous les serveurs, à l'exception des serveurs Golden Age Ruin, peuvent être configurés sur des serveurs domestiques, ce qui permet aux joueurs de les utiliser à nouveau. C'est ce que nous activons sur tous nos serveurs en non-Golden Age, mais veuillez noter que vous devez également marquer les grilles correspondantes comme HomerServer sur servergrid.json Ce patch inclura également : Nouvelle touche permettant de chuchoter. Configuration côté serveur qui vous permet de modifier la distance pour les 3 modes vocaux : Chuchotement, Normal et Hurlement. Les phares n'ont plus de destruction mesh pour éviter exploit en faisant crash le serveur. Augmentation de la limite des dossiers dans les inventaires de 20 à 40, et de 80 dans les bibliothèques. Les noms des cartes au trésor incluent maintenant la grille pour un filtrage facile. Ces changements nous permettront de voir comment le jeu se déroulerait si le système de réclamation n'avait pas d'impact sur les règles de construction, ce qui nous aidera à recueillir plus de commentaires sur le style de jeu. Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games
  7. Oyé explorateurs ! Nous avons préparé une grosse édition pour ce Journal du Capitaine pour compenser l'absence de la semaine dernière. Il y a beaucoup d'informations, de mises à jour et d'aperçus sur ce que nous avons à partager avec vous ! Dans ce Journal du Capitaine, nous jetterons un coup d'œil sur ce qui a été mis en œuvre au cours des deux dernières semaines et sur ce qui se profile à l'horizon pour les semaines à venir, y compris certains changements clés vis à vis de la conception du jeu. UN REGARDS VERS L'HORIZON Prochain Mega-Patch et notre vision actuelle Dans un précédent Journal du Capitaine, nous avons annoncé que nous apporterions des changements au jeu qui réduiraient l'ascendance des efforts nécessaire pour découvrir le contenu de fin de jeu. Nous voulons redéfinir à quel point Atlas peut être punitive, en particulier pour les solistes et les petits groupes, et faire en sorte que ceux qui ne peuvent pas investir autant de temps puissent quand même profiter du plaisir qu'Atlas a à offrir. Nous avons commencé ce processus avec nos récentes mises à jour mineures qui ont incorporé des changements aux poids, aux structures, aux améliorations de la qualité de vie et à de petits ajustements aux créatures. Cependant, nous reconnaissons qu'il y a encore beaucoup de choses à changer, y compris la révision de certains aspects importants de la conception du jeu. C'est pour cette raison que nous retarderons la mise à jour du contenu de février à la mi/mars afin de pouvoir inclure certains de ces changements majeurs. Tout d'abord, nous allons réorganiser le système de revendications territoriales et de propriété. Nous reconnaissons que pour beaucoup de joueurs, trouver un endroit où faire son nids est incroyablement difficile à obtenir, et dans certains cas impossible, à moins d'être dans une zone lawless ou de jouer avec un grand groupe. C'est quelque chose que nous avons l'intention de régler en introduisant de nouveaux mécanismes liés aux revendications territoriales, comme l'entretien, ainsi que certaines limitations possibles que nous pourrons aborder avec précision dans le prochain journal de bord du capitaine, car nous en sommes encore à peaufiner les détails. Le prochain aspect que nous aimerions aborder et inclure dans cette mise à jour de mars est la défense contre les " raids hors ligne ". C'est quelque chose qui a souvent été répété dans la communauté comme étant un problème critique sur le jeu. Les joueurs sont incapables de profiter du PvP parce que le méta encourage les raids hors ligne grâce à sa facilité et son efficacité. Notre plan est d'introduire des mécanismes de jeu qui changeront notamment en fournissant aux joueurs plus de moyens pour se défendre. Ce sont deux systèmes majeurs qui recevront l'attention de notre équipe de développement au cours des prochaines semaines afin qu'ils soient prêts à être lancés en même temps que les changements mentionnés ci-dessus en mars. Nous inclurons également d'autres changements à la "qualité de vie", des ajustements de premier passage au système des vitamines, des compagnies et d'autres aspects du jeu en fonction des commentaires récents. Vous pouvez attendre avec impatience les détails de ces changements dans le prochain Journal du Capitaine où nous partagerons les notes de mise à jour complètes, y compris la refonte du système de revendication et la façon dont nous voulons traiter le méta-raid hors ligne. Une version test ouverte au public À l'approche de la publication de cette mise à jour, nous déploierons les changements à l'avance sur un réseau de test accessible au public avant qu'il n'atteigne le réseau officiel. Nous ferons des itérations en fonction des commentaires et des rapports que vous ferez, afin de nous assurer que nous sommes en mesure de traiter toute préoccupation critique avant que la mise à jour n'atteigne nos serveurs en temps réel. De plus, nous aimerions également utiliser ce réseau pour certaines de nos mises à jour plus régulières. La plupart des correctifs passeront toujours par nos processus internes avant d'être mis en service, mais lorsqu'il s'agit de changements plus généralisés/impactants, qu'il s'agisse d'équilibres ou de correctifs, nous pouvons envisager de les déployer sur ce réseau pour que les joueurs puissent en faire l'expérience dans un environnement test. Veuillez noter que ces serveurs ne seront pas considérés comme "stables", et pourraient donc être wipe à tout moment. Nous les configurerons probablement comme plusieurs clusters plus petits, et nous ajusterons les tarifs pour tenir compte du fait qu'ils ne seront pas aussi grands que le réseau classique, qu'ils n'auront pas autant de joueurs et que le temps de jeu sera réduit au minimum. ISO Blackwood ! Préparez-vous à un virage sombre sur le biome équatorial avec ISO Blackwood. Des jungles sombres, des grottes, des alcôves, des villages, des maisons et des fermes, un éventail intéressant d'animaux et un nouveau concept : "The Mire" (Bourbier ?). Plongez dans des eaux vertes et épaisses regorgeant de créatures dangereuses, de plantes rares et parfois de Gorgones pour trouver des trésors enfouis, des cadavres perdus et même le géant, l'ancien serpent Anacython. La mise à jour du méga contenu qui doit tomber en mars comprendra également une version alpha d'ISO Blackwood (du créateur du populaire mod ARK, ISO Crystal Isles). Il s'agira d'une carte autonome que les joueurs pourront héberger sur un seul serveur tout en profitant de tout ce qu'Atlas a à offrir ! PATCH NOTES Vous pouvez trouver ci-dessous les derniers patches, correction, équilibrage SHOW 'N' TELL #4 Nous avons vu un nombre impressionnant de soumissions dans cette édition de Show'n Tell. C'est génial de voir toute cette créativité et tout ce talent. Régalez vos yeux sur les meilleurs d'entre eux ! Les gagnants ! Otowa72 (bravo ) Qu'est-ce qu'on peut dire de plus, cette image dit déjà tout ! Boom ! CaptainOkami Ce village côtier magnifiquement construit nous rappelle Bora Bora. Aucun souci du détail n'a été épargné et ce sanctuaire idyllique témoigne de la vision et du dévouement de ses créateurs. GingerBaby Ce plan d'action dramatique capturé alors que de nombreuses compagnies s'attaquent à leur premier Kracken résume l'aspect à grande échelle de la lutte. Félicitations pour avoir vaincu le Kracken, les gars ! BrianEatsZombies Design élégant et composition soignée. BOSSNDABEAT Thématiquement cohérent et esthétique, nous avons adoré toute cette construction qui ne peut pas tout à fait être véhiculée par une capture d'écran. Les mentions honorable ! Globy () Noom Nomad_Rav The Pilgrim Félicitations à tous les gagnants qui recevront un butin en argent réel ! Nous attendons avec impatience la prochaine édition de Show n' Tell ! Eh voilà, c’est tout pour ce journal ! Merci beaucoup de faire partie de notre équipage et nous sommes impatients de vous montrer ce qui nous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games
  8. Globy

    Toutes vos peintures

    Règle : Mettre une prévisualisation de vos peintures, avec une légende (pour le nom). Si possible, mettre plusieurs rendu sur une image (pour pas que ça mette 500 images à scroll). Puis vos PNT dans un .rar (contenant tous vos PNT, pas 500 fichiers à DL un par un merci :D) (je mettrai un exemple soon)
  9. Globy

    Patch v15.61

    C'est justement pour que les joueurs rasent ce qu'il y a et que les gens arretent de build comme des retards. Certains serveurs sont en PLS à cause des constructions, ça reglera un peu le pb avec le patch.
  10. Globy

    Patch v15.61

    Patch v15.61 Coté serveur : Optimisations des serveurs pour améliorer les performances d'environ 5%. Nettoyage optimisé des données de transition dans Redis pour éviter des erreurs/ralentissement dans la BDD. La liste des serveurs non-ATLAS a été réécrite et affichera immédiatement la liste des serveurs non-ATLAS. Fontaine de jouvence et changements liés au vieillissement : La Fontaine de Jouvence n'est utilisable que si vous avez plus de 90 ans. La Fontaine de Jouvence est maintenant disponible sur deux serveurs aléatoires en “Golden Age”. Réduction de 50% du debuf lié à la vieillesse. Corrections de bugs et d'exploitation: Correction d'un bug qui empêchait l'affichage des lits et des bateaux sur la carte s'ils n'étaient pas dans une compagnie. Correction d'un bug avec le Drake qui lui permettait de passer à travers les structures. Correction d'un bug qui permettait aux joueurs d'avoir plus de lits sur leur bateau que permis, c'est une correction rétroactive. Equilibrage : Les explosifs font maintenant 2.5x plus de dégâts aux structures en pierre. Les armes de sièges font maintenant 60% plus de dégâts aux structures en pierre. Les structures en bois ont été modifiés pour avoir une meilleure résistance aux armes de siège, 40% de réduction aux dégâts. Les structures en bois ont été modifiés pour avoir une meilleure résistance à tout type de dégât non-explosif, 50% de réduction aux dégâts. Les coûts de fabrication des structures en pierre ont été augmentés en ajoutant le coût du métal et en changeant les exigences en matière de fibres à la pâte organique, ce qui nécessite à la fois des fibres et de la sève pour la fabrication. Les coûts de fabrication des structures de chaume(thatch) ont été réduits par 3. Les PNJ montés sur les Fusils à tourelle(puckles) sont désormais invincibles. Navire : Les navires ne peuvent être endommagés lors d'abordages avec d'autres navires (foncer dans un autre navire) que s'ils appartiennent à la même classe de poids ou à une classe de poids supérieure (Foncer dans un Galion avec une sloop ne fera maintenant plus aucun dégât au Galion, par contre.. la sloop elle.. coulera). · Galion - Classe 5 · Brigantine - Classe 4 · Goélette (schooner) - Classe 3 · Sloop - Classe 2 · Radeau - Classe 1 · Barque - Classe 0 Créature : Ajustements de l'équilibrage du Drake (10% de HP en moins, 10% de dommages en moins, et double coût d'endurance pour l'utilisation du souffle de feu) Les créatures magique apprivoisés ne peuvent plus être utilisées dans les combats de boss et seront détruites lorsqu'elles seront utilisées à l'intérieur du dôme (Drakes). Changements divers : BattlEye a été mis à jour pour prendre en charge Windows Insider Builds. Les Zones de Découverte comptent désormais pour 3 Points Découverte au lieu de 1 et les joueurs n'ont plus besoin de découvrir toutes les zones pour atteindre le niveau maximum. Ce n'est pas un changement rétroactif. Cette valeur peut être ajustée ici pour les serveurs non officiels : Game.ini: [/script/shootergame.shootergamemode] MinPointsPerDiscoveryZone=3 Résolution de plusieurs plantages dans le Devkit. V12.1 Devkit : Mise à jour du modèle Steam VDF pour pointer vers le modèle approprié. Correction d'un plantage avec les binaires du serveur de test. Ajout d'une protection nulle sur le PrimalGameData_BP pour la valeur du game mode. Si un Mod de Base a des entrées EngramBlueprintClasses (dans ce tableau spécifiquement), alors les EngramBlueprintClasses par défaut d'ATLAS deviennent complètement surchargées (le comportement précédent était juste pour Ajouter). Donc maintenant si un Mod veut juste ajouter des compétences Engram, utilisez simplement AdditionalEngramBlueprintClass. Alors que si un Mod ne veut que supprimer des compétences Engram spécifiques, utilisez RemoveEngramBlueprintClass. Proposition de traduction de : https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/2628-pc-patch-notes-client-v1561-server-v1561/
  11. Salut les explorateurs ! Nous espérons que vous avez passé une belle fin de semaine remplie d'aventure, d'action et de butin abondant ! La mer était beaucoup plus calme pour nous alors que nous nous mettions au travail sur la mise à jour majeure v10, qui est maintenant en disponible sur Steam ! LIBÈRE LA V10 ! Nous n'entrerons pas trop dans les détails de ce patch, car nous l'avons couvert en détail dans notre dernier Journal du capitaine. Il s'agit de notre mise à jour à ce jour la plus importante, en tenant compte des différents commentaires que nous avons reçus au cours des 2 dernières semaines depuis le lancement du jeu, ainsi que des changements de conception basés sur ce que nous avons vécu et vu nous-mêmes. Les notes de patch ont énormément augmenté depuis que nous les avons publiées pour la première fois vendredi. La liste complète des changements peut être consultée ici : De la triche, des exploits de glitches, et autre actes déplorable ! Il va sans dire que la répression des tricheurs, des exploits et de l'inconduite générale est une de nos priorités. L'un des nombreux éléments d'une liste que nous nous efforcerons d'aborder au cours des prochaines années, et voici comment nous allons nous y prendre : Notions de base sur l'anti triche et d'un Support : Mise en œuvre de BattlEye Maintenant que la v10 est sortie, en dehors de traiter les problèmes critiques qui découlent de ce patch ou qui sont découverts, nous allons travailler intensément sur l'activation de BattlEye Anti Cheat sur notre réseau officiel, ainsi que pour les serveurs non officiels à utiliser, ainsi que d'autres systèmes à base de données, pour aider à mettre un terme aux tricheurs. Les secrets de l’Anti Cheat & Support : Créer des tickets sur playATLAS. A partir d'aujourd'hui, nous aurons lancé notre première phase de support client. Nous fournirons (et nous l'avons déjà fait) une assistance en jeu aux joueurs qui ont perdu la propriété de leur compagnie et aux joueurs qui se sont retrouvés dans une situation délicate à laquelle ils ne peuvent échapper (en dehors des mécanismes du jeu prévus). De plus, nous offrirons une option que les joueurs pourront utiliser pour signaler d'autres utilisateurs qui ont enfreint le code de conduite de notre réseau officiel. Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive et qu'il ne s'agit que de la première phase de ce que nous aimerions aborder au fur et à mesure que le jeu se développe. Code de bonne conduite ! Rappel du code de conduite : https://www.playatlas.com/index.php?/code-of-conduct/ S'il vous plaît, soyez patient pendant que nous travaillons à travers les failles du système et que nous le maîtrisions, nous nous attendons à un afflux important de demandes le premier jour et il pourrait y avoir un certain délai dans les réponses, cependant, nous avons l'intention de nous y attaquer aussi rapidement que possible dans les cas où nous fournissons de l'aide. Nous utiliserons ces systèmes, en plus de la rétroaction générale, pour nous aider à identifier les problèmes auxquels les gens font face et comment nous pouvons les résoudre d'un point de vue technique. Pour être transparents et réalistes, en tant que petit studio, nous sommes mieux équipés pour canaliser nos ressources vers la résolution des problèmes de jeu qui surviennent lors de la mise en œuvre technique plutôt que par le service à la clientèle, mais nous en voyons le besoin et avons voulu offrir une option dans certains cas. Avec le temps, ces options se développeront et s'étendront au fur et à mesure que l'équipe et le jeu répondront à vos besoins et s'attaqueront à certains de vos problèmes en jeu qui ne sont pas résolus de façon viable par un changement technique. Anti-Triche & Support : Détection et prévention supplémentaires des tricheurs Après la mise en œuvre de BattlEye et la garantie d'une mer calme sur les réseaux protégés par BE, nous explorerons d'autres options internes pour aider à identifier, suivre et attraper les tricheurs ainsi que les préoccupations et problèmes généraux des joueurs. Nous n'entrerons pas dans les détails, il est important de les garder secret, cependant, nous voulions juste répéter que BattlEye n'est que le début et qu'avec le temps notre équipe continuera à investir des ressources pour couler les navires des tricheurs ! L’art de la piraterie ! Vos entrées au Showcase ont fait vibrer nos coeurs. C'était un défi d'en choisir quelques uns ! Nous attendons avec impatience de voir ce que la communauté créera à l'avenir. Gardez un bon œil sur le forum Creative sub et ayez vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vidéos prêtes à être partager pour le Showcase de la semaine prochaine. Félicitations à nos gagnants qui se ont bien mérité leur cash prize ! Les gagnants Sitharis Une construction exquise ainsi qu'un montage et une production impressionnants. Observez quelqu'un maîtriser à la perfection la mécanique de construction dans ATLAS. Mention honorable Jukari BlueDragon C'est la fin du showcase de cette semaine. Félicitations à ceux que nous avons présentés ! Nous attendons avec impatience de voir quelles nouvelles œuvres d'art étonnantes la communauté pourra présenter la semaine prochaine ! Merci à tous les charognards, les moussaillons et les chiens de mer pour les soumissions que vous avez partagées avec nous. Naviguez jusqu'au fil d'envoi si vous souhaitez consulter toutes les fantastiques contributions de la semaine dernière. Et voilà, c'est tout pour ce billet. Merci beaucoup d'avoir fait partie de notre équipage et nous avons hâte de vous montrer à tous ce qui vous attend ! Bonne navigation, Grapeshot Games proposition de traduction : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/captains-log-16-patch-v10-anti-cheat-support-ho-r54/
  12. Salut les explorateurs ! Quoi ? Un journal de bord du capitaine un vendredi ? Oui, c'est un peu plus tôt que prévu, mais plus tôt cette semaine nous avions déjà publié une importante mise à jour basée sur les commentaires de la communauté que nous avions reçus car le jeu est maintenant disponible depuis plus de deux semaines. Nous allons faire un rapide tour d'horizon des mises à jour menant à la v9.3, ainsi que discuter de notre énorme patch entrant, la v10. Si vous voulez sauter le blabla et consulter directement le patchnote, le voici ! Comme nous l'avons souligné dans le précédent journal du capitaine, notre priorité numéro un était de nous assurer que le jeu soit stable du point de vue du client et du serveur, qu'il y ait un minimum de problèmes de connexion et que nous gérions les problèmes de données avec un grand nombre de corrections ! Depuis le lancement lui-même, le jeu s'est considérablement amélioré dans ces trois domaines. Nos crashs ont statistiquement diminué de plus de 97%, les joueurs peuvent entrer et expérimenter pleinement l'ATLAS, et depuis la version 9.3, nous avons résolu de nombreux cas critiques où les données des Compagnies et des Alliances auraient été perdues. Il y a encore beaucoup d'autres choses que nous voulons faire dans ce domaine dans les jours et les semaines à venir - vous pouvez vous attendre à ce que nous n'ayons pas de répit jusqu'à ce que les performances de base du serveur et les problèmes soient encore améliorés. Mais ce n'est pas tout ce que nous voulions aborder ! Depuis le lancement, nous avons reçu beaucoup de soutien et de commentaires de la part de notre communauté, des forums Steam, de Reddit, de Discord et des médias sociaux. L'équipe a travaillé d'arrache-pied sur le développement, tout en regardant avec nos yeux indiscrets pour pouvoir déterminer ce à quoi il faut s'attaquer en priorité. Les correctifs jusqu'à la v9.3 et la v10 ont été planifiés pour améliorer ATLAS à partir de son noyau. Nous n'entrerons pas dans les détails du processus de réflexion pour chaque note spécifique, mais nous essaierons de vous donner une idée générale de notre prise de décision. Veuillez noter que ces changements ne sont pas la seule chose que nous allons faire. Il y aura une tonne de mises à jour qui feront suite à la v10, tous les deux ou trois jours. ATLAS a été lancé en tant que titre Early Access, et nous sommes une équipe de développement hautement itérative. Nous continuerons à élaborer des patchs pour améliorer le jeu et l'amener là où il doit être ! Donc si yvous avez l'impression que nous avons manqué quelque chose, faites-le nous savoir sur notre Community Hub, Reddit, Discord, Twitter, etc. Nous ferons des ajustements, qu'il s'agisse d'introduire de nouvelles choses, d'apporter des modifications ou de prendre du recul et de remanier la conception. C'est la raison d'être de ce processus de développement, qui permet de façonner et de développer rapidement le jeu grâce à votre contribution. Ça peut parfois paraître un peu chaotique et désordonné, mais nous apprécions que vous résistiez à la tempête alors que nous naviguons dans des eaux plus calmes ! Laissez moi être un pirate ! Donc deux choses. L'un des aspects les plus cool, sans aucun doute, est que vous pouvez être un pirate à part entière. Vous pouvez être capitaine d'équipage, naviguer sur l'un des nombreux bateaux, avoir une flotte, chasser le trésor, explorer et découvrir les îles, saccager, dérober, piller ou sauver -- la liste est longue ! Cependant, au lancement, nous avons peut-être rendu cela un peu plus difficile et fastidieux qu'il n'aurait dû l'être. Nous aimons être un peu hardcore mais il était clair pour nous que des ajustements étaient nécessaires. Nous pensons que ces premières étapes nous aideront à faire vivre aux joueurs l'aspect épique du piratage bien plus tôt, tout en n'ayant dans l'ensemble pas trop d'impact sur notre équilibre ou notre design. Capitaine Grapeshot, pourquoi nous faites-vous du mal avec ces mécaniques ? Eh bien, vous savez ce qu'on dit... la douleur est amour et l'amour fait tourner le monde. ( ͡° ͜ʖ ͡°) Plus sérieusement, nous avouons être parfois un peu trop zélés, nous aimons quand cela est dur, mais nous comprenons que lorsque les choses vont trop loin, parfois cela enlève le plaisir et c'est à ce moment que nous devons nous demander si cette pièce du puzzle en vaut vraiment la peine. Parfois oui, mais aussi parfois non ! Parfois, nous devrions envisager de ne pas frapper les gens au visage quand tout ce qu'ils veulent faire, c'est naviguer sur leur radeau et construire une maison avec des branchages. La cuisine, le système de claim, la survie, la progression ou encore l’équilibrage des créatures. Voici quelques-uns des ajustements que nous allons faire. C’est tout ?... Mais… Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… Oui, il y a encore un certain nombre de choses que nous prévoyons aborder et changer à l'avenir. Ce n'est pas la fin de toutes nos mises à jour. Il y a plus de correctifs, de changements d'équilibre, de nouvelles fonctionnalités de jeu et de contenu juste au-delà de l'horizon (essentiellement tous les jours) donc si vous pensez qu'il y a quelque chose qui est important et que nous n'avons pas traité, faites-le nous savoir. C'est peut-être quelque chose que nous avons négligé, quelque chose que nous sommes en train d'aborder dans un patch à venir, quelque chose sur lequel nous sommes peut-être encore assis pour voir comment les choses évoluent. Vous pouvez être assurés que chaque nuit qui passe, nous sommes entièrement dédiés à faire en sorte qu'ATLAS se rapproche de l'un des mondes en ligne les plus ambitieux de tous les temps et à accomplir son destin en tant qu'ultime aventure pirate fantastique ! Et sur cette note, voici quelques notes de mise à jour supplémentaires que nous avons faites jusqu'à la v9.3 ou que nous ferons dans la v10, telles que régler l’enfer causé par les flèches enflammés ou encore les mortiers gatling. Ces notes sont assez diverses et abordent beaucoup de choses à la fois. L’art de la piraterie ! Oyez, oyez, oyez ! Nous recherchons les plus belles créations de la communauté ATLAS ! Montrez-nous vos puissantes flottes, pièces de peinture, drapeaux et voiles, forts impénétrables, tatouages infernaux, captures d'écran scéniques, vos meilleures vidéos ! Chaque semaine, nous organiserons un concours où nous sélectionnerons le meilleur d'un groupe avec un cash prize à la clé ! Les articles peuvent être affichés dans la section Création, dans le Steam Workshop ou partagés via les médias sociaux. Nous avons créé un fil de discussion dédié aux soumissions, n'hésitez pas à nous montrer ce que vous avez parce que nous avons vu des choses plutôt cool jusqu'à présent ! https://www.playatlas.com/index.php?/forums/topic/22950-show-%E2%80%98n-tell-1-deadline-monday-7th-jan/ Et voilà, c'est tout pour ce billet. Nous aurons un journal de bord général lundi, très probablement tard dans la nuit, car ce sera le jour de la v10. La semaine prochaine, nous attendons également avec impatience de pouvoir mettre le kit de développement ATLAS entre les mains de votre créateur de contenu et de voir quels nouveaux mécanismes et environnements de jeu incroyables la communauté peut vous proposer ! Merci beaucoup d'avoir fait partie de notre équipage et nous avons hâte de vous montrer à tous ce qui vous attend, vous les pirates, les moussaillons, les capitaines et les chiens de mer ! Bonne navigation, Grapeshot Games proposition de traduction : https://www.playatlas.com/index.php?/atlas-news/captains-log-15-treat-me-like-a-pathfinder-and-gimme-dat-patch-r51
  13. Globy

    Le monde d'Atlas

    Voici la carte d’Atlas et tout ce que nous savons à son sujet Proposition de traduction de l’article “Here's the Atlas map and everything we know about it” Consultez la carte d’Atlas dans son intégralité et découvrez son fonctionnement en attendant la sortie du jeu. Alors qu’Atlas, un jeu MMO sur le thème de la piraterie développé par Grapeshot Games et le Studio Wildcard, était sur le point de sortir, Atlas a malheureusement dû être repoussé. Voici donc une bonne occasion de répondre aux questions que les joueurs peuvent se poser concernant la carte d’Atlas. Voici la fameuse carte ! Il s’agit d’une représentation fidèle du monde d’Atlas fournit par Wildcard, au moment de l'écriture, soit fin novembre. Je n’ai pu récolter que quelques extraits de la discussion autour de ladite carte, mais voici quelques informations susceptibles de vous intéresser, ainsi que des informations basées sur mon expérience durant la session de jeu. 1. Continents La carte ci-dessus est celle que j’ai pu la voir plusieurs fois en jeu durant la navigation. Je pense que certaines personnes s’interrogent sur le manque de continent, qu’il n’y ait pas un gros continent comme sur Ark avec The Island. Nous n’en n’avons pas discuté directement avec le studio et je ne leur ai même pas demandé pourquoi. Le jeu est tellement axé sur la vie de marin/pirate/marchand, qu’avoir un gros continent n’aurait fait que nuir au jeu en encourageant les joueurs à rester sur la terre ferme. Ce qu’il faut retenir, c’est que le jeu n’a pas pour vocation de vous laisser sur la terre ferme, mais bien de vous faire voguer sur l’océan. C’est pour cela que le ratio terre/mer est tant disproportionné. 2. Globes Vous avez sans doute remarqué que la carte était carré alors qu’en principe les globes terrestres ne se transposent pas en cartes parfaitement carrées sans subir d’importantes distorsions. La réponse est simple : il est difficile de représenter la totalité d’un monde par l’intermédiaire d’un globe, tandis qu’une carte le fait beaucoup mieux. Ainsi, si vous naviguez au-delà d’un bord de la carte, cela revient à faire le tour du globe. Vous apparaitrez donc sur le bord opposé. Cependant, si vous commencez à penser à la manière dont cela se traduirait par une forme en 3D, l'idée du globe s'écroule, car si vous vous dirigez vers le Nord-Est, vous allez soudainement vous retrouver au Sud-Ouest. Les biomes du monde s'articulent actuellement autour de l'idée de deux pôles, d'un équateur, ainsi que d'un hémisphère Est et d’un hémisphère Ouest. Ainsi, si vous vous trouvez à mi-chemin de la carte, vous voguerez dans des espaces tropicaux ensoleillés. À l’inverse, de haut en bas, il s’agira d’espaces arctiques/antarctiques. Je suis curieux de voir comment ces éléments s'intègrent aux biomes et comment le jeu nous indique qu'on soit soudainement retrouvé au sud, à l'est ou à l'ouest. Soit dit en passant, ça n’est pas les seules types de biomes - je pense qu’il doit y avoir actuellement environ sept biomes dans le jeu et que l’objectif est d’atteindre 21 (bien que je ne trouve pas l’enregistrement audio pour vérifier ce nombre à l’heure actuelle). 3. Sextants La carte ci-dessus ne contient pas de brouillard de guerre, donc ce que vous voyez réellement dans le jeu changera en fonction de l’emplacement des navires, des bases, etc. Il y a aussi le sextant - un élément que vous pouvez utiliser pour agrandir la surface de la carte en l'alignant avec les étoiles. 4. Cabine Je ne me souviens pas si nous avions de la place pour cela dans le magazine, mais les calculs de Wildcard indiquent qu’il faudrait environ 30 heures pour parcourir la carte en ligne droite. Je crois que cela allait d’Est en Ouest, alors j’ai puisé dans mes connaissances en mathématiques d’écolier pour calculer qu’aller en diagonale devrait prendre environ 42 heures. A au carré plus B au carré égale C au carré, hé hé ! Et voilà qui conclut l’épisode sur la carte d’Atlas !
  14. Globy

    Journal PC Gamer

    Qu'il est difficile d'affronter un navire fantôme, surtout lorsque la personne responsable des canons est occupée à jouer de l'accordéon… En plus de cet enseignement, Studio Wildcard et son jeu de pirate Atlas m’a appris comment réaliser l’équivalent d’un virage au frein à main sur l’océan (braquer le gouvernail dans une direction pendant que les voiles ne sont déployées que de moitié) mais aussi que le tir-ami était bel et bien activé en jeu. Atlas est un MMO sur le thème de la piraterie. Imaginez une rencontre entre ARK et EVE Online qui se passerait en haute mer. Les éléments d’un jeu de survie sont toujours présents. Vous devrez donc vous alimenter, vous hydrater, vous tenir à l'écart des créatures, surveiller votre température corporel, etc. Si vous jouez sur un serveur joueurs contre joueurs, préparez vous à tâter de leurs sabres et à faire parler la poudre. Il y a également un aspect social à prendre en compte, les joueurs pourront former des compagnies (à la manière des tribus dans ARK) afin de bâtir un empire. L’idée est que les compagnies s'étendent et s'affrontent pour conquérir des territoires et leurs ressources. Quelques mois après le lancement du jeu, les compagnies auront la possibilité de mettre en place des lois pour gouverner leur territoire, mais dès le lancement, les compagnies pourront fixer des taxes dans les zones qu’elles contrôlent. Wildcard souhaite faire en sorte que son système sur Atlas favorise la coopération et la compétition, les échanges et les affrontements. La liste complète des fonctionnalités est bien plus longue, mais il y aura du crafting, de la navigation, de la pêche, de la musique, des monstres, des bosses, … Le mini boss que Wildcard m’avait montré était une Hydre qui vivait dans des îles aux influences méditerranéennes et qui lançait des souffles mortels sur toute personne un peu trop curieuse. Comme vous pouvez vous en douter, le challenge ici était de détruire les têtes du monstre avant qu’elles ne repoussent ou qu’elles n’aient anéanti tout votre équipage. METTRE LES VOILES Le co-fondateur du Studio Wildcard, Jeremy Stieglitz, décrit le but d’Atlas comme : “Créer un univers persistant où tous les joueurs pourront jouer sur un monde unique, et non pas plein de copies d’un même monde. Un monde où les empires s'élèveront et s’effondreront.” Les éléments d’Atlas seront familier pour les anciens joueurs d’Ark, mais Atlas est bien plus ambitieux. Pour commencer, le monde d’Atlas fait 1.200 fois la taille de The Island. Wildcard prévoit que ce monde puisse accueillir 40.000 joueurs. Au lieu d’avoir les joueurs divisés sur une Myriade de serveurs, qui ne sont que des copies de The Island, tout le monde jouera sur une même carte et dans une même "phase". Il y a tout de même une réserve sur cet aspect, la zone NA (Amérique) et Europe auront des serveurs différent pour éviter les problèmes de latences. De plus, les serveurs PvP et PvE seront séparé. Il est difficile à ce jour de dire si la technologie associé pourra supporter un tel monde. Mais à l’heure où vous devriez lire cet article, Atlas devrait avoir son pique de joueurs au premier jour, et la robustesse de la technologie pourra être plus facilement qualifié. Wildcard a également des ingénieurs en infrastructure pour les serveurs qui ont assuré aux développeurs qu’ils pourront ajouter des surfaces de jeu comme bon leur semble, mais aussi puiser dans les anciennes technologies/concepts qui étaient utilisé dans Ark. Pour avoir une idée de la façon dont les batailles de navires pourraient se dérouler, mon collègue Steven Messner m’a rejoint à bord d’un énorme navire, ainsi que plusieurs développeurs du jeu et quelques PNJs en guise d’équipage. En tant que capitaine, je prend le contrôle de la direction ainsi que des voiles pendant que le Lieutenant Steven s’occupe des canons (et de l'accordéon). Le galion que nous utilisions devait représenter des milliers d’heures de d’effort et d’expérience si nous jouions normalement. Nous aurions pris (théoriquement) bien moins de risque durant les combats, et nous n’aurions sans doute pas, par exemple, utilisé notre navire en tant que bélier plutôt que de dévier pour utiliser nos canons. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux contrôles. Q et D tournent le gouvernail pour changer la direction, mais si vous maintenez Shift vous allez changer le sens de la direction de vos voiles. J’alternais entre le gouvernail et les voiles afin de mettre le navire dans une position où Steven pourrait tirer. Alors que les sabords sont ouverts, Steven vise, vérifiant la trajectoire de vol des boulets de canon sur son écran avant de tirer. Les boulets de canon sont extrêmement lourd, vous apprendrez donc rapidement à tenir compte de la vitesse et de la route du navire ennemi afin que vos munitions entrent en contact au lieu de s'immiscer dans l'eau. Les commandes du clavier offrent divers degrés de contrôle. En mode “feu à volonté”, les PNJs tirent à vue dès qu’un ennemie est à portée. Une touche “cessez le feu” existe également pour stopper les tirs de tout l’équipage. Le signal d’alarme force tous les PNJ’s à quitter son poste pour attaquer les intrus à bord du navire. Les joueurs peuvent sélectionner des options individuel pour chaque PNJs. J'amène notre navire à côté d'un brigantin (un grand-voilier à deux mâts à voiles carrées), luttant difficilement contre le vent qui est contre nous. Les brigantins sont les grands navires standard, tandis que notre galion est plus un navire de croisière croisé avec une forteresse. J'entends steven lancer une volée, nous nous demandons si nous avons vaincu le brigantin. Ce n’est pas le cas. On va dire que maintenant, nous savons que le tir ami est bel et bien à prendre en compte. Notre navire a pris un peu de vitesse, alors j'essaie de foncer sur notre ennemi. Je ne les touche pas, mais ils sont si proche que je suis tenté de sauter ou d'accrocher mon grappin sur le navire adverse pour me lancer dans une bataille de coups de poing. Mais je me retrouverais en infériorité numérique écrasante, alors je reste à ma place. Si j'avais réussi à monter à bord de façon inaperçu, j'aurais pu essayer d’en tuer discrètement, abattre le plus grand nombre possible d'équipages sans être détecté. Heureusement, foncer dans le tas est aussi une autre option, vous pouvez apparemment aussi utiliser un cheval pour sauter d'un navire à l'autre et essayer de faucher l'autre équipage depuis votre selle. REVENU D’ENTRE LES MORTS Mourir ne vous rend pas complètement hors jeu, vous pouvez réapparaître sur l'un des lits du navire. Améliorer votre navire peut augmenter le nombre de lits qu'il peut contenir, mais vous devrez tout de même prendre en compte des délais de récupération entre chaque utilisation. Un bug sur la version testée nous empêchait d’utiliser les lits, j’ai finalement repris le personnage d'un développeur après que le miens ait été emporté par un boulet de canon. [suite à venir..]
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